republier une annonce

Serge635
Level 1
Campagne-lès-Hesdin, France

republier une annonce

Bonjour.

J'ai été suspendu "cinq jours" car j'avais refusé des réservations à cause de problèmes informatiques.

de puis, les jours passent et quand je clique sur publier on me demande d'enregistrer mon annonce.

sur les forums, on me conseille d'accéder à la règlementation mais je ne trouve aucune icône.

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci

6 Réponses 6
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Serge635, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Je viens de vérifier ce matin et votre annonce semble bien en ligne. Avez-vous finalement trouvé une solution, ou avez-vous besoin de plus d'aide ?

 

Bonne journée et bon week-end, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Mailys3
Level 1
Le Mesnil-Saint-Denis, France

Bonjour,

 

J'ai le même souci que @Serge635.
J'ai masqué mon annonce assez longtemps car je ne pouvais plus accueillir dans de bonnes conditions.

Aujourd'hui je cherche à republier mon annonce mais impossible ! Je dois enregistrer mon annonce mais je ne sais pas comment faire et comme c'est ma résidence principale, normalement, je n'ai pas besoin de l'enregistrer... je ne comprends pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mailys3,

 

Dans ce cas, vous devriez pouvoir insérer votre numéro de SIRET à la place d'un numéro d'enregistrement pour votre logement. Avez-vous tenté cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Mailys3
Level 1
Le Mesnil-Saint-Denis, France

Bonjour Lisa,
Je n'ai pas de numéro de SIRET car je ne suis pas une professionnelle et comme c'est ma résidence principale, je n'ai pas besoin de m'enregistrer auprès des autorités.
Mais j'ai fini par trouver comment faire hier soir.
Il y a eu beaucoup de changements durant ces 3 dernières années et j'ai dû remplir des questionnaires sur mon logement (caméras de surveillance présentes, piscine, escaliers, garde-corps, terrasse, balcon...). Tout ceci n'était pas demandé il y a 3 ans lorsque j'ai suspendu mon annonce.
Et depuis, c'est tout bon. 🙂

Merci beaucoup.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mailys3,

 

Comme expliqué ici par @Zoé27, il est obligatoire en France d'avoir un numéro de SIRET en France. Je vous recommande donc de faire cette déclaration au plus vite.

 

Je suis ceci dit ravie que vous ayez pu trouver une solution à votre souci.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Mailys3 

effectivement il est obligatoire d’avoir un SIRET pour toute activité de location (même en non professionnel). Je vous conseille de faire votre déclaration en ligne, c’est simple et rapide ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour