"Méfiez vous de cette réservation".

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

"Méfiez vous de cette réservation".

Ce jour, un coup de fil en direct:"Bonjour c'est votre airbnb!"

Oulah j'ai même pas reçu de mail me prévenant de cette réservation et j'indique dans mes règles que je ne souhaite pas échanger ailleurs que via le site...Ca commence bien.

Alors il m'explique qu'il connait pas, que c'est sa première et qu'il voit que les arrivées sont à partir de 18H et que lui souhaite louer de 13h (dans 20 minutes) jusqu'à 17h environ...

Je lui explique que via airbnb les règles sont différentes selon les endroits où on réserve que chaque lieu a sa typicité.

J'ai bien senti qu'il n'avait pas pris connaissance du tout du lieu où il a validé sa réservation, que c'est une chambre(titre de l'annonce) et non l'appartement entier et que plus généralement on réserve un airbnb surtout pour y dormir et non pour du day-use, pour ça un hotel convient mieux.

Je lui explique qu'il y a des règles et que ça m'étonnerait qu'il récupère sa mise à la suite de sa bourde.

On raccroche ici.

Je vais voir la réservation sur mon téléphone et je vois un pop-up sur l'application qui me demande de me méfier de cette réservation....C'est bizarre et pas inquiétant du tout comme avertissement.

Il habite dans une ville voisine et réservait pour deux...J'ai quelques théories sur les ambitions de ce monsieur.

Il me rappelle encore une fois, je décroche pas, j'venais de lui expliquer.

Il me laisse un sms me disant qu'il va m'envoyer le "formulaire" pour être remboursé.

Mais bien sûr, accroche toi garçon.

Le dit formulaire arrive à 18h sous la forme d'une résolution airbnb, j'ai juste supprimé la conversation.

Sans déconner.

 

 

Alors outre l'absurdité de cette demande.

Avez vous déjà eu cet avertissement sur certaines locations?

13 Réponses 13
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Fabien122

Quelle histoire 😮  Quel en est le fin mot, tout est réglé maintenant ? 

 

@Marie-Line2 avait parlé de ce message d'avertissement il y a quelques temps, ici, mais il tout s'est bien terminé au final avec les voyageurs en question dans son cas, il me semble.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Fabien122 bonsoir.

D'après ce que je comprends, vous êtes en réservation automatique ?

Effectivement, j'ai eu moi aussi ce message lors d'une demande de réservation, mais il semblerait que ce soit parce que la personne avait tenté d'indiquer ses coordonnées personnelles, bien sûr cachées par le site. Mais ensuite, pas de problème, tout s'est bien passé. Il semblerait que dans votre cas ce soit pour d'autres raisons...

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Emilie  C'est réglé, y'aura pas de remboursement.

Mais il serait bon qu'on sache quels sont les risques éventuels plutôt que de recevoir un message évasif et à peine inquiétant.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabien122 

 

Les risques éventuels sont :

 « si tout va bien , c’est grâce à nous.

Si tout va mal, c’est votre problème ».

 

Blague à part, je trouve sympa que Airbnb alerte l’hôte que cette demande n’est pas habituelle.

Il n’est pas obligé de le faire.

Certes c’est pour aussi se protéger d’éventuelles poursuites en cas de graves problèmes mais ca va dans le sens de la sécurité des hôtes, de leur bien et de la communauté.

 

Apres si certains hôtes sont tellement appâtés par le gain qu’ils se retrouvent avec une destroy drugs (au pluriel) party, ben tu peux rien faire pour eux.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Fabien122 J'imagine qu'un certains nombre de facteurs entrent en jeu, et je ne sais pas si je pourrai obtenir plus de détails car il y a toujours un risque que ces informations soient utilisés pour contourner les mesures en question. Si je trouve plus d'infos je vous en ferai part ici, promis !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Nathalie-Et-Gilles0  vraisemblablement certains souffrent de cet avertissement sans poser de réel danger car certainement gérer par des algorithmes. Et si réelle menace alors  ne devrait il pas intervenir la modération?  On paie pour ça aussi je crois.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Fabien122  Bon finalement, le garçon en question, il s'est accroché ou pas ?? 😂

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Valerie486  non, il voulait squatter de 13 à 17h et les arrivées sont à 18h.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Fabien122  je parlais du remboursement.... 

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Valerie486  pas eu de contre attaque pour le remboursement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabien122 


j’suis déçue !

 

Il faut bien que le CS rigole un peu :

»j’ai loué une chambre chez l’habitant et le méchant hôte voulais m’empêcher de faire le Kama sutra!

Cet hôte ne devrait pas être sur Airbnb. Il profite des pauvres voyageurs ».

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Fabien122, décidément tu les collectionnes les perles des voyageurs, tu vas bientôt pouvoir de faire un bracelet.

Certain n'hésite pas, quel culot .

 

Courage, car mine de rien tu perds du temps 😉

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour