"Les meilleurs équipements à proposer : climatisation" ?!!

Karine323
Level 9
Montpellier, France

"Les meilleurs équipements à proposer : climatisation" ?!!

Bonjour à tous : piliers ou occasionnels !

 

Vous avez certainement reçu la lettre d'actualité de BnB suggérant des équipements à proposer dans notre logement - rien d'obligatoire évidemment :

- WiFi ; du domaine du réalisable !

- équipements culinaires pour que nos voyageurs puissent cuisiner ; si vous louez votre propre logement, c'est forcément le cas. Sinon, c'est selon...

- stationnement : si on n'en a pas, on n'en a pas.

mais la 4ème suggestion me laisse perplexe :

- climatisation : la plate-forme est-elle au courant que l'usage de la climatisation est à réduire ? Que l'impact environnemental est important et qu'elle contribue paradoxalement au réchauffement ? Je suis à Montpellier, les étés peuvent y être très chauds (46° l'année dernière, heureusement nous n'avions pas de voyageurs à cette période), mais nous nous refusons à ajouter cet équipement. Nous mettons à disposition un ventilateur, c'est tout. les voyageurs sont avertis, mais cela ne les empêche pas (@Maryeme !) de se plaindre de la chaleur en juillet dans le sud de la France. Allez plutôt dans le Spitzberg !!

 

Voilà, c'était l'humeur du moment 😉

 

Bonne saison à tous !

 

Karine

 

15 Réponses 15
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Nous sommes sur une plate-forme américaine qui n'a pas peut-être pas encore pris les enjeux environnementaux

Karine323
Level 9
Montpellier, France

Rebonjour @Stephanie1158 

C'est certain qu'avec le président que les américains ont actuellement, ils ne sont pas vraiment sur cette voie... !!

Valérie235
Level 3
La Forest-Landerneau, France

Bonjour Karine, Je suis tout à fait d'accord il faut aujourd'hui plus que jamais influencer chacun à garder en tête systématiquement toute initiative permettant de réduire les déchets, la consommation... et tout ce qui peut avoir un impact sur notre environnement. Il serait intéressant de créer un nouveau critère pour valoriser l'aspect écologique des logements. Ca pourrait être sur le tri des déchets (mise à disposition de plusieurs poubelles ) et d'autres propositions à réfléchir qui permettraient de limiter notre impact environnemental. Et puis pour ceux qui ne supportent pas la chaleur trop intense ils peuvent venir chez moi en Bretagne ici le thermomètre monte rarement au dessus des 30° 😁 Bonne saison également en espérant que votre humeur du jour Karine soit contagieuse ! Valérie

@Valérie235  c'est une bonne idée pour la clientèle européenne mais je peux vous dire que la clientèle américaine et  asiatique  n'a strictement rien a faire de l'ecologie 

Valérie235
Level 3
La Forest-Landerneau, France

Peut-être faut il sensibiliser les vacanciers et tenter de faire passer un message écologique pour au moins éviter les abus lors de l'utilisation. Les informer que la climatisation doit être utiliser à partir de 30° demander simplement d'avoir un comportement respectueux vis à vis de la planète et des jeunes générations. Peut-être pourrons nous en tant qu'hôte l'occasion de déclencher chez certains une prise de conscience durable. Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas généraliser les comportements et tenter tel le colibri chaque jour une action pour aller dans le bon sens.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karine323

 

Merci pour ce retour, c'est un point très intéressant ! Je vais relayer tes remarques, ainsi que celles de @Stephanie1158 et @Valérie235, aux équipes, et je vous ferai signe si j'ai plus d'informations sur le raisonnement derrière ces recommandations, ou en réponse à vos commentaires à tous. 🙂

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Karine323
Level 9
Montpellier, France

Bonjour et merci @Valérie235  @Emilie  @Stephanie1158  de vos réponses.

En effet, si vous allez sur mon annonce, vous y verrez que l’écologie (sans être ayatollah !) tient une part importante dans notre maison.

@Valérie235  je vais vous envoyer les grincheux craignant la chaleur 😜

@Emilie  je te remercie de faire remonter ce point à la plate-forme. Bnb se veut seurfer sur la vague, qu’il s’engage sur celle du vert... surtout après les résultats électoraux d’hier 😉


Bonne journée 🙂

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Karine323  bonjour, dans beaucoup de ville en Espagne dont Séville pour avoir le numero de licence de la mairie pour exercer il y a l'obligation d'installer une climatisation   (un split par pièce ou alors une climatisation intégré a l'interieur au  faux plafond avec plusieurs bouches de sortie dans chaque pièce).

Outre le fait qu’écologiquement parlant ce n'est pas le top, il y a la consommation électrique qui grimpe en été avec des factures salés, l'entretien de la clim a faire  et bien sur l'achat de équipement   qui peut être très cher si on veut avoir une marque de qualité.

 

A Séville avec une clientèle a 60% americaine même si la pose d'une clim n’était pas obligatoire  je l'aurais quand même  mise  : sans clim tu est sur d'avoir zero clients americains qui se rebattront soit dans un hôtel soit dans un appart avec clim

 

 

Karine323
Level 9
Montpellier, France

Bonjour @Adriano78 

Je ne connaissais pas ce critère d'obtention de licence. Mais c'est vrai que, en Andalousie, avec plus de 40° quasiment tous les jours d'été, la clim peut être la bienvenue. J'avoue que, à Jerez et à Sevilla, j'ai trouvé cela d'un grand soulagement.

 

Je pense que vous dites vrai : pas de clim=pas d'américains et il est vrai que je n'en ai pas encore reçu 😜

Bonjour,

Je prends le sujet en retard mais je me dis que la question exacte serait peut-etre à partir de quelle T° moyenne prévisible  faut-il mettre la clim a disposition ?

Ayant vecu en Andalousie je reconnais que vivre sans clim est un calvaire pendant les mois d'été .

A l'inverse , dans beaucoup de régions de France la clim est superflue toute l'année !

 

Apres on ne peut malheureusement pas empecher les voyageurs de regler la clim comme bon leur semble , c'est là le probleme les gens qui mettent la T° a 18° alors qu'en hiver si il faisait 18 ils chaufferaient ,c'est abusé !!

 

Bref le problème n'est pas simple !

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurence372,

 

Une solution pour éviter de voir des voyageurs mettre la clim à 18° pourrait être de la brider, comme l'a fait @Adriano78. Ainsi, ils ne pourront pas descendre en dessous d'une certaine température. 

 

Après, je pense que c'est à vous de voir si/quand mettre une clim à disposition, et à quelles températures, dépendamment d'où se trouve le logement, de vos besoins/préférences, et des retours de vos voyageurs. Ceci n'est toutefois que mon avis 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Karine323 

Même chose que vous : j ai toujours vécu sans clim.  De plus j ai remarqué  qu il fait souvent plus chaud  au nord ou dans les terres lyon par exemple, qu au bord de mer. Les grosses chaleurs avec nuits insupportables   ce n est que 15 jours par an. C est insupportable quand on travaille le lendemain , sinon en vaccanses faut décaler   ses horaires. Vivre à l ombre, profite de la brise thermique , des soirées  plus fraîche. En bord de mer ou au jardin

Moi l été c est plus les moustiques,  surtout  les nouveaux, qui m insupporte nt 

Et la ,désolée  pas de méthode écolo.,.la..

Bonne journée. 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Karine323  en effet, aujourd'hui on est a 41c a l'ombre et 50c au soleil, ce sont des températures normales en été ici.

Aujourd'hui j'ai mis la clim chez moi a +30 et suis bien.

Le voyageur américain lui il règle la clim a 17c!!!, tout en sachant qu'avec des températures qui dépassent les 40 tu n'arrivera jamais a avoir 17c dans une pièce!.

@Valérie235  dans l'appart j'ai mis un sticker  a coté  de la clim qui indique qu'avec des températures au delà des 30c de ne pas régler la clim trop bas. Croyiez vous que c'est respecté?!

 

Valérie235
Level 3
La Forest-Landerneau, France

Non biensur pas par tout le monde mais c'est bien de l'avoir mis déjà c'est un repaire pour les personnes qui ne sont pas des habitués à utiliser la clim et ensuite pour que tous se posent les bonnes questions !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour