remboursement annulation d'un voyage

Résolu !
Justine20
Level 2
Paris, France

remboursement annulation d'un voyage

Bonjour, 

je m'apprête à modifier ma réservation aux conditions d'annulation flexibles. J'aimerais savoir avant de me décider si le remboursement s'effectue par virement bancaire grâce au RIB que j'ai renseigné  sur mon compte personnel ou bien directement sur la carte bancaire qui a servie au payment ?

Merci d'avance !

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Justine20

Si vous souhaitez modifier vos dates et que le calendrier de l'hote est ouvert, il convient d'envoyer une demande de MODIFICATION.

Si vous ne souhaitez plus aller chez l'hôte, il convient d'annuler.

La commission Airbnb n'est pas remboursée et le montant prévu par la politique d'annulation est re-crédité sur la CB.

Cordialement.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Justine20

Si vous souhaitez modifier vos dates et que le calendrier de l'hote est ouvert, il convient d'envoyer une demande de MODIFICATION.

Si vous ne souhaitez plus aller chez l'hôte, il convient d'annuler.

La commission Airbnb n'est pas remboursée et le montant prévu par la politique d'annulation est re-crédité sur la CB.

Cordialement.

Léna-Et-Ced0
Level 2
Dammarie-sur-Loing, France

Bonjour,

Autre question à ce sujet...

conditions d'annulation flexibles également pour moi quant à mon voyage réservé.

Puis je annuler mon voyage pour n'importe quelle raison? et réserver aux memes dates mais ailleurs?

merci! 🙂

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Léna-Et-Ced0

Après l'annulation vous pouvez réserver ailleurs aux mêmes dates.

Voici les conditions "Flexibles" :

Flexibles : Remboursement intégral jusqu'à 1 jour avant l'arrivée

• Les frais de ménage sont toujours remboursés si le locataire ne se présente pas à l'arrivée.
  • Les frais de service Airbnb sont remboursables (jusqu'à 3 fois par an) si le voyageur annule avant le début du séjour. Si le voyageur effectue une réservation dont les dates se chevauchent avec une réservation existante, nous ne rembourserons pas les frais de service Airbnb si le voyageur décide d'annuler.
  • Les frais d’hébergement (le montant total à régler) sont remboursables dans certains cas comme indiqué ci-dessous.
  • Si il y a une plainte d'un coté ou de l'autre, Airbnb doit être notifié dans les 24 heures suivant l'entrée dans les lieux.
  • Airbnb peut agir en tant que médiateur si nécessaire et tranchera en cas de conflit.
  • Une réservation est officiellement annulée lorsque le voyageur clique sur le bouton d'annulation de la page de confirmation de l'annulation, accessible en choisissant Tableau de bord > Mes voyages > Modifier ou annuler.
  • La Politique de remboursement des voyageurs, les cas de force majeure ou les annulations par Airbnb pour toute autre raison prévue par les Conditions générales peuvent supplanter les conditions d'annulation. Merci de vérifier ces exceptions.
  • Les taxes applicables seront retenues et reversées.

bonjour 

en se qui conserne les frais elles ne sont pas remboursées , moi je me trouve dans se cas je dois partir a bali en janvier et vue le problème concernant le volcan je ne souhaite plus y allée j'ai eu un conseillers de chez airbnb lui super sympa sauf que l'on ma rappellé en me disant que je n'aurais pas mon remboursement des frais pour eux se n'est pas cas force majeur qu'en pensez vous un volcan qui est dans l'attente d'exploser là pas contente du tout .mes réservations sont toujours en cours et plus personne me contacte.

bonjour @Nathalie87

Ce que j'en pense?

La meteo, les greve (dont les greves de transports), les incidents climatiques et géographiques futurs et hypothétiques ne sont pas des cas de force majeure.

Le volcan est actif actuellement mais ne le sera peut être plus en janvier.

Même si vous réservez dans le sud de la France, les incendies et les inonditions sont régulières.

Voyager signifie prendre le risque de sortir de chez soi.

Si vous voulez, c'est le risque zero, le mieux est de s'enferme chez soi avec ses pantoufles et de regarder les reportages d'Arte.

Une autre solution est de réserver avec une assurance annulation toutes causes.
Elles sont chères mais ca vaut peut être le coup dans votre cas.

A mon sens, il y a plus de chance que Air France et les aéroports francais soient en grève et que vous ne puissiez  pas décoller vers Bali que de vous retrouver sous un tas de cendre volcanique.

Quand on choisit des destinations avec volcan (Guadeloupe, La Réunion, les Philippines, Hawai...) on assume qu'une explosion volcanique est possible.
Ou alors on prend des réservations avec possibilité d'annuler a tout moment et d'être intégralement remboursé.
Mais ne vous faites pas d'illusion. C'est inclus dans le prix (prix de l'assurance annulation, prix de la CB gold avec assurance voyages, prix du billets d'avion ou d'hotel).
Souvent ils y a des exceptions a ces assurances et le risque non réalisé n'est pas remboursé.

C'est le réalisation du risque aux dates du voyage qui déclenche l'assurance.

Si vous deviez partir demain et que l'aéroport est fermé, vous pourriez demander le remboursement des billets d'avion ou atterrir a l'aéroport ouvert le plus proche.
Mais tant que l'hote est pret a vous recevoir et n'annule pas, ca signifie que sa maison est toujours debout et qu'il vous attend.

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir et la politique d'annulation de l'hote s'applique.
L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir et il a des pénalités.

Votre raisonnement est intenable.
Aucun hote ne serait sur Airbnb si le site acceptait les voyageurs qui veulent annuler pour des choses qui n'arriveront peut être jamais.
Dans ce cas, ils demanderaient même a annuler parce qu'il RISQUE de pleuvoir et qu'il EXIGE du beau temps pour leur vacances.

Je suis allée en Floride. On est resté bloqué 24h a l'aeroport car il y avait une tornade.
Certains ont dormis dans les couloirs de l'aeroport. On est allé a l'hotel.

Jamais je n'aurai eu la chance de voir la Floride si comme vous je m'étais dit: " je ne suis pas contente. Ils ont fermé l'aéroport a cause d'une tornade".
Il y a tous les ans des tornades!

Last but not least :

Quand un volcan explose, on ferme des aeroports qui sont a des milliers de km.
Vous souvenez-vous du volcan islandais?
Les aéroports européens ont été fermés plusieurs jours a cause de la cendre produite a plusieurs en Iceland a des milliers de km!

Les pantoufles et Arte, c'est bien aussi.
Avec une bonne couette bien chaude. J'adore. 

"Les pantoufles et Arte, c'est bien aussi.
Avec une bonne couette bien chaude. J'adore."

Et un pisse-mémé, pour une panoplie complète.

@Nolwenn2

ben oui, avec un pisse-mémé!

10 tasses par jour (véridique).

Un feu dans la cheminée et le chat sur les genoux.

Le paradis...

Et là, Prince charmant et les lardons qui braillent :

"Où sont mes chaussettes?
Mon cartable a disparu!

Qui a pris le chargeur de portable?

Quand est ce que tu fais les courses? le frigo est vide!"

Arsenic or not arsenic?

@Nathalie-Et-Gilles0,

Ah oui, le mec et les gosses qui braillent, c'est moins glamour que les reportages d'animaux sur la 5.

@Léna-Et-Ced0

vous pouvez annuler jusqu' a 2 j avant le voyage sans pénalité.
Si vous annulez le jour même, la 1ere nuit est dûe car l'hote a préparer le logement (traduction , vous l'avez fait travailler pour rien).

A partir de 3 annulations par an, les frais Airbnb ne sont pas remboursés pour éviter les abus.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.