remboursement annulation d'un voyage

Christel57
Level 2
Sainte-Enimie, France

remboursement annulation d'un voyage

Bonjour,

j'ai reçu une demande de réservation il y a 3 jours et ce matin, la personne m'appelle me disant que finalement, la localisation ne lui convient pas et m'informe qu'elle a annulé et ne comprend pas pourquoi elle n'est pas remboursée en intégralité.

Je suis en conditions d'annulation stricte mais vu que la réservation est prévue dans 45 jours, je me dis que c'est ok pour moi de la rembourser en intégralité.

Sauf que je ne connais pas la procédure alors je me laisse guider par ce que me propose airbnb. Rembourser / annulation etc.. Et là, quelque chose m'inquiète. Une fois le remboursement validé, je lis "sera déduit de votre prochain paiement"... euh.... mais pourquoi sur MON paiement alors que je n'ai pas touché le montant de la réservation??? 

Est-ce que cela me sera viré ultérieurement ou est-ce de l'argent perdu pour moi????

Merci de vos réponses...

Christel

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Christel57,

Ca veut dire que vous êtes débiteur. Exemple vous remboursez 200€, et vous avez une réservation de 100€ à venir et une autre de 200€.

Vous ne toucherez rien sur la première (vous êtes toujours débiteur de 100€, et vous toucherez que 100€ sur la 2e).

À vous de voir si vous voulez rembourser. Rien ne vous oblige.

On demande aux hôtes d'être droit et fiable. La plupart le sont. Les voyageurs qui annulent parce que "finalement non trop loin ou pas assez ça", c'est énervant quand tout est clairement indiqué.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christel57

Règle d’or :

ne jamais rembourser tant qu’on n’a pas touché l’argent.

Et on ne peut rembourser plus que ce qu’on touche donc sans les 20% de commission Airbnb + TVA et sans la commission hôte de 3% + TVA.

Donc au mieux votre voyageuse aura un remboursement emputé de 28%.

Pour lui apprendre à lire les annonces avant de réserver.

Autre problème :

vous envoyez un très mauvais signal à ce voyageur en ne respectant pas vos propres règles.

Si vous n’etes pas capable d’appliquer votre politique d’annulation, le mieux est de paramétrer une politique d’annulation modérée.

Car ce voyageur va désormais trouver normal de ne pas respecter les annonces des autres hôtes.

Et ça ce n’est pas sympa de votre part de mal éduquer les voyageurs.

Une annonce, ça se respecte. Par l’hôte ET le voyageur.

Ou alors il faut modifier l’annonce qui ne correspond pas à la réalité de ce qui est proposé (inaccurate).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour