réservation (3 mois en avance)

Emeline1
Level 1
Arles, France

réservation (3 mois en avance)

Bonjour,

j'ai une réservation de 19 nuits pour le mois d'aout et mon annonce est en conditions d'annulation "modérées". Visiblement, même si la période de location est "longue", elle n'atteint pas les vingt huit nuits et n'est donc pas considérée comme "longue durée" par airbnb.

Ces dates sont désormais bloquées sur mon calendrier, et que faire si mon hôte annule 5 jours avant?  Mon annonce retrouvera une disponibilité trop tardive dans le mois pour d'autres réservations...

Auriez-vous des conseils? Je vous remercie par avance pour votre attention,

Emeline.

2 Réponses 2
Georges5
Level 3
Aix-en-Provence, France

Emeline,

Pourquoi se faire du cinéma ?!! Votre réservation n'a pas été annulée? Pour les prochaines, vous passez vos conditions de modérées à strictes. Les guests sont en majorité honnètes et assument leurs engagements.

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emeline

Le risque zero n'existe pas.
Mettez-vous à la place des voyageurs.
Vos parents ou enfants peuvent tomber gravement malades. Vous allez leur dire quoi? Moi je me casse en vacances!
Non, vous annulerez.

Dans les faits, les annulations sont rares car le voyageurs perd la commission airbnb (6 a 12% du montant du voyage) sauf cas de force majeur qui sont des cas limités.

Pour les réservations futures, vous pouvez choisir la politique d'annulation stricte.

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour