réservation fantôme ?

Résolu !
Florence50
Level 10
Chelles, France

réservation fantôme ?

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui une demande de réservation, que j'ai acceptée. Les voyageurs m'ont contactée par téléphone pour me dire qu'ils avaient juste fait une demande d'information, et qu'à aucun moment ils n'avaient saisi les informations cb pour le paiement. Ils doivent me recontacter pour confirmer ou non.

Cette réservation est pourtant confirmée, porte un numéro, et ils ont eu mon téléphone et mon adresse exacte, c'est surtout ça que je trouve anormal et ennuyeux.

Admettons qu'ils confirment, comment être sûre d'être payée? J'imagine qu'ils annulerons dans le cas inverse mais je trouve cela curieux. Est-ce un bug du site airbnb? Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Merci par avance pour votre aide.

Bon weekend

Florence

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Florence50

C'est effectivement suspect, si la resa est confirmée, les infos de la CB sont dejà enregistrées, donc, ils mentent. Ils n'ont pas à vous rappeler pour confirmer ou non, c'est par le site qu'ils doivent le faire .

Vous devriez appeler airbnb pour leur relater le comportement de ces personnes.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Florence50

C'est effectivement suspect, si la resa est confirmée, les infos de la CB sont dejà enregistrées, donc, ils mentent. Ils n'ont pas à vous rappeler pour confirmer ou non, c'est par le site qu'ils doivent le faire .

Vous devriez appeler airbnb pour leur relater le comportement de ces personnes.

Merci Béatrice,

Ils ont l'air de bonne foi, elle m'a rappelée pour confirmer la résa, je lui ai répondu via airbnb, on ne sait jamais 😉

Ces voyageurs ont plein de bons commentaires.  J'ai quand même prévenu airbnb !

Passez un bon weekend.

Florence

Je vois bien la résa à partir d'un téléphone où il vaut mieux enlever le No de CB pour ne pas être débité.

On appuie sur les boutons et on réserve.

Si c'est une erreur , c'est à elle d'annuler.

Votre politique d'annulation s'appliquera.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.