Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

remboursement apres annulation de mon voyageur

Résolu !
Jacqueline551
Level 2
Amsterdam, Netherlands

remboursement apres annulation de mon voyageur

Bonjour,je suis hôte et le voyageur a annulé pour raison majeure et demande le rembousement de son sejour Mes conditions d annulation sont strictes donc normalement(la reservation est prévue le 29 mars pour2 nuits),je touche la moitié de la somme. La raison de l annulation est un deces donc evidemment j accepte de rembourser le voyageur Mais je n ai pas encore reçu cette somme de Air bnb donc je ne veux pas rembourser une somme qui ne m a pas encore été versée. Normalement l argent aurait été sur mon compte le 31 mars ou 1 avril. J ai prévenu la voyageuse que je la rembourserai sitôt le payement effectué par Air bnb Mais je reçois de nouveau un courrier de air bnb que je dois répondre avant mardi 18 mars???

 

Merci 

jacqueline

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Jacqueline551 

La voyageuse doit se charger elle-même de l'annulation : elle contacte airbnb et elle leur envoie le certificat de décès. Vous n'avez à vous occuper de rien. Ce sont eux qui vont la rembourser.

En revanche, comme c'est un cas de force majeure, vous ne toucherez rien, quelles que soient vos conditions d'annulation. C'est pourquoi il est indispensable que votre voyageuse annule immédiatement afin de vous donner une chance de relouer...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Jacqueline551 

La voyageuse doit se charger elle-même de l'annulation : elle contacte airbnb et elle leur envoie le certificat de décès. Vous n'avez à vous occuper de rien. Ce sont eux qui vont la rembourser.

En revanche, comme c'est un cas de force majeure, vous ne toucherez rien, quelles que soient vos conditions d'annulation. C'est pourquoi il est indispensable que votre voyageuse annule immédiatement afin de vous donner une chance de relouer...

Jacqueline551
Level 2
Amsterdam, Netherlands

oui c est ce que je pensais aussi ,mais ayant de nouveau reçu un courrier me demandant de répondre avant mardi et d effectuer le versement je m inquietais.

Merci d avoir réagi si vite

jacqueline

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour