Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

remboursement pour changement de prix lors d'une modification de dates

Résolu !
Sarah289
Level 1
Lille, France

remboursement pour changement de prix lors d'une modification de dates

Bonjour,

 

J'ai réservé un logement pour 72 nuits, à 10 euros la nuit.

Devant partir plus tôt, j'ai fait une demande de modification de séjour, passant  à 67 nuits au lieu de 72. Malheureusement, j'ai accepté cette demande avant de m'apercevoir que le prix à la nuit était passé de 10 euros à 15.

Je me retrouve donc à devoir payer 1134 euros au lieu des 828 prévus au départ. En effet, quand j'ai fait ma modification, Airbnb a recalculé tout mon séjour avec ce nouveau prix. Je précise que j'ai fait cette demande la semaine dernière, que j'ai déjà été débitée de 1038 euros et que je suis débitée chaque mois, raison pour laquelle le site a pu modifier le prix total du séjour.

Est-ce normal que le site ait recalculé toutes les nuits, avec un prix différent de celui de départ?

Puis-je me faire rembourser?

 

Merci par avance de vos réponses.

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sarah289

 

quand on fait une demande de modification, vous avez une réponse avec un prix qui peut être différent, en effet rien n'oblige votre hôte à maintenir les mêmes conditions, il vous a renvoyé une nouvelle offre à vous de l'accepter ou non, dans votre cas, vous l'avez accepté, 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sarah289

 

quand on fait une demande de modification, vous avez une réponse avec un prix qui peut être différent, en effet rien n'oblige votre hôte à maintenir les mêmes conditions, il vous a renvoyé une nouvelle offre à vous de l'accepter ou non, dans votre cas, vous l'avez accepté, 

Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour,

Il est fort possible que vous ayez eu un tarif à 10€ la nuit car vous aviez réservé 72 nuits.
En réservant moins de nuits, vous avez donc annulé la réduction qui était appliquée.
Malheureusement, en validant vous avez accepté les nouvelles conditions.

Cordialement
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

oui @Julie199 mais sincèrement entre 67 et 72 .... peut être l'hote vous avez donné un peu par "erreur" un super prix mais qu'il a regretté mais sur le fonds je trouve que ce n'est pas correct quand même 

 

une possibilité à voir avec airbnb éventuellement je ne sias pas si ça marchera ( voir "contacter airbnb" pour trouver le numéro @Sarah289 ) c'est de revenir dans ce cas à la première résa et quitter 3 jours avant ce sera toujours mieux ....

 

tenez nous au courant svp @Sarah289 , c'est toujours un plus de savoir ce qui peut être fait

 

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour