réservation instantanée

Erzan0
Level 2
Andernos-les-Bains, France

réservation instantanée

Bonjour, je n'arrive pas à paramétrer la réservation instantanée pour mon annonce. Je ne vois pas l'endroit ou il faut activer cette option. Merci. Patrick.

1 Réponse 1
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Erzan0,

j'ai lu beaucoup de réponses à cette question suer ce site où on dit que la réservation instantanée n'est possible qu'aux hôtes qui ont déjà une petite expérience de quelques voyageurs ; s'agissant de mon cas personnel, mon premier voyageur est arrivé par la réservation instantanée, il y a quelques mois ; les règles ont peut-être changé depuis (les changements sont nombreux et inopinés).

Si vous faites de la réservation instantanée, je vous conseille de vous donner un peu de répit entre les arrivées  soit en paramétrant le blocage des dates avant et après un séjour (de façon à avoir un temps de préparation), soit en paramétrant d'être prévenu à l'avance (pour ne pas avoir de de résa de dernière minute).

Pour paramétrer la réservation instantanée, il faut

aller dans "mes annonces"  et cliquer sur l'annonce

à gauche de l'écran, sélectionner "réservations"

Pour bloquer automatiquement les dates avant et après chaque résa et/ou refuser les résa de dernière minute, il faut

aller dans "mes annonces"  et cliquer sur l'annonce

à droite de l'écran, aller dans "paramètres de disponibilités" (ce titre est écrit sur le bandeau noir à droite)

Tous ces paramétrages sont à faire depuis un ordinateur ; sur un smartphone, tout n'est pas possible et c'est parait-il moins fiable : je ne sais pas ce qu'il en est depuis une tablette.

Bonne aventure sur Airbnb !

Cordialement,

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour