statut superhote ? délai ?

Résolu !
Simon456
Level 2
Monts, France

statut superhote ? délai ?

Bonjour,

D'aprés mes résultats, il semblerait que je sois éligible au statut de SuperHote Airbnb. Cependant, suite à l'évaluation du 01 Juillet, je n'ai pas reçu de mail et il ne semble pas m'avoir été accordé.

J'ai trouvé plusieurs délais pour l'acquisition du statut ... 24h00, 5 jours ou 10jours.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Cdt,

Meilleure réponse
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Simon456bonjour

La fin de l’evaluation SH se termine le 14 juillet, c’est écrit dans Progression/SH sur ordi uniquement 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ouais, c'est à peu près ce délai.

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Appelez Airbnb de toute urgence :  01 84 88 40 00

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

"De toute urgence", n'exagérons rien. Vu ce que promet le statut de SH... 😛

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Simon456

Attention le statut de SH est un piège. Une fois le graal acquis on vous en demandera tjrs plus pour moins cher. Airbnb ne prend pas soin de ses hôtes et pas plus de ses SH. 

@Nathalie0Comment ça ?
Maxence4
Level 7
Dijon, France

@Simon456 

Un statut qui n'apporte rien à part une course perpétuelle aux commentaires 5 étoiles jusqu'au jour ou vous comprenez que les voyageurs n'ont aucune notion de notation.. bref l'avoir ou ne pas l'avoir ne change pas grand chose.

Pour ma part j'ai 1000 commentaires j'ai du l'obtenir 2 fois, j'ai pas vu de hausse de réservations..

Dalia27
Level 2
Champs-sur-Marne, France

Je me posais la même question et je comptais contacter Airbnb mais en voyant vos réponses ça me met le doute. 

Quest ce ce que vous voulez dire par « en demander plus pour moins cher ? »

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Dalia27,

Cela signifie que vous aurez un chantage implicite, du style : si vous ne vous mettez pas en quatre pour vos voyageurs, et que vous ne baissez pas vos prix, vous aurez de moins bonnes évaluations et vous perdrez le statut de SH. Sachant que la véritable récompense de ce statut, c'est un bon voyage de moins de 100 balles, à condition d'être resté SH pendant 1 an d'affilée, eh bien, pour toucher votre récompense, cela veut dire que pendant 1 an vous devrez faire tout ce que les voyageurs demandent, sinon bobo la note et bye bye le coupon voyage.

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Simon456bonjour

La fin de l’evaluation SH se termine le 14 juillet, c’est écrit dans Progression/SH sur ordi uniquement 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce statut, si un jour on me l'offre, je le prends, évidemment, mais j'ai suffisamment de recul par rapport à ça et à un système qui cherche par tous les moyens à nous infantiliser, pour ne pas courir après et préférer dire "non" à un voyageur que de garder cette médaille.

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Bonjour à tous

Je vais perdre ce statut le 14 juillet suite à une évaluation incendiaire d'un locataire très problématique

Je ne cours pas après ce statut qui n'apporte rien, mais je suis presque sur d'une chose, c'est de ne plus pouvoir l'obtenir avant longtemps tant les locataires deviennent "exigeants" (traduisez par l'euphémisme "très pénible")

Dernière expérience en date, un commentaire très sympathique de hollandais qui ont apprécié leur séjour, et qui ont été très agréables (ikls m'ont quand meme cassé une baleine du parasol, que j'ai du réparer!)

je regarde les étoiles : 4/5...

un peu supris au regard du bon commentaire

mais je vais plus loin et je regarde les notes dans le détail

2/5 sur l'arrivée! alors que je les attendais patiemment, et que je les ai accueilli en personne, je vois pas ce que je peux faire d'autre... aller les chercher aux pays bas?

mais le mieux, c'est la rubrique "précision" : 4/5, avec le commentaire "bruit", et une phrase laconique : "présence de goelands!!"

Je la trouve vraiment excellente, un village de pecheurs près de la mer, et pour le confort de ces messieurs dames, il faudrait éliminer une espèce protégée...
Donc ils sont ravis de leur séjour, mais me pénalisent pour la présence de goelands dans un village cotier (à quand la sanction pour la présence de vent, ou de galets sur la plage!)

La location apporte son lot de surprises, j'en apprends tous les jours 😄

@Stéphane30

Bruit 4/5  .... goélands en nord dr mer.

😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤡🤡🤡

Isabelle927
Level 2
Villeneuve-lès-Maguelone, France

Bonjour à tous et à vous Stéphane,

Cela doit être propre aux Hollandais, les miens sont venus l'été dernier et, idem, contents etc puis idem evaluation globale à 4 et une ou deux rubriques < 5.  Mais bon par contre pas de commentaire acerbe.

Par contre je viens de perdre mon stattus de super hôte à cause d'un client venu en janvier qui nous a mis une note globale à 3 avec un critère en propreté à 3 également.  Je sais qu'on peut se tromper, oublier quelque chose, personne n'est à l'abri. Aussi je lui ait demandé par la messagerie ce qui avait pu se passer. Il n'a pas répondu, puis quelques jours après a fait une nouvelle réservation pour la semaine suivante (il s'agissait de déplacement professionnels) J'ai accepté me disant que j'allais pouvoir lui demander de vive-voix.  Savez vous ce qu'il a répondu? que c'était la note qu'il mettait habituellement et quant-à la propreté il n'a pu que baffouiller sur le "style" du logement!!! quel rapport ? de plus cela ne l'empêchait pas de reserver à nouveau visiblement. 

Contre ce type d'agissement que faire? Airb'nb qui vit gravement de nos locations ne fait rien et au contraire met an cesse la pression sur les loueurs. 

Attention de ne pas tuer la poule...

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Stéphane30

Pas de panique, Clara Liang l'a promis : "Si on s’aperçoit que ce commentaire empêche nos hôtes d’accéder au statut de Superhost ou a des programmes comme Airbnb Plus, nous allons évidemment prendre une mesure pour remédier à la situation."

Et comme une promesse est une promesse, appelez vite AIRBNB pour qu'ils "remédient à la situation" !

Sourcehttps://community.withairbnb.com/t5/Host-Q-A/idb-p/2018-q2-qanda-fr

voir à 44'45

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour