Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens d'accueillir (c'est ma première fois 😉 ) des voyageurs russes ...
Dois je faire remplir une fiche de police avec les voyagauers Airbnb ? ou est-ce fait avec au moment de la reservation ?
Merci de votre aide,
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Les hotes francais doivent faire remplir une fiche de police aux voyageurs etrangers majeurs.
Personnellement, je leur demande les info au moment de la réservation.
Ca me permet de connaitre la composition du groupe, leur age et de préparer les lits selon leur besoin.
Ca le permet aussi d'adapter ma communication. En particulier s'il y a des bebe ou des personnes ages car c'est un 4eme étage sans ascenceur.
Je demande meme ces renseignement pour les francais.
Car j'aime savoir qui vient chez moi.
C'est la base de la politesse de se présenter quand on va chez les gens ( et qu'en plus on dort dans leur lit).
@Genevieve100Bonjour!
Qui vous demande de remplir une fiche de police?
Les hotes , en Italie par exemple, doivent le faire mais pas en France ou alors je suis passé a coté d'une info majeure! ?
De plus, il me semble que seul les voyageurs allant en Chine doivent pre-remplir un formulaire avant l'arrivée mais pas les Russes...
Tenez nous au courant!
Bien cordialement - Patrice
Les hotes francais doivent faire remplir une fiche de police aux voyageurs etrangers majeurs.
Personnellement, je leur demande les info au moment de la réservation.
Ca me permet de connaitre la composition du groupe, leur age et de préparer les lits selon leur besoin.
Ca le permet aussi d'adapter ma communication. En particulier s'il y a des bebe ou des personnes ages car c'est un 4eme étage sans ascenceur.
Je demande meme ces renseignement pour les francais.
Car j'aime savoir qui vient chez moi.
C'est la base de la politesse de se présenter quand on va chez les gens ( et qu'en plus on dort dans leur lit).
@Nathalie-Et-Gilles0Bonjour!
Alors là, tu m'en apprends une bonne!
Depuis quand cette fiche de police aux voyageurs etrangers majeurs est obligatoire?
As-tu un lien par hasard?
Merci pour l'info!
Bonjour Nathalie et Gilles je débute sur Airbnb tes conseils me rendent bien service as tu un modèle de fiche de police stp merci
@Christine1866 bonjour, google est votre ami
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514
1 par personne
@Nathalie-Et-Gilles0 @Genevieve100 bonjour
Je me joins à cette conversation, car je n'ai jamais fait remplir de fiche de police aux (rares) voyageurs étrangers que j'ai accueillis jusqu'ici. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, je suppose que cette obligation est toujours en vigueur. Où trouve t-on ce formulaire ? les liens ci-dessus ne fonctionnent plus. Ce formulaire concerne t-il également les Français vivant à l'étranger ? Merci de votre aide et bonne journée.
bonjour @Marie-Line2
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000031285813/#LEGISCTA000031286729
La présente fiche est à remplir en application de l'article R. 611-42 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile. This registration form must be completed pursuant the article R. 611-42 of Code of Entry and Stay of Aliens and of the Right of Asylum.
Ecrire en majuscules (in block letters)
NOM / Name :
Prénoms / First Name :
Date de naissance / Date of birth :
Lieu de naissance / Place of birth :
Nationalité / Nationality :
Domicile habituel / Permanent address :
Numéro de téléphone mobile / Mobile number :
Adresse électronique / e-mail address :
Date d'arrivée au sein de l'établissement et date de départ prévue / Date of arrival at the establishment and intended date of departure :
Date signature / Date signature :
Enfants âgés de moins de 15 ans accompagnant le voyageur/ Accompanying children under 15
NOM / Name/
Prénom (s) / First Name :
Date de naissance / Date of birth :
Lieu de naissance / Place of birth :
Nationalité / Nationality :
Domicile habituel / Permanent address :
Numéro de téléphone mobile / Mobile number :
Adresse électronique / e-mail address :
Conformément à la loi « informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données personnelles, en contactant le responsable de votre établissement d'hébergement.
In accordance with the 6th January 1978 Law on Information technologies and civil liberties, you have the right to access, rectify, modify and delete all data concerning you by contacting the manager of the establishment providing you accommodation.
@Nathalie-Et-Gilles0 Visiblement, il y a des personnes qui ne doivent pas beaucoup apprécier puisque les voyageurs qui m'ont sollicité ce matin et que j'ai prévenu de la procédure ont déjà retiré leur demande... pourtant où est le problème ? Ils se sentent fliqués ? Moi ça ne m'a pas choquée en tant que voyageuse Airbnb à l'étranger.
Un monsieur et une maîtresse peut être qui veut rester discret ?
Ca au moins, c'est légal 🙂
Je n'ai pas de problème, ils la remplissent tous sans rechigner.
@
Au printemps dernier, j'ai eu une demande d'un local qui voulait que je lui loue illégalement 1 nuit en plein confinement pour s'envoyer en l'air.
Pour rappel :
Paris résidence secondaire = 1 mois minimum à un étudiant ou professionnel avec justificatif de leur état.
Il m'a dit que vraiment j'étais vraiment pas sympa et que les autres hôtes sont sympas et ne demandent rien.
Je lui ai répondu de contacter les hôtes sympas qui souhaitent le recevoir illégalement.