réservation de mon appart. faite pour un tiers > annulation sans pénalité ?

Laetitia-and-Eric0
Level 2
Paris, France

réservation de mon appart. faite pour un tiers > annulation sans pénalité ?

   bonjour,

 

au gré des échanges avec un des voyageurs devant séjourner chez moi cet été, j'apprends que ce voyageur a en fait réservé depuis son profil pour de tierces personnes et que lui ne viendra jamais chez moi.

Sans pour autant verser dans la paranoïa, je crains de me trouver sans recours en cas de problème.

 

1) puis-je annuler sans pénalités ?

2) comment faire pour lutter contre ces procédés quelque peu cavaliers ?

 

Merci par avance de vos réponses.

5 Réponses 5
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Laetitia-and-Eric0

ce n'est pas à vous d'annuler. Rappelez à l'utilisateur qui a fait la réservation, que le règlement de Airbnb exige qu'il doit être présent pendant le séjour et que vous ne pourrez donc pas accueillir  des inconnus.
En cas de problème, il pourrait prouver qu'il n'est pas venu et qu'il ne connait pas les voyageurs qui se sont présentés. Vous ne seriez pas couvert.

Anonymous
Non applicable

@Laeticia & Eric,

La réservation pour des tiers est strictement interdite par Airbnb à l'exception du nouveau système d'agent de réservation (booker) institué il y à 15 jours mais uniquement pour les voyages d'affaire.

Contactez Airbnb pour qu'ils annulent directement la réservation au torts du voyageur.
Nathalie310
Level 1
Mauguio, France

Bonsoir,

Mon appartement a été réservé par une personne et en demandant l'heure d'arrivée, j'apprends que ce n'est pas pour elle mais pour qq un d'autre.

Je vois dans cette conversation qu'il faut demander à Airbnb l'annulation.

Mais comment contacte Airbnb ? 

C'est ma première réservation

Merci de votre aide

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie310,

 

Voici un guide avec les coordonnées du service client: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/...

 

Bonne journée,

 

Kirstie

   bonjour,

 

j'espère que l'incident est clos pour vous. Si tel n'est pas encore le cas, je vous suggère d'être très explicite (bien que courtoise, il va sans dire) lorsque vous indiquerez au Voyageur les raisons de l'annulation à venir.

Dans mon cas, une fois l'annulation effectuée par moi-même (Airbnb n'avait à l'époque aucunement pris la main sur la gestion du différend), le Voyageur a tenté à 2 reprises de m'intimider, en évoquant d'abord d'éventuels dédommagements, puis en exigeant que je veille moi-même à ce qu'il soit remboursé de cette réservation annulée... ce à quoi je n'ai naturellement pas donné suite, si ce n'est en lui rappelant les règles via la messagerie Airbnb.

 

Rappelez donc, entre autres choses que vous jugerez utiles, que la réservation pour un tiers est contraire aux règles Airbnb, et que la gestion "comptable" n'est pas du ressort de l'Hôte.

 

Bonne continuation avec Airbnb qui reste, somme tute, une communauté très positive.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour