reservation instantanée

Résolu !
PIerre736
Level 1
Saint-Leu, Réunion, Réunion

reservation instantanée

Bonjour,

 

Malgré l activation de l option reservation instantanée,  mon logement n apparait dans la liste des logement dispo avec filtre "reservation instantanée". du coup les voyageurs ne peuvent reserver qu en m envoyant une demande. quoi faire? 

 

merci d avance pour votre aide,

 

Pierre

1 Meilleure réponse
Olivier291
Level 10
France

@PIerre736 ,

 

Votre annonce est bien en réservation instantanée (je peut réserver instantanément)!

 

Mais vous avez paramétré des restrictions quant aux profils de visiteurs pouvant réserver instantanément: profil vérifié et/ou identité vérifiée et/ou profils recommandés par les hôtes.

 

Les voyageurs dont le profil ne respecte pas ces conditions ne peuvent réserver instantanément et doivent donc envoyer une demande de réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Olivier291
Level 10
France

@PIerre736 ,

 

Votre annonce est bien en réservation instantanée (je peut réserver instantanément)!

 

Mais vous avez paramétré des restrictions quant aux profils de visiteurs pouvant réserver instantanément: profil vérifié et/ou identité vérifiée et/ou profils recommandés par les hôtes.

 

Les voyageurs dont le profil ne respecte pas ces conditions ne peuvent réserver instantanément et doivent donc envoyer une demande de réservation.

Je trouve que le système de paramétrage a énormément changer depuis l'an passé et est devenu très complexe... j'ai l'impression de ne plus avoir la main sur mes annonces.... voire même que c'est RbeB qui gère à ma place... quelqu'un peut-il m'expliquer ??? Merci.

 

@Patrice80 , volontiers mais expliquer quoi?

Claudine201
Level 2
Lucé, France

Bonjour,

La réservation instantanée de mon annonce est bien activée depuis le début de parution, ce week-end, je me suis aperçue que ça ne fonctionnait plus.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? 

D'avance merci

Bonjour @Claudine201 ,

 

A tout hasard, n'auriez-vous pas indiquer des "conditions relatives aux voyageurs" dans vos "paramètres de réservation" (photos de profils, pièce d'identité, etc.) : Si c'est le cas, seules les personnes présentant ces conditions peuvent réserver en "réservation instantanée".

 

Sinon, toujours dans "paramètres de réservation", allez dans "choisissez comment les voyageurs peuvent confirmer" pour vérifier que la RI est bien active (voir rond rouge). Si ce n'est pas le cas, vous aurez la possibilité d'activer directement la RI sur la droite (cf photo ci-dessous).

 

Sans titre.jpg

Merci pour votre retour, la réservation instantanée est toujours bien activée.

Ma seule interrogation reste le fait que je ne vois pas notre logement apparaître lorsque je filtre par exemple la semaine du 24/08 avec départ le 31/08, alors que je l'avais bien encore la semaine dernière en réservation instantanée dans la liste.

@Claudine201,

 

A part contacter Airbnb au 01 84 88 40 00, je ne vois pas 😕

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Claudine201 je vous rassure (sic!) vous êtes bien en RI. Qu'est-ce qui vous a amené à croire que la RI ne fonctionnait plus?

Si, je regarde la semaine du 24/08 au 31/08/2019 qui est toujours disponible,  je fais recherche par filtre réservation instantanée, notre logement n'apparaît pas dans la liste

Merci pour votre aide.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Claudine201 

avec comme critère "réservation instantanée", "24 au 31 août", "4 voyageurs" je trouve plus de 300 annonces dans votre région ! avez-vous parcouru toutes les annonces ?

Peut-être est-ce parce que vous ne proposez pas les produits de bases (papier de toilette, savon (pour les mains et le corps), une serviette par voyageur, un oreiller par voyageur, du linge de lit pour chaque lit)? Vous vous passez donc de toute la clientèle non-française...

@Pascal-and-Astrid0 

 

" avez-vous parcouru toutes les annonces ?"

 

… J'ai pris le temps d'éplucher les 17 pages … mais effectivement il n'apparait pas

 

Si on ne coche pas "réservation instantanée" il apparait en page 1 ou 2 je ne sais plus trop

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Fabrice100 étonnant: je viens de refaire l'essai (24-31 août, 1 voyageur) il arrive en 1ère position et il est en RI (en tout cas je peux le réserver instantanément) et effectivement si j'ajoute "Réservation instantanée" comme critère additionnel il plonge dans les profondeurs du classement !!

Daniel-And-Andree0
Level 2
Nevers, France

Bonjour @PIerre736 j'ai le même problème depuis quelques temps et toujours pas l solution de AirBnb. Avez vous réussi à avoir une solution? merci

Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Up , pareil pour nous , l'option est bien activée , et lorsque on coche dans les filtres en effectuant une recherche , cela enleve mon annonce de la carte ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour