quel genre de personnes vous contactent?

Chantal4
Level 1
Bordeaux, France

quel genre de personnes vous contactent?

Bonjour à tous, je me permets de faire cette demande car depuis quelques temps j'ai beaucoup de sociétés espagnoles ou italiennes qui me contactent en me demandant une resa pour 10 jours puis me demandent quel serait mon prix pour 3 mois de location-Sachant que je mets un prix plus que correct pour loger des étudiants étrangers qui viennent faire leur stage à Bordeaux dans de grandes écoles-

85 euros la nuit pour 1 F4 neuf tres bien equipé  avec hebergement de 6 personnes- est ce excessif ? quand je vois les autres annonces,

je n ai pas l impression- car dans l auberge de jeunnesse de bordeaux la nuit est à 24euros par nuit et par adulte et en chambres multiples-Je me demande des fois si ce sont de vrais demandes- 

Du coup, j'hésite à pré-approuver de peur que des demandes sérieuses ne puissent avoir acces à mon annonce-

Avez vous le même cas ? 

Merci pour votre aide !

9 Réponses 9
Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Chantal, à partir du moment où ces sociétés ont un profil vérifié cela ne me pose pas de problème. Cela m'arrive d'avoir des professionnels en déplacement et ils ne sont ni pires ni meilleurs que les autres voyageurs. Par contre je suppose, au vu des équipements que vous avez renseigné, que vous avez obtenu le badge "business traveler' ce qui expliquerai pourquoi vous recevez ce type de demande. Et pour répondre à la question posée dans le titre de votre post, en ce moment je suis abonné aux pères divorcés qui sont parti à l'autre bout de la France et qui louent la maison pour passer le week end avec leurs enfants pour que ceux ci ne perdent pas de temps dans les transports. Ils deviennent rapidement des habitués mais il faudrait plus de week end dans l'année 🙂 Cordialement
Chantal4
Level 1
Bordeaux, France

merci bcp de votre aide- depuis le début, j ai l'habitude d avoir des professionnels qui viennent soit pour des chantiers, soit pour des congrès à bordeaux- je n ai jamais eu de problème- au départ je louais à des étidiants étrangers qui venaient pour effectuer leur stage- l'été pendant les vacances scolaires, c'est les familles avec enfants- mais dernièrement, je trouve que les demandes sont differentes- on me demande des rabais qui sont hallucinant !!! alors que mon prix est tres correct même par rapport à l auberge de jeunesse-

je permets bcp de temps à repondre à ces personnes pour rien- car ils postulent et demandent une resa et apres essayent de negocier le prix de moitié ???

logiquement, lorsque on fait une recherche sur le site on indique les dates, le nombres de personnes et les critères de selection et on a le panel des logements libres- donc, je ne comprends pas trop le processus-

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Chantal4

airbnb essaye d'attirer les entreprises.

C'est intéressant pour ceux qui ont un bien a coté d'une zone d'activité ou de congrès.

Je vois que vous avez mis des conditions strictes , donc vous devriez être assez protègée.

L'un des problème avec la clientèle d'affaire sont les annulations.

Dans mon métier, on prévoit de faire une réunion tel jour et finalement, c'est reporté parce que l'une des parties n'est pas prête ou pas disponible.

Et il y a aussi une clientèle stable qui va revenir toute les semaines car il a une mission de 3 mois dans votre coin tout en payant le prix journalier. Donc financièrement intéressante.

Je pense que cette clientèle attend un service le plus proche possible de l'hotel.

En particulier des arrivées tardives et des départs tôt le matin. Et pas ou peu de ménage de la part. 

Si cela ne vous donne pas confiance, vous pouvez enlever un des critères. Cela suffit a vous sortir de la liste des 'business travellers'.

Et ma clientèle est comme d'habitude une clientèle de touristes étrangers. Mon fond de commerce , ce sont les familles.

Je n'ai (volontairement ) pas activé le badge 'business travellers'.
Pas prête a jouer les réceptionnistes professionnelles.

Comme c'est mon chez-moi, je trouve que ce n'est pas assez neutre (comme les hotels) pour des voyageurs d'affaire.

Il y a des jouets pour les gosses, un sapin de Noel , des DVD pour les gosses (encore), un aquarium, ...

Les familles adorent. 

bonjour, merci pour votre réponse- moi aussi j ai bcp de familles avec de jeunes enfants, il y a des jeux, des livres etc...

j ai aussi des personnes qui viennent pour les congres à bordeaux -

Le problème est que depuis qq temps j ai des demandes de ngociations de vendeurs de tapis une fois que la demande de résa a été pré-approuvée- et cela me prend bcp de temps pour rien  c'est récent-

je voulais savoir si d autres personnes sont dans le meme cas que moi -

@Chantal4

Passer du temps à répondre est notre travail. 

Pour ceux qui font des demandes de rabais délirant, je vous suggére de toutes les refuser.
Ce sont de mauvais clients. Ils veulent la Rolls au prix de la Fiat, ils laissent un mauvais commentaire et entre les 2 , ils sont pénibles, gachent l'eau et l'électricité et n'ont aucun respect pour vous, votre travail et votre logement.

Bien sur, c'est votre bien. Faites comme vous voulez.

Que vous ayez déja approuvé ou pas, envoyez-leur une offre spéciale à 5000 euro par nuit avec un message :

'nous sommes très heureux de vous recevoir avec des conditions particulières.
Veuillez recevoir notre offre spéciale a 5000 euro par nuit qu'il convient d'accepter pour finaliser votre réservation.

A très bientot , j'espère.

Chantal".

Non seulement vous pré approuvez la demande (bon point pour les statistiques) mais vous les éduquez.

Ces personnes n'ont rien a faire sur Airbnb.

Pour ceux qui sont un peu plus respectueux :

'Est-ce que vous envisageriez un ristourne?', vous pouvez préapprouver en refusant la remise avec un message style :

'Comme indiqué dans les conditions tarifaires de l'annonce, vous pouvez bénéficier d'une remise de 20% en louant 1 mois minimum.'

Mais vous aurez quand même le mauvais commentaire et la personne insatisfaite.

Je parle par expérience (et d'autres hotes ont connu la même mésaventure).

Les demandes de discount sont une grosse alerte pour détecter (et refuser) les mauvais voyageurs.

Vous souhaitant plein de bonnes locations.

@Chantal4

je ne suis pas surprise que des personnes limite vous contacte.
Cette année airbnb a fait une campagne de promotion.

Et la mairie de Paris a involontairement et gratuitement fait la promotion de airbnb en accentuant le fait que ca permettait de se loger moins cher qu'a l'hotel!

Donc beaucoup de nouveaux inscrits cette année comme hotes et clients.
Qui ne se donnent pas la peine de lire les régles airbnb. Ni de comprendre comment ca marche.
Et qui confondent leboncoin et Airbnb.

C'est notre travail de les recadrer.

Merci pour votre réponse, je comprends un peu mieux-

sinon en général, j'ai de bons commentaires et les gens sont satisfaits-

le problème était que je recevais des demandes qui ne me convenaient pas et que si on refuse

x fois, on se fait relèguer par airbnb alors qu on ne fait que appliquer le tarif demandé-

@Chantal4

"Si on refuse x fois, on se fait relèguer par airbnb".

d'ou l'intérêt de pré-approuver avec une offre speciale a 5000 euro la nuit 🙂

quand on veut jouer au c... , on peut trouver meilleur que soit.

comme disait le regretté Desproges :

" les cons , ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

N'aillez pas peur de décliner les offres qui ne vous conviennent pas.
Vous marchez bien. C'est chez vous. Ce n'est pas à eux d'imposer leurs conditions.

Moi, j'avais des demandes excédant mon nombre maximal.
C'est strictement interdit par airbnb car vous n'êtes pas couvert par l'assurance => décliner, décliner, décliner.
Sans regret. Et ça n'a pas impacté mon classement car airbnb. Airbnb fait la différence entre ceux qui n'acceptent aucune demande (les dilettant : je mets mon annonce en ligne mais sans mettre a jour le calendrier) et ceux ont des réservations fermes.

Ou de pré approuver. S'ils veulent vraiment réserver chez vous , ils payent votre prix.

Mais l'offre spéciale, c'est le top, vous pré approuvez et vous recadrez sérieusement les champions des diners de c...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour