suite a une annulation d'un voyageur airbnb me demande de rembourser j'ai mis restrictions strictes

Résolu !
Nathalie179
Level 2
Bayonne, France

suite a une annulation d'un voyageur airbnb me demande de rembourser j'ai mis restrictions strictes

devant arriver dans 4 jours mon voyageur a annuler sa reservation avec conditions strictes et me disant que c'est médical.Airbnb m'a envoyé l'annulation du voyageur et remis mes dates libres mais me demande si j'accepte de rembourser alors que je n'ai évidemment pas étè régler par airbnb car ils paient 2 jours aprés l'arrivée des voyageurs!

que dois je faire; je croyais que c'était à airbnb de verifier le cas de force majeure et donc à eux de rembourser?

de plus airbnb me demande de répondre dans les 48h pour accepter ou non.

que dois je faire?

merci de votre aide

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Nathalie179

Que voulez-vous faire?

Soit vous êtes d'accord pour rembourser et Airbnb remboursera le voyageur.

Soit vous n'êtes pas d'accord et vous refusez et Airbnb vous versera le montant de la location SAUF si le voyageurs prouve que c'est un cas de force majeur.

Vous pouvez aussi répondre non à Airbnb puis écrire au voyageur que vous le rembourserez si vous arrivez à relouer les dates concernées.

Joyeux Noel

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Nathalie179

Que voulez-vous faire?

Soit vous êtes d'accord pour rembourser et Airbnb remboursera le voyageur.

Soit vous n'êtes pas d'accord et vous refusez et Airbnb vous versera le montant de la location SAUF si le voyageurs prouve que c'est un cas de force majeur.

Vous pouvez aussi répondre non à Airbnb puis écrire au voyageur que vous le rembourserez si vous arrivez à relouer les dates concernées.

Joyeux Noel

merci et bon noel à vous aussi

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.