remboursement

Résolu !
Kantuta0
Level 2
Paris, France

remboursement

Mon voyageur à annulé moins de 48h avant son arrivée, il me demande le remboursement intégral, suis je supposé lui répondre favorablement sachant que je ne suis pas sure de pouvoir louer mon logement d'ici 2 jours? Je suis nouvelle en tant qu'hôte.

Merci pour votre aide!

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Kantuta0

non voous n'avez pas à lui répondre favorablement

il doit demander l'annulation via airbnb attention vous allez sans doute recevoir un mail d'airbnb vous demandant si vous souhaitez annuler surtout répondez NON car ils partent du principe que si vous repondez OUI c'est vous qui annulez et alors vous êtes pénalisé

si vous relouez à vous de voir à àce moment si vous lui remboursez quelque chose 

maintenant demandez lui de contacter airbnb pour annuler mais que de votre côté la résa est toujours d'actualité

airbnb ne doit annuler sans pénalité de son côté que si il a un cas de force majeur

sinon non

après il fat voir aussi vous conditions de reservations 

tenez nous au courant

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Kantuta0

non voous n'avez pas à lui répondre favorablement

il doit demander l'annulation via airbnb attention vous allez sans doute recevoir un mail d'airbnb vous demandant si vous souhaitez annuler surtout répondez NON car ils partent du principe que si vous repondez OUI c'est vous qui annulez et alors vous êtes pénalisé

si vous relouez à vous de voir à àce moment si vous lui remboursez quelque chose 

maintenant demandez lui de contacter airbnb pour annuler mais que de votre côté la résa est toujours d'actualité

airbnb ne doit annuler sans pénalité de son côté que si il a un cas de force majeur

sinon non

après il fat voir aussi vous conditions de reservations 

tenez nous au courant

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Kantuta0

vous êtes en conditions modérées, la règle est donc qu'il doit sa première nuit en totalité et lui suivante doivent vous êtr réglées à 50%

ils peuvent parfois êtr insistants surtout s'ils sentent que vous essyez de trop bien faire, renvoyez le imperativement vers airbnb, et passez uniquement via la messagerie airbnb TOUJOURS

voila comment ca marche @Kantuta0

il y a un contrat de location entre l'hote et le voyageur via Airbnb.
Qui donne des droits et des obligation à l'hote ET au voyageur.
Le voyageur doit mettre le bien a disposition avec les caractéristiques, équipements et prix paramétrés dans l'annonce aux dates louées.
Le voyageur doit respecter les régles de l'annonce (réglement intérieur et politique d'annulation).

La votre est modérée. Le voyageur a réservé en connaissance de cause.
S'il ne veut/peut plus venir, il annule et Airbnb applique automatiquement vos conditions d'annulation.
Si le voyageur n'était pas sur de ses dates, il devait choisir une annonce avec des conditions d'annulation flexibles.

Attention : vous risquez de recevoir un mail demandant si vous êtes d'accord pour annuler.
Il faut répondre NON et que vous êtes toujours prête a recevoir le voyageur.
LISEZ bien le texte. A partir du PC pour cocher la bonne case.
Sinon, non seulement vous ne serez pas dédommagée mais en plus , vous serez considérée comme la personne qui annule et Airbnb vous appliquera les pénalités d'annulation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour