supplément draps et linge

Christel6
Level 1
Moussoulens, France

supplément draps et linge

Bonjour,

 

je souhaiterai pouvoir noter dans mon annonce une option pour le linge de maison et les draps, mais je ne la trouve pas.

 

Est-ce que cette option existe et ou se trouve t'elle ?

 

Merci,

Christel

8 Réponses 8
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

@Christel6

 

Cette option n'existe pas.

 

Le linge de chambre et le linge de salle de bain étant un minimum requis pour proposer son bien sur Airbnb, si vous ne souhaitez pas le proposer inclus dans votre location alors, porter une mention EXPLICITE dans votre annonce.

 

 

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Christel6

 

cette option n'est pas prévue.

Elle ne correspond pas au modèle Airbnb, qui par certains côté ressemble à l'hôtel (et par d'autres non).

 

Mais vous pouvez tout à fait proposer le choix aux voyageurs...en espérant qu'ils lisent l'annonce entièrement, ce qui est loin d'être le cas général, et si ce sont des touristes étrangers, selon les habitudes de leur pays, ils risquent d'êtres étonnés à l'arrivée d'avoir à passer par le centre de résolution pour régler une prestation qu'ils n'ont même pas imaginé être optionnelle et leurs commentaires pourraient s'en ressentir...

Pour proposer ce choix, il faut l'écrire très clairement dans l'annonce  ("linge de lit, de toilette et d'office à disposition avec un supplément de Xeuros par personne,  réglé par une offre spéciale") et proposer lors de la réservation une offre spéciale qui tienne compte de ce choix.

Ou faites l'inverse, psychologiquement, c'est peut-être mieux : "Linge fourni (si vous souhaitez apportez vos draps, serviettes et torchons, une réduction de Xeuros par personne est appliquée à travers une offre spéciale)" etc...

 

Je vous mets le lien : tout y est expliqué sur les offres spéciales

https://www.airbnb.fr/help/article/35/how-do-i-send-a-guest-a-special-offer

 

Cordialement

Anne

 

Edith0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Christel6,

 

Vous ne trouverez pas l'option parcequ'elle n'existe pas.

Ce n'est pas l'esprit d'Airbnb, contrairement à d'autres loueurs en ligne (comme Homelidays).

Vous voyez des chinois débarquer chez vous avec des draps?

🙂

 

Mais vous pouvez prévoir des frais de ménage ou augmenter votre nuitée pour couvrir vos frais d'entretien du linge.

 

Cordialement.

Edith
Marc635
Level 1
Brussels, Belgium

Je suis allé aux Saisies fin décembre. J'ai du allé chercher les clés à une agence immobilière de la station. Heureusement j'ai vu le message de l'hôte avant 18h,car après l'agence immobilière fermait.

Probleme suivant : Pas de draps ni de serviettes de bains. Rien n'indique dans l'annonce qu'il n'y a pas de draps  J'en ai finalement trouvé à louer dans la station, ce qui m'a coûté 65 euros 

Marc635
Level 1
Brussels, Belgium

Je pensais que les draps étaient un minimum. Je pensais aussi que l'hôte devait accueillir, ou au moins que quelqu'un œuvre et montre le logement 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marc635

 

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce?

 

Si l'équipement 'produits de base' n'est pas coché, les draps , serviettes, savon et papier toilettes ne sont pas fournis.

Les photos doivent montrer des lits sans draps.

A Paris, la draps sont quasi toujours fournis.

En région, ils sont nettement plus fainéants.

Pas tous mais un gros % quand même donc il faut être méfiant avec les annonces en région car parfois les photos sont trompeuses car elles montrent des lits faits alors que les draps ne sont pas fournis ou en supplément.

Si c'est en supplément, le prix doit être écrit dans le réglement intérieur de l'annonce et l'équipement 'produits de base' décoché.

 

Dans le sens inverse, j'ai repéré une annonce à un prix très bas en région.

Produits de base était coché et les photos des lits sans draps. J'ai fait une demande d'information pour savoir ce qu'il en était et les draps étaient bien fournis.

C'est dommage pour l'hote qui je pense 'perd' des réservations car elle ne met pas en valeur ce point fort et son travail.

 

Il ne faut pas penser.

Il faut lire l'annonce.

Si l'annonce n'est pas assez précise et que certains points sont importants pour vous, faire une demande d'information à l'hote avant de réserver pour savoir si le bien correspond à vos besoins.

 

 

L'accueil en personne n'est pas obligatoire.

Ce n'est pas l'hôtel.

Il n'y a ni réception, ni room service, ni concierge.

Pour les logements entiers, la loi française sous-entend même le contraire puisque les gens peuvent louer leur résidence principale jusqu'à 4 mois par an quand ils sont en vacances. Donc pas là.

Pour les résidences secondaires, c'est pire puisqu'ils n'y habitent pas.

Seules les chambres chez l'habitant et parfois les logements entiers se trouvant sur la parcelle où habitent l'hôte permet de rencontrer l'hôte (s'il n'est pas en vacances).

 

Certains hôtes mettent un point d'honneur à accueillir eux-mêmes leurs voyageurs ou à avoir un co-hôte pour acceuillir les voyageurs mais c'est vraiment selon les possibilités de chacun.

 

Selon que l'annonce soit honnêtement écrite sur ce qui est fourni ou pas, vous pouvez mentionner dans le commentaire si la description est exacte ou pas.

Véronique321
Level 1
Biarritz, France

combien de serviette mettez vous ?

 

Anita373
Level 10
France

@Véronique321  BONJOUR, tout dépends si vous avez activité nautique ou pas, sinon minimum une serviette de bain par personne pour les courtes séjours ( 1 nuit/ 1 semaine max))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour