repas du soir.

repas du soir.

Bonsoir,

J'accueille en ce moment un voyageur en déplacement pour son travail ,  qui ,une fois arrivé , a souhaité dîner avec nous tous les soirs.

Je suis d'accord, c'est plus convivial pour lui que d'aller au resto tout seul car il ne souhaite pas cuisiner.

Je lui demande une participation pour ces repas.

Le problème : il souhaite que je lui établisse une facture pour qu'il puisse se faire rembourser ses frais par l'entreprise qui l'a embauché.

Comment faire?

 

3 Réponses 3
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Claire1673

 

Pour servir et facturer des repas, il y a des obligations légales et sanitaires. Ça va de la déclaration aux services vétérinaires de votre préfecture à la mise aux normes de votre cuisine + règles d'hygiène précises (HACCP) + tout un tas de formalités (et + si vous servez de l'alcool)...

C'est une activité très encadrée.

Donc dans l'absolu vous n'avez pas le droit de faire ce que vous faites... (en cas d'intoxication alimentaire, c'est vous qui aurez des problèmes).

 

Bien sûr que c'est plus sympa et convivial de partager son repas, et dans 99,99% des cas tout se passe bien, parce que votre frigo est à la bonne température, que vous respectez la chaîne du froid, vous ne coupez pas vos légumes et votre viande sur la même planche (en résine, pas de bois surtout) et vous vous lavez les mains avant de cuisiner (avec une charlotte sur la tête...😉)

 

Vous pouvez demander de l'argent via Airbnb pour par exemple "fourniture de repas tout prêts achetés dans le commerce" pour avoir une trace de la transaction, pour que votre guest puisse se faire rembourser. Mais c'est pas très "réglo" ...

 

En revanche pas de soucis si c'est gratuit, heureusement on peut encore inviter des copains à dîner à la maison ! 

 

 

 

 

@Claire1673

Bonjour

Normalement les travailleurs ont un forfait journalier pour l'hébergement, dîner et petit-déjeuner.

Environ 80 €tarifs urssaf.

C'est peu courant, les frais réels en bnb. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Claire1673 , avez-vous trouvé une solution finalement? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour