renseignements sur déclaration

Helyette0
Level 10
Avignon, France

renseignements sur déclaration

Bonjour, j'ai mis depuis quelques mois mon studio qui est une résidence secondaire en location sur Airbnb, je n'ai eu aucune réservation pour l'instant, j'aimerais savoir si je dois m'inscrire quand même à la chambre du commerce en régime Micro BIC, et si je dois déclarer aux impots la somme de 0 euros. Par ailleurs existe t'il un moyen pour faire baisser la Taxe d'Habitation pour ce logement. Merci par avance pour vos réponses.

2 Réponses 2
Helyette0
Level 10
Avignon, France

re bonjour, je voulais clore mon message, n'ayant aucune réponse ici, j'ai été au centre des impots qui m'a dit que je devrais être inscrit à la chambre du commerce au régime Micro BIC et déclarer les revenus loueur meublé non professionel sur le document 2042CPRO, et aussi la cotisations foncières des entreprises. Je vais aller demain à la chambre du commerce faire les démarches.

Merci.

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Helyette0,

Bienvenue sur le Community Center !

Merci pour ce retour qui pourra aider d'autres hôtes avec la même question :).

Bonne journée,

Kirstie

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.