séjour pour 2 et ils sont 4

Lucie8
Level 2
Montreal, Canada

séjour pour 2 et ils sont 4

Un nombre de personne prévue et du nombre de personne qui séjournent vraiment.

En fin de semaine j'avais une réservation pour 2 personnes.  Ils recevaient un couple d'amis de la région mais seulement les 2 personnes ayant réservé devaient dormir dans la maison .  Finalement 1 lit queen (la chambre des maître a été utilisé) et un lit double au sous-sol a été utilisé.

Je ne crois pas que le couple ayant réservé n'ait pas dormi dans le même lit car  logiquement ils auraient pris chacun une chambre à l'étage et non au sous-sol.

Que faire?  se laisser rouler ? S'ils me font un beau commentaires, leur en faire un? Communiquer avec la personne qui a réservé?

Je trouve cela malhonnête et cela me met mal à l'aise.

Pourtant ils m'ont donnés très bonne impression et ont laissés la maison en très bon état.  J'aurais tellement aimé leur faire un bon commentaires et en avoir un en échange car je débute en location et je n'ai pas de commentaires encore.

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Lucie,

Le mieux est de poser la question par mail airbnb.
"J'espere que vous avez passé un agréable séjour.
Nous avons noté que le lit du sous-sol a été utilisé.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus?"

Selon la réponse, vous pouvez envoyer une demande de remboursement.

Les abus existent sur airbnb.
Ils sont plus faciles dans les logements entiers.
Les trucs les plus simples pour les limiter sont :
- mettre un prix pour le logement entier. Pas un prix par personne supplémentaire (certaines personnes ne savent plus compter quand il y a un supplement ou ils considèrent que les enfants ne sont pas des humains).
- fermer à clé les chambres non utilisées.
- mettre une caméra à l'entrée de la propriété pour vérifier le nombre de personnes qui entrent.

Personnellement, j'ai un prix pour tout l'appartement. Qu'ils viennent a 2 ou a 5.

Si le voyageur ne répond pas ou nie, je pense que ce n'est pas la peine d'insister car vous n'avez pas de preuve que les invités sont restés la nuit.

Mais pour l'avenir, vous pouvez modifier le réglement intérieur.
C'est le contrat.
Et le votre ne vous protège pas juridiquement des invités surprises.

'Seules les personnes dont le nom a été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer.
Notre accord écrit par mail airbnb doit avoir été préalablement obtenu pour faire venir des invités.
Le non respect de ces règles entrainera la résiliation immédiate de la location sans remboursement.'

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour