"Il faut ajouter des informations", que faire ?

Résolu !
Sylvie737
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

"Il faut ajouter des informations", que faire ?

J'ai un pblm pour republier mon annonce en pause. "il faut ajouter des informations". J'essaie ce que dit Claire en allant sur www.airbnb.com et en me connectant mais n'obtiens pas la proposition sur maison principale, je retourne sur mon site avec le meme problème . Pouvez-vous m'aider ?

*titre actualisé

Meilleure réponse
Olivier291
Level 10
France

@Sylvie737,

Depuis un ordinateur de bureau allez sur Annonce > (sélectionnez votre annonce) > onglet Réglementation en haut à droite > cocher le type de logement entre Résidence principale / Résidence secondaire / Hébergement non résidentiel > enregistrer.

Si besoin allez ensuite sur l'onglet Législation Locale pour renseigner votre numéro d'enregistrement en mairie.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Sylvie737, essayez peut-être d'aller sur votre annonce et d'aller dans:

"Détails de votre annonce" --->"Chambres et voyageurs"--->Le Logement" et de renseigner correctement les paragraphes "Quelle catégorie correspond le mieux à votre logement", "Type de propriété" et "Type de logement".

Cordialement

Sylvie737
Level 1

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Malheureusement mon annonce date de 2015 et les intitulés sont uniquement "catégorie de propriété" type de propriété" "type de logement" et ensuite "nombre de voyageurs". Nulle part je peux indiquer propriété principale. j'ai bien peur de devoir tout recommencer à zéro pour avoir ce fameux numéro

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Sylvie737: allez dans "Annonce" ---> "Législation locale" et là dans le texte (3ème §) vous cliquez sur l'hyperlien intitulé "ressources utiles". Dans le document "Hébergement responsable en France" qui s'ouvre lisez le chapitre "Réglementation", sous-chapitre "Catégories de logement". Cela devrait vous aider. Sinon appelez AirBnB pour exposer votre problème.

@Sylvie737:

dans «Catégorie» j’ai le choix entre :

Appartement/Maison/Logement mitoyen ou proche/logement unique/Chambre d’hôtes/Boutique-hôtel

Dans «Type de propriété»:

Appartement/Appartement en résidence/Loft/Appartement avec service hôtelier

Dans «Type de logement» :

Logement entier/Chambre privée/Chambre partagée

Donc en effet à nulle part il n'est fait mention de « résidence principale » ou « résidence secondaire ». Mais c’est peut-être dû au fait que mon annonce est en Suisse (pas la même législation).

Olivier291
Level 10
France

@Sylvie737,

Depuis un ordinateur de bureau allez sur Annonce > (sélectionnez votre annonce) > onglet Réglementation en haut à droite > cocher le type de logement entre Résidence principale / Résidence secondaire / Hébergement non résidentiel > enregistrer.

Si besoin allez ensuite sur l'onglet Législation Locale pour renseigner votre numéro d'enregistrement en mairie.

Sylvie737
Level 1

Bonsoir et un GRAND MERCI à tous car j'ai réussi à republier mon annonce grace à vous

Happy New year !

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Olivier291: ça confirme ce que je pensais, les paramètres de l'annonce dépendent du pays. Ici en Suisse nous n'avons pas d'onglet "Réglementation en haut à droite > cocher le type de logement entre Résidence principale / Résidence secondaire / Hébergement non résidentiel >..."

Chez nous:

Capture.JPG

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie737,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis contente que les réponses de @Pascal-and-Astrid0 et @Olivier291 vous ont aidé à trouver une solution !

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il s'agit d'un problème différent à celui dans l'autre discussion. Ce sera plus facile pour d'autres hôtes avec la même question de trouver la réponse ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne journée,

Kirstie

bonjour à tous, comment aller sur sa fiche personnelle?merci

Anonymous
Non applicable

@Maryse131  bonjour

heuuuuuuuuuuuuuuu  vous êtes sérieuses ?????

vous faites comment depuis 2017 ?

comment remplissez-vous votre calendrier, vos tarifs  ?

comment répondez-vous a vos voyageurs ???

là faut se mettre a l'ombre où arrêter le pastis hihihihihihihihihihihihihi

i ombre ..ni pastis. Je ne sais pas pourquoi on m' a attribué cette région. je suis au bord du Bassin d'Arcachon et ici on ne boit pas de pastis mais du tariquet !

j ai beau chercher ce que vous me dites ; je ne trouve pas. C' est pour cela que je reformule ma demande.

ça y est j ai trouvé mais en cherchant beaucoup,.je vous remercie de vos conseils.

Une autre question: j ai consulté le taux de consultations pour le mois de juillet  112 visites et 0% réservation par airbnb. normal  puisque je loue autrement aussi.et pour juillet il y a longtemps que c'est complet.Bonne soirée.Arèsine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour