"Annulation Gratuite"

Amélie56
Level 2
Paris, France

"Annulation Gratuite"

Bonjour, j'ai un problème que je souhaiterai résoudre. J'ai réservé un séjour en Californie du 03 au 22 août, j'ai notamment réservé à Springville du 07 au 09 août, mais ma planification de voyage a légèrement été modifiée. L'hôte ne peut pas annuler ma réservation car elle dit qu'elle va se voir prélever la somme de 100$ et pour ma part si je veux annuler je perds 50% du montant de la réservation. Je ne comprends pas du tout pourquoi car sur l'annonce il est bien spécifié "ANNULATION GRATUITE" et nous sommes à 3 mois du séjour.

Vous pourrez constater en regardant mon profil que j'ai effectué d'autres réservations pour mon séjour aux USA et qu'il me faudra bien effectué une réservation sur le créneau manquant.

Pourriez-vous m'apporter une solution s'il vous plaît?

Merci de votre aide.

 

*titre actualisé

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Amélie56 bonjour

votre hôte a raison, si c'est elle qui annule, elle sera pénalisée aussi financierement !

c'est celui qui ne veut ou ne peut plus venir ou accueillir qui doit annuler, je vous conseille d'appeler le site et voir avec eux pour un arrangement.

google : tel airbnb France .

et revenez nous dire si le site vous a trouvé une solution, qui pourra aider d'autres personnes dans votre situation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Amélie56

 

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir et la politique d'annulation de l'hôte s'applique (quelle est-elle?) sauf si la réservation a été faite depuis le 1er mai et que le séjour est dans plus de 14j et le voyageur a 48h pour annuler sans pénalité à compter de la date de réservation à condition de ne pas réserver ailleurs aux mêmes dates.

C'est une sorte de droit à l'erreur des dates. Ca ne sert pas au changement-d-avis-j-ai-trouvé-mieux.

 

L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir et il a de nombreuses pénalités (100$ + déclassement de l'annonce + interdiction du statut de SH pendant 1 an + message d'annulation sur son profil.

 

Dans votre cas, il est évident que c'est à vous d'annuler. L'hôte n'est pas responsable de l'organisation de votre voyage.

En général, on fait le contraire.

On planifie les déplacements et ensuite on réserve l'endroit pour dormir (locations ou hotel) car il peut y avoir des horaires d'arrivée à respecter.

 

Une solution plus douce serait d'envoyer une modification de dates que l'hôte est libre d'accepter ou de refuser.

S'il refuse, vous devrez annuler.

 

Tenez-nous au courant et bon voyage en Californie.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Amélie56,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

@Beatrice30 et @Nathalie-Et-Gilles0 vous ont donné de bons conseils.

 

Je voulais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
 
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
 
Bonne journée,
Kirstie
Carole744
Level 1
Montreuil, France

Bonjour @Beatrice30 et @Nathalie-Et-Gilles0  et les autres. Désolée mais je ne comprends pas:Annulation gratuite jusqu'au ....

 

qu'est-ce que cela signifie au juste. Le client peut annuler, quand ça lui chante, sans raisons/ justificatif, à tout moment avant la date? Merci, cdlt Carole

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Carole744  Non.

Cela dépend de vos règles d'annulation.

Le voyageur qui annule selon que les règles soient fixes modérées ou strictes et selon le moment où l'annulation survient peut être remboursé intégralement, à hauteur de 50% ou que tchi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour