recu une reservation, mais somme ne correspond pas à celle fixée dans mon annonce. que faire

Marie125
Level 2
Piton Saint-Leu, Réunion

recu une reservation, mais somme ne correspond pas à celle fixée dans mon annonce. que faire

3 Réponses 3
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie125

votre demande n'est pas assez précise pour que ma réponse soit certainement pertinente.

Je vous donne quelques pistes pour comprendre :

-Airbnb fait, dit-on des arrondis en relation avec les taux de change, ce qui a une incidence de quelques euros

-Airbnb prélève la TVA (0.5% sur le prix affiché, reversé au Trésor Public) et des frais de service, des frais à l'hôte de l'ordre de 3% du prix affiché): donc l'hôte touche environ 96.5% du prix qu'il affiche (environ, car ce sont toujpurs des sommes arrondies qui vous sont versées, tantôt un petit plus et tantôt un petit moins de 96,5%)

Airbnb prélève également  des frais au voyageur  (de 6% à 13%, voire davantage du prix affiché) ; Airbnb tire aussi parti du décalage entre date de paiement par le voyageur (au moment de la résa) et date de versement à l'hôte (au moment du séjour, le lendemain de l'arrivée des voyageurs chez l'hôte).

Tous ces frais sont le prix du service et la rémunération d'Airbnb.

-Si vous avez paramétré des réductions à la semaine ou au mois, Airbnb en tient compte et c'est peut-être la raison de la différence que vous observez !

-Vérifiez que vous n'êtes pas sous "tarification intelligente" : en ce cas, délibérement ou pas, vous n'avez pas la main sur vos prix, c'est Airbnb qui les gère automatiquement selon de multiples critères  ;  vous pouvez reprendre la main quand vous voulez, fixer votre prix ou définir un prix plancher ce qui n'autorise que des augmentations ... Pour voir ou vous en êtes de ce côté, allez dans "paramètres de prix"

En espérant vous avoir aidé

Cordialement

Anne

Marie125
Level 2
Piton Saint-Leu, Réunion

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a aidé. J'ai aussi contacté Airbnb . J'ai eu les explications.

Marie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie

Je rejoinds Anne.
Ecrire 'le montant est faux' n'est d'aucune utilité.
Il faut communiquer le prix paramétré pour les dates concernées, le nombre de nuits et de voyageurs et le prix attendu.

Et là on peut essayer de vous aider.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour