Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour,
j ai recu une reservation du 15 juillet jusqu a fin aout
n ayant pu acceuillir personnelement les guests des usa, car ils n avaient pas d horraire a me donner,je leur ai filmé specialemnt une video d acceuil.
je leur ai demandé de récupérer la clef chez mon pere a 700 m de la ( hyper centre de toulouse)
ils arrivent le 15 juillet comme prévu ils récupèrent la clef.
je leur signalent que je serai la le 17 pour les rencontrer et leur expliquer comme il se doit les lieux, la vie a toulouse, prendre le temps de les rencontrer simplement .
ils m ont posé des lapins et je n ai pu les rencontrer physiquement
j ai neamoins verifié par echange mail et watsup qu ils etaient bien installé car je devais repartir se toulouse.
c etait le cas RAS RIEN A SIGNALER
je leur relaisse bien le no de mon pere et je leur demande de le contacter si besoin ou en cas de probleme car je ne serai pas joignable pour qques jours.
je pars l esprit tranquille
mais en allumant mon portable 2 jours apres
CATASTROPHE....
les guests sont parti de chez moi car ils se sentent " en insécurité" et se sont fait harcelé en essayant de rentrer chez moi soit disant plusieurs fois.
j ai reçu plus de 80 guests avec rbnb et aucun probleme....
ni d insecurité ni autre.
le probleme c est qu entre temps rbnb a pris la liberté de rembourser mon hote sans que j ai mon mot a dire ( alors que mes clauses ne le pzrmettent pas) sous pretexte que je n ai pas repondu sous 24 hoo a leur mail envoyé pour resoudre la situation.
je me retrouve planté pour l été.
et je dois rembourser rbnb qui devrait me prélever sur une prochaibe transaction....car c est un cas de force majeure.
j appelle direct au tel rbnb
la apres 30 min au tel , on m explique que c est un service special qui traite de ces affaires. je prends rdv direct avec eux car la standardiste n a oas le droit de me les passer au tel.
je leyr propose de me rappeller le jeudi a 15 hoo
ILS NE ME RAPPELLENT PAS
j essaye de les joindre par mail
ILS NE ME REPONDENT PAS NON PLUS.
je doyte plus que jamais de la bonne foi du guest sur le coup...
JE LUI AVAIT BIEN DEMANDÉ DE CONTACTER MON PERE SI IL AVAIT LE MOUNDRE PROBLEME ETIL NE LE FAIT PAS.
IL LAISSE LA CLEF DANS MA BOITE AUX LETTRE ALORS QU IL LAVAIT RÉCUPÉRÉE CHEZ MON PERE.
il n a pas respecté mon reglement et se vente meme d avoir acceuilli d autre personne que prévu dans sa reservation....
JE NE COMPRENDS PAS OU EST L URGENCE DE RBNB DE REMBOURSER LE VOYAGEYR SANS MON CONSENTEMENT.
ils agissent contre mon reglement interieur et font la sourde oreille quand je leur demande des explications. ...
puis je porter plainte ?
que faire ?
la police ne donne suite que si vous avez été gravement agressé (tabassé).
Eventuellement si elle n’a rien d’autre à faire, sac arraché.
Et encore. Le visionnage des vidéos a lieu plusieurs jours/mois plus tard.
Le temps de faire la demande, de les recevoir, de les analyser.
Le temps du système judiciaire et de l’administration est lent (euphémisme).
Pour la mendicité agressive (mendiant qui se met à 2cm de vous quand vous faites votre code) ou personne bourrée qui vous accoste sans vous agresser, la police ne fait rien.
W
A Paris il n’y a pas de mendicité agressive.
Mais il y a des pickpockets dans tous les quartiers touristiques.
Ils ne sont pas agressifs. Vous ne les sentez meme pas quand ils vous délestent.
C’est pour cela que je préviens mes touristes d’etre vigilants.
Pour mettre le points sur les i, un quartier multi culturel ou quartier africain ou quartier asiatique ou quartier populaire ne sont pas des propos racistes.
Ce sont des faits.
Les français riches et pauvres ont toujours vécu ensemble.
A Paris, les mendiants crevant de faim étaient devant les résidences des princes.
Les américains riches et pauvres vivent dans des quartiers séparés (en France aussi on a des villes riches et pauvres mais pas autant séparées).
Ne pas prévenir un américain que le vieux port de Marseille est un quartier multiculturel, ce sont les ennuis assurés à plus ou moins long terme.
Il fera exactement la même chose.
Il appellera BB en se disant en insécurité (et dans son esprit ce sera vrai) qui le remboursera et il partira à Menton ou st Trop’ ou Barcelone.
Et même si BB vous contacte, qu’allez-vous leur dire?
Que c’est un mensonge? Bonne chance pour le prouver.
Il y a un truc que j’ai appris sur BB.
C’est à être le plus précise possible et ne pas cacher la vérité.
« A Paris est safe mais il y a des pickpockets. Mind your purse ».
« Si nous allons en finale, les français vont faire la fête pour la coupe du monde de foot « and it can be mad » - du coup ils sont restés à la maison devant la TV!
Malgré tout une personne de mauvaise foi ira raconter n’importe quoi et c’est pour cela que malgré que je sois gentille, je mettrai un commentaire à la hauteur du comportement car je pense sincèrement qu’elles ne doivent pas refaire le coup à un autre hôte.
il y a vraiment un club de strip en bas de chez vous?
si oui je peux comprendre que ça ne plaise pas an tout le monde.
perso ça ne me dérange pas (je suis une grande fille) mais pas question d’y aller avec des enfants.
s.ben le quartier a subi de grandes modifications en 20 ans. la mairie a racheté tous les sex shop et differents clubs.
( donc il reste des vitrines murées etc... mais pas dequoi se sentir dans un sex shop a ciel ouvert quoi , a tout casser 6 7 vestiges sur Tout le quartier
reste une boite de musique a plus de 300 m de chez moi pour les étudiants mais qui ne dérange en rien la vie de la place de belfort.... et repartent vers l hyper centre en sortant et pas vers chez moi.
quand aux travaux cela fait plus de 10 ans que on les attend et que on n a pas été prévenu! ils ont commencé le 5 juillet et ne dérangent en rien la vie non plus .
tout cela est facilement demontrable de toute façons !
par soucis de faire bien les choses j ai ecrit un courier au maire de quartier qui m a répondu personnellement .
il en va de même a propos de la" sécurité" de quartier si on tape sur google on a le quartier arnaud vernard qui reviens en force et qui est a plus de 1, 5 km de chez moi donc rien a voir
le quartier de belfort a TOTALEMENT changé en 20 ans et tout le monde est d accord a ce sujet...
les remblas sur les allées jean jaures en fanfare ( l equivalent des champs elysées toulousains)
je prends mon temps pour mieux lui repondre a Sam car j en ai un peu marre de cette histoire et que les personnes sensées voient bien que aucun autre de mes guests n a eu de probleme de cet ordre la.
je connais personnellement le patron du bar en bas de chez moi qui ferme a 20 h et qui ne sert pas d alcool. il n y a jamais eu de probleme avec lui non plus.j ai du mal a saisir le mot "patrons" dans son commentaire qui est traduit par "mécène" par google...
j attends toujours d etre recontacté par rbnb malgrés la relance de hier ...
bref
je vais simplement quitter le service si cela continue ainsi
🙂
bonne soirée