remboursement des frais de service suite à une annulation pour cause d'annonce trompeuse

Mathieu92
Level 1
Paris, France

remboursement des frais de service suite à une annulation pour cause d'annonce trompeuse

Bonjour,

j'ai réservé un appartement sur l'annonce duquel aucune mention "fumeurs" n'était faite, alors qu'il est loué par des loueurs fumeurs.

Je me suis rendu compte de cela après réservation, en lisant dans certains commentaires qu'il pouvait y avoir une odeur de tabac (mais sans qu'elle soit reliée explicitement aux loueurs dans ces commentaires), puis en posant la question aux loueurs.

J'ai donc annulé. Les conditions étant flexibles, je suis remboursé hors frais de service que garde Airbnb.

J'estime que je serais en droit d'attendre un remboursement intégral, étant donné que l'annonce est trompeuse.

Qu'en pensez-vous ? Comment faire prendre en compte cette demande ?

Cordialement,

Mathieu

6 Réponses 6
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Mathieu92,

Etait il mentionné "non fumeur" ou aucune mention ne figurait ?

Il n'y avait aucune mention.
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Mathieu92

Comme dit mon père : "La plus belle des femmes au monde ne peut donner que ce qu'elle a"  

En d'autres mots, votre hôte vous a déjà intégralement remboursé, il ne pourra pas faire plus.

Dans votre cas, la réponse est à chercher du côté du site. Passez leur un coup de fil (num / Google) et expliquez leur la situation. À minima, je pense qu'ils vont editeront un coupon voyage 😉 

Bonjour Grégory,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer ce point.

J'ai compris cela en continuant à chercher sur le site, en effet, et j'ai contacté le site pour leur faire part de la situation.

Cordialement,

Mathieu

Alexandra150
Level 2
Poitiers, France

Bonjour svp j ai besoin d une information des voyageurs ont annulé quand est ce que je reçois sur mon compte les frais d annulation merci de votre aide

Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @Alexandra150,

il me semble que vous recevez les frais comme pour la location, le lendemain du jour d'arrivée. Dans votre cas le lendemain du jour d'arrivée prévu mais annulé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour