remboursement voyageur après annulation

Christelle326
Level 1
Fleury, Aude, France

remboursement voyageur après annulation

Bonjour, un voyageur souhaite annuler une réservation. Mes conditions étant strictes, je ne souhaite toutefois pas lui retenir de l'argent, comme l'impliquent mes conditions choisies. Comment doit-on procéder pour qu'au moment de son annulation la totalité de l'argent de sa réservation lui soit remboursée (hors frais de services).

Merci de votre aide.

4 Réponses 4
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Christelle326 

A quelle date de son arrivée ce voyageur a t-il annulé ? ceci a une importance pour répondre à votre question, il faudrait développer la situation afin que l'on puisse y répondre.

 

 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Christelle326 

Quand votre voyageur annule, surtout  cliquez sur "je souhaite toujours recevoir le voyageur"  et vos conditions d'annulation s'appliquent. Ensuite vous pourrez rembourser en totalité ou en partie à votre convenance. C'est proposé automatiquement 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Christelle326 

 

 

@Frédéric-Et-Alexia0  a raison,  cela aurait été bien de nous donner plus d'infos pour pouvoir vous aider au max. 

 Pour complétez la réponse de @Sylvie56 surtout ne le remboursez que lorsque vous avez recu l'argent. 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Sabine323 @Frédéric-Et-Alexia0 

Sauf erreur même en cas d'annulation le versement s'effectue le lendemain de l'arrivée prévue du voyageur. En cas de remboursement la somme vient en diminution du versement à venir. Le remboursement peut se faire dès la confirmation de l'annulation par Airbnb. C'est ce que j'ai toujours fait. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour