reservation des locations en qualité d'hote: peut-on sélectionner demande maximum en jours ?

Alexandre500
Level 2
Meudon, FR

reservation des locations en qualité d'hote: peut-on sélectionner demande maximum en jours ?

est-il possible : 1) de supprimer les réservations instantanées et comment ? 2) de recueillir les candidatures pour une période de 8/10 jours , 3 mois avant la période de location ? autrement dit sélectionner celles-ci ( éviter multiplicité de courtes locations qui buffent du temps, des ménages réitérés, de la dispo pour accueils et départs ? qui dispose d'une expérience à partager - bien à vous - cordialement 

6 Réponses 6
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour ,je vais essayer d'être le plus clair possible mais si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !

 

Si j'ai bien compris, hormis

1-supprimer la Réservation Instantanée, ce qui est très facile,

vous souhaitez :

2-définir une durée qui se situe entre  8  jours minimum et 10 jours maximum.

3-Et qu'elles soient programmées pour dans 3 mois environ ??

donc :

1- Résa Inst.  => tableau de bord hôte (page d'accueil hôte accessible facilement normalement )  => en haut onglet "annonce" => "paramètres de réservation" => "Choisissez comment les voyageurs peuvent réserver" => modifier => "Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation" ( ne tenez pas compte des avertissements d'airbnb ! ) et c'est tout !

 

2-Durée => rester sur "annonce" => "disponibilité" => "durée du séjour" (modifier ) => durée minimum et durée maximum

 

3- programmation de délai : pas possible à ma connaissance mais vous pouvez fermer votre calendrier pour les 3 mois qui viennent ou complètement et l'ouvrir à partir de la date qui vous convient directement sur votre calendrier (tableau de bord ) et ensuite vous fermez pour les périodes qui ne sont pas réservées.

 

ATTENTION ! toutes ces manipulations sont à faire de préférence sur un pc !

ça évite des clics ratés au mauvais endroit et on y voit plus clair !

Ceci dit on peut à tout moment modifier son annonce et  autant de fois qu'on veut !

 

Je vous suggère de bien spécifier vos conditions dans votre annonce, les éventuels locataires seront prévenus !

 

Je vous souhaite une belle journée

Pascal

 

@Alexandre500

Danielle603
Top Contributor

La question de @Alexandre500 me semble tout à fait pertinente. J'imagine que nous sommes plusieurs hôtes à favoriser les réservations d'une semaine et ce serait une fonctionnalité intéressante de pouvoir, selon les périodes, limiter les séjours de 7 nuits. Un peu comme nous pouvons fixer divers tarifs sur notre calendrier, pourquoi ne pas pouvoir fixer des durées minimum selon les périodes.

 

Airbnb développe des algorithmes hyper complexes pour nous suggérer des prix, pour faire le suivi de nos annonces, etc. Donc pouvoir moduler les durées minimales de séjour selon les périodes devrait être possible. D'autant plus qu'aiebnb pourrait y gagner de l'argent... (avec des locations à la semaine, on évite les trous dans les calendriers en période de haute saison et en basse saison on autorisé de courts séjours)... Plus de commission pour Airbnb... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Danielle603 

 

"pourquoi ne pas pouvoir fixer des durées minimum selon les périodes."

parce qu'on a toujours pu fixer des durées par période.

annonce > disponibilité > Durée du séjour > modifier > Ajouter une autre condition > Pendant la période > dates spécifiques.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

.... et ben voilà ! Les experts sont là  !!

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Nathalie-Et-Gilles0

Un GRAND merci pour votre explication. Je croyais avoir exploré toutes les possibilités offertes par Airbnb... je n'avais pas trouvé ceci. Super. 

Danielle 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Danielle603  (et @Alexandre500 ) :

Bonjour !

j'ai bien conscience qu'un peu plus de souplesse et de liberté dans la durée des locations serait la bienvenue surtout pour tous ceux, et ils sont nombreux ! qui sont en zone touristique, avec une basse et un haute saison bien identifiée !

Ceci dit, j'ai répondu en fonction de ce que j'avais compris des questions d'Alexandre et de mes connaissances dans ce domaine !

Il est possible que ce soit faisable mais je ne sais pas comment !

On peut jongler avec les tarifs selon les périodes et la durée (réductions à la semaine / au mois par exemple ), c'est déjà un point important !

Toutefois , en n'étant pas en réservation instantanée, on peut aussi faire en sorte d'accepter / refuser les demandes si on a pris soin de bien mentionner dans son annonce les conditions de locations selon les périodes :

exemple :

"De juin à septembre, nous n'acceptons que les réservations de 7 à 12 jours "

 

Si d'autres hôtes plus documentés que moi passent par là, je ne doute pas qu'ils apporteront plus de réponses !

 

Bonne journée

cordialement

Pascal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour