Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Ma question est simple : quand est-ce que airbnb va donner nos revenus au fisc français (alors qu'eux ne déclarent que 93.000 euros d'impôts en France, selon un info d'aout 2017) ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
BONJOUR à vous aussi @Jac10
Aux dernières nouvelles, à partir de 2020, les plateformes internet signaleront au fisc de façon automatique les revenus réalisés et les coordonnées bancaires des utilisateurs.
BONJOUR à vous aussi @Jac10
Aux dernières nouvelles, à partir de 2020, les plateformes internet signaleront au fisc de façon automatique les revenus réalisés et les coordonnées bancaires des utilisateurs.
Merci pour cette réponse.
Donc sur les revenus 2019?
oui, mais ne rêvez pas, il iront voir puisqu'ils y ont accès , ce que vous faisiez en 2018
il faut être réaliste, 2018 n'est pas une année blanche . d'ou l'intêret maintes fois répéter de se mettre a jour des déclarations, il ne faut pas se voiler la face.
je vais parler de par chez moi, certains n'ont jamais déclaré de 12 000€ a +20 000€ et actuellement ils nous posent des questions en MP , pour rattrapper le coup.
@Anonymous: 12000 à 20000€??????? wouah ! ça me parait énorme !! ....En gros ça fait un SMIC non déclaré !
J'ai eu environ 1200€ de revenus pour 2018 et ça me parait déjà beaucoup !
@Pascal231 l'autre jour je t'ai donné un exemple de + 17 personnes tu te rappel ???
la nuit 1350€ hors croissant et journaux
un autre exemple a 22 km
le week-end 19 pers a 2000€ complet de Mai a Septembre a ce jour non identifié assez malin pour que les photos ne facilite la localisation exacte !
et même a côté de chez moi 2km2,
2 ch
1 gite aucune déclaration , je l'affirme ne fait que du long séjour
stagiaire, entreprise en déplacement, travailleurs détaché
une moyenne de 12600€ au plus bas avec 1 ch
comme disait , je ne sais plus qui sur le forum, la fraude ça va un temps,
tu joues, tu perds, tu payes
informations complémentaires :
la loi s'applique a toutes les plateformes internet avec service de paiement.
Les 93'000€ d'impots en France sont légaux.
C'est toute la différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale (ceux qui ne déclarent pas leurs revenus).
@Anonymous: là effectivement on est dans le travail au black donc fraude ! loin des personnes qui, en toute bonne foi, ne cherchent qu'à mettre un peu de beurre dans les épinards et avoir un lien social ( il y en a, on l'a vu à quelques reprises sur le CC ), activité d'ailleurs bien encouragée par notre "cher" Airbnb !
C'est dommage et je regrette d'avoir à dire ça, j'avais confiance jusqu'à présent et au fil du temps, cette confiance s'effrite ...
je te mp
Quelqu'un connait-il la legislation fiscale pour un bien loué à l'étranger lorsqu'on est résident français et que les revenus sont versés par AirBnB sur un compte en France ? Les conventions fiscales entre la France et le pays où se trouve le bien s'appliquent-elles ?
Le formulaire de déclaration d'impot sur le revenu 2018 ne permet de rentrer que les adresses de biens en France mis en location meublé non professionnel.
Merci de votre réponse
FB
@Riad2 google est votre ami, ils sont taxé en foncier et vous ne bénéficiéz pas des 50 % abattement normalement, quastion a poser au fisc.
Biens immobiliers loués à l'étranger
Les revenus tirés de la location d'un immeuble situé à l'étranger, doivent être déclarés :
La France a signé une convention avec le Maroc afin que les biens situés au Maroc ne soient imposés que dans ce pays, ceci afin d'éviter la double imposition. Mais en fait on vous demande de déclarer ces revenus, (revenus exonérés retenus pour le calcul du "Taux Effectif", case 8TI de la 2042 C. Vous devez bien sûr déduire toutes les charges liées à la location sinon le montant à payer sera assez confiscatoire lors du calcul de ce taux effectif. On vous dit que vous êtes exonéré et en fait vous payer quand même. Pour info, pour un montant déclaré d'un peu plus de 6000€ je paye 1100€ de plus d'impôts sur le revenu. Il convient donc de déduire un maximum de charges tout en étant capable de produire des justificatifs, le cas échéants.
Bon courage
Frank
Bonjour Franck,
Merci pour l'info et la clarté des explications. Pour les charges liées à la location, qu'est ce qui peut être déductible svp? Est ce que les charges de copropriété sont elles déductibles?
Merci
Karim
Bonjour @Karim323,
Voici quelques liens vers des discussions qui pourraient vous aider:
- Frais de menage et fiscalité
- Un tuto de Zoé27 concernant comment bien déclarer ses impôts
- Frais de blanchisserie et frais généraux en comptabilité
- Une réponse de Zoé27 à un autre fil de discussion concernant les frais Airbnb
Je vais aussi mentionner deux personnes qui pourront peut-être vous aider avec cela (ils sont très calés dans ce domaine !). 😊
@Zoé27 et @Sabrina722, avez-vous des idées pour Karim, en plus des liens que j'ai joint ?
Bonne journée à tous,
Lisa
Bonjour @Lisa,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, la question de fiscalité portait sur un bien en location qui se trouve au Maroc.
Merci!