réservation instantanée

Rémi129
Level 2
Villeurbanne, France

réservation instantanée

Mon annonce est en mode "réservation instantanée" c'est ce que je veux. Mais si je vais sur le site airbnb et recherche en cochant "réservation instantanée" elle n’apparaît jamais.

Par le systeme d'aide on m'a expliqué :

Assistance Airbnb
17:06
Bonjour Rémi,
Je m'appelle Syl----, je suis expert Airbnb et je vais vous guider.

Si vous imposez des pré requis pour la réservation instantanée et que vous n'avez pas ces pré requis sur votre profil voyageur, il est donc normal que votre annonce ne s'affiche pas dans les résultats de recherche.

Je reste à disposition si vous avez d'autres questions.

Bien à vous,
Syl----
----------------------------
Assistance Airbnb
17:25
Par exemple si vous exigez que le voyageur est une pièce d'identité, ou une recommandations d'autres hôtes.
 
--------------------------------
J'ai désactivé toutes ces options et le site continue à faire disparaître mon annonce si je coche en recherche "réservation instantanée"
10 Réponses 10
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Rémi129 

je vous trouve sans la RI mais pas avec.

 

L'avez-vous activée, faut-il un délais ?

Rémi129
Level 2
Villeurbanne, France

oui activé de toujours, mais il semble y avoir un bug. Délai je ne crois pas.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rémi129, et bienvenue sur le Community Center !

 

J'ai essayé de trouver plus d'informations de mon côté, et en fait le fait qu'une annonce apparaisse dans les recherches en tant que Réservation Instantanée dépend de plusieurs critères de réactivité et de réponse, que le système révise sur une rotation de 7 jours. 

 

Le service client pourra vous expliquer tout cela plus en détail, je vous conseille donc de les recontacter lorsque vous aurez un moment. La personne a qui vous aviez parlé lors de votre dernier contact était un expert Airbnb et non un agent du service client. 🙂 

 

J'espère que cela vous aidera un peu, et tenez-nous au courant si vous avez l'occasion de repasser nous voir sur le Community Center. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Rémi129
Level 2
Villeurbanne, France


Merci @Emilie



Le service client par téléphone m'a annoncé un potentiel PB de cookie de leur coté. On contrôle ensemble demain soir ...

 

Rien à faire pour moi, juste attendre demain 😉

 

Bonsoir

Rémi

Rémi129
Level 2
Villeurbanne, France

Hier soir panne du site airbnb pendant quelques minutes. J'ai été contacté, mais on a pas encore travaillé dessus, juste repris contact.

Rémi129
Level 2
Villeurbanne, France

La réponse est claire en lisant cette derniere demande de réservation : "Baye souhaite réserver votre logement

 
Pourquoi est-ce que je reçois cette demande ?
 
Nous demandons parfois aux hôtes d'accepter une demande de réservation même s'ils ont activé la réservation instantanée. Il est probable que vous receviez ce type de demande si vous n'avez pas actualisé votre calendrier depuis un moment ou si vous avez récemment annulé une réservation.

 

Mais j'ai modifié mon calendrier mi Décembre et n'ai jamais quitté le statut "réservation instantanée" depuis 2 ans. Je suis superhost depuis 2 ans et avec un taux d'annulation de 0%.

 

L’algorithme est plus sournois que ce que que AirBnb ne veut bien nous en dire.

Le service d'aide AirBnb a enregistré ma demande, mais l'a aussi close après plusieurs jours en me promettant une réponse prochaine.

 

Wait & see

 

 

Anonymous
Non applicable

@Rémi129  bonjour, 


@Rémi129  a écrit :

La réponse est claire en lisant cette derniere demande de réservation : "Baye souhaite réserver votre logement

 
Pourquoi est-ce que je reçois cette demande ?

 


est-ce que baye a déjà des avis ? as-t-il des recommandations ?

il est aussi possible que cette personne n'est pas la possibilité de réserver en RI si des propriétaires ont coché la case je ne recommande pas ce voyageur .

 

il doit dans ce cas vous faire une demande .

Rémi129
Level 2
Villeurbanne, France

@Anonymous  j'eu préféré, mais c'est la 3eme consécutive de 3 personnes différentes. Statistiquement peu probable. Et l'aide dédiée aux hôtes n'a pas avancé cet argument. Ils ont transmis à la "ItTeam" ma demande d'explication.

Rémi

@Rémi129 

Je rencontre aujourd'hui un problème similaire en tout point à ce que vous décriviez. RI Activé mais je reçois des demandes de réservation et le bien n'apparait pas si je sélectionne la RI. 

Le support de AirBnb me répond qu'il n'y a pas de problème. 

 

Est ce que vous avez fini par trouver une solution ? 

 

Merci

Rémi129
Level 2
Villeurbanne, France

de tete on avait quasiment tout désactivé dans les options de "restriction" piece d'identité etc etc et purger le cache et les cookies de mon navigateur. Evidemment on avait désactivé en meme temps la résa instantannée pour forcer le site à comprendre que ces préférences avaient changées.

 

Récemment j'ai constaté recevoir des jeunes qui n'avaient pas pu réservé du tout  des appartement complets, mais qui le pouvait en chambre privée, mais sans la RI. (apres echange avec la help desk) des regles anti fete liées au covid à priori

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour