remboursement sur carte perdu

Orél0
Level 1
Royères, France

remboursement sur carte perdu

Bonjour je vous écrit car j'ai annulé un voyage et le remboursement va être effectué sur ma carte bancaire,

Cependant celle-ci a été mise en opposition suite a une perte de mes papiers et donc annulée entre temps.

J'ai changé mes coordonnées mais je vois que le remboursement se fera sur l'ancienne carte, vais-je avoir la somme reversé sur mon compte tout de même?

12 Réponses 12
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Aurel, cette question est plutôt à poser à votre banque, selon leur réponse, retournez vous auprès d'Airbnb. Je suppose que si le premier versement est retourné ils vous enverront un mail, en attendant vous pouvez toujours téléphoner à Airbnb  pour savoir ce qu'il en est.

 

tel Airbnb: 01 84 88 40 00

 

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Orél0

 

J'ai eu le cas récemment, Airbnb m'a remboursé sur une carte que je venais de bloquer à cause d'un piratage. Si c'est seulement la carte qui est bloquée mais que c'est le même compte dans la même banque, ça devrait marcher.

Léa34
Level 1
Aubenas, France

 Bonjour Orel,

Cette discussion date de quelque temps déjà mais je voulais savoir comment s'est terminé votre soucis de remboursement car j'ai exactement le même et cela m'angoisse. La seule différence est que c'est l'hôte qui a annulé la réservation...

Merci de votre aide, en espérant être lue.

Léa

Hamda0
Level 2
Paris, France

Bonjour  , 

Je suis dans  la même  situation ,  je voulais savoir comment s'est terminé pour vous ?

Merci d'avance  . 

Florent50
Level 1
Lille, France

Bonjour,

 

Je rejoins cette conversion car j'espère que vous aurez de meilleures réponses à m'apporter que le magnifique support d'Airbnb.

J'ai annulé une résa sur mon compte, et demandé un remboursement d'une partie de la somme. 

Seul souci, j'ai entretemps changé de banque (et donc de carte / compte etc).

Sauf que Airbnb ne rembourse l'argent QUE sur la carte qui a fait le paiement (mon ancienne banque).

Vous voyez le souci ?

Mon ancienne banque me dit qu'ils ont bien renvoyé la somme de façon automatique car le compte est cloturé MAIS Airbnb me confirme qu'ils ne recoivent pas d'argent d'autres banques et qu'il faut donc que je vois avec mon ancienne banque.

 

Un cercle vicieux sans fin, même si j'ai une petite idée de où se trouve mon argent.

 

J'aimerais donc savoir si qqun a eu le même type de souci et surtout comment retrouver mon argent pour manger le soir !

 

merci

Bonjour @Florent50,

J'ai exactement le même problème que vous en ce moment. J'ai dû annuler ma réservation à cause du Covid-19 et après avoir changé de banque, j'ai contacté Airbnb qui m'a annoncé que le remboursement a été fait et mon ancienne banque qui me dit que c'est impossible qu'ils réceptionnent un virement à mon nom car je n'ai plus de compte.
Avez-vous pu trouver une solution ?
Merci d'avance,

Cordialement,

Fred

Bonjour @Frédéric290 ,

 

Nous sommes exactement dans la même situation que vous.

Avez vous pu solutionner le problème ?


En vous remerciant.

Cdlt,

Sebastien

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Frédéric290 

 

Les fonds ne pouvant être recredités sur votre ancienne CB, ils restent chez Airbnb.
Vous devez donc les recontacter après avoir modifié le numero de CB sur votre compte Airbnb.

Si votre location était en France, Airbnb a l'obligation de vous donner un avoir a faire valoir chez votre hôte dans une période de 18 mois et interdiction de vous rembourser.
Vous pouviez aussi modifier vos dates (même dans 1 an).
Ce qui vous aurait évité ce problème.

François1240
Level 1
Le Mans, France

Bonjour. Avez vous eu une réponse à ce sujet? Cordialement 

Aurelie185
Level 2
Soisy-sous-Montmorency, France

Bonjour, j'ai actuellement le meme problème, avez vous pu récupérer vos sous? merci

Bonjour à tous,

 

Pour information, j'ai réalisé une demande de remboursement sur une carte étant arrivée à expiration. Le remboursement s'est fait automatiquement sur mon compte bancaire en l'espace de deux jours.

 

A partir du moment où vous gardez le même compte bancaire, peu importe la raison du changement de carte (vol, perte, expiration), votre banque fera le suivi automatiquement. De plus, Airbnb vous fournira des codes de remboursement identifiables par votre banque, si vous en faites la demande.

 

Bonne journée,

David

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David9414,

 

Merci pour ce retour, je suis ravie que vous ayez pu vous faire rembourser sans problème ! 😊

 

Bonne journée à vous aussi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour