"Emission bienvenue ches nous"

"Emission bienvenue ches nous"

Bonjour,

 

J'ai souvent l'impression que les locataires pensent être à l'émission bienvenue chez nous ! Cette émission où chacun critique et afflige des notes lamentables aux hôtes ! J'ai déjà parlé de ses commentaires souvent faux ! Au point que la dernière fois j'ai personnellement fait la route pour faire moi-même le ménage à la place de la femme de ménage. J'y ai passé du temps et sans me vanter c'était nickel ! La sentance est tombée ! C'est sale !!!  Je suis complètement désabusé et entre colère et déception... à tel point que j'ai bloqué les réservation via mon annonce à partir d'octobre prochain !

On me reproche la qualité de la literie, alors qu'il est précisé que le lit est un convertiblle, soit, mais de qualité ! Allant jusqu'à dire qu'elle "date" et qu'il faille renouveler !

Ce qui est paradoxale car le logement a été achevé en mai 2017 et tout est neuf !

On m'a reproché qu'il n'y a pas la wifi, pas la clim', pas les dosettes de café, ...

Je fournis le papier hygiénique, les essuie-tout, les sacs poubelle, les produits de nettoyage, la couette, les tapis de douche,....

Je précise que c'est un logement complet et équipé (sauf nourriture et boisson) pour 45€ par jour en pleine saison, sur la côte d'Opale. A 200 mètres du centre et 800 de la plage !

 

Je remarque également, que bizarrement les locataires qui laissent les commentaires les plus virulents sont ceux qui laissent un logement sale et en désordre derrière eux !

 

J'ai appelé Airbnb, qui m'informe que rien n'est possible pour contredire les dires !

 

Dois-je publier une copie du petit "livre d'or" que j'ai placé dans le logement ?

 

Voilà, je suis complètement désabusé, nous avons passé tous les week-ends de l'hiver en caravane pour faire les travaux et faire un endroit agréable, pratique et accueillant...

 

 

1 Réponse 1
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Stéphane66 ;

Il est vrai que lorsqu'on parcourt les commentaires de vos voyageurs,  le sujet du couchage revient fréqemment sur le tapis ( si je puis dire ! ).  Tout le monde n'entend pas le confort de la même façon et la literie est un point primordial. 

Pourquoi ne pas en finir avec ce modèle de convertible, le vendre ( le bon coin etc..) et prendre un modèle haut de gamme au niveau du couchage. Il en existe de très confortables , bien sûr avec un effort financier,sans doute, et tout le monde s'y retrouvera. Ne vous bornez pas à vous dire " il est neuf donc il est impeccable".

Je vous souhaite bonne continuation;

Yves.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour