supplément draps et linge

Résolu !
Isabelle-Et-Xavier0
Level 1
Guillestre, France

supplément draps et linge

Bonsoir,

 

est ce possible de faire payer une location de draps ?

 

Merci pour votre réponse

 

isabelle

1 Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Isabelle-Et-Xavier0

 NON il n'est pas possible de faire payer des draps directement.  ET Si un voyageur arrrive il est dans son  droit de refuser de payer une quelconque somme d'argent; Tout doit passer par le centre de résolution.

Oui si vous passez par le site  et le centre de résolution

Attention il n'est pas clair que vous proposez la location des draps.

Pour AIrbnb c'est le hotelmodel qui est proposé avec tout à disposition (draps, oreillers, gel douche, etc...).

Vous spécifiez une fois dans le réglement intérieur que l'on peut louer les draps mais aucun prix; De plus vous mettez une photo du lit avec une belle parure de couette !!

Vous recevez très peu d'étrangers et pour cause :  quand vous débarquez de l'avion vous n'avez pas de draps dans votre valise en plus tous les lits du monde n'ont pas la même dimension !!

Il est plus judiceiux de proposez les draps et si besoin d'augmenter un peu votre prix de base.

Bénédicte

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Isabelle-Et-Xavier0

 NON il n'est pas possible de faire payer des draps directement.  ET Si un voyageur arrrive il est dans son  droit de refuser de payer une quelconque somme d'argent; Tout doit passer par le centre de résolution.

Oui si vous passez par le site  et le centre de résolution

Attention il n'est pas clair que vous proposez la location des draps.

Pour AIrbnb c'est le hotelmodel qui est proposé avec tout à disposition (draps, oreillers, gel douche, etc...).

Vous spécifiez une fois dans le réglement intérieur que l'on peut louer les draps mais aucun prix; De plus vous mettez une photo du lit avec une belle parure de couette !!

Vous recevez très peu d'étrangers et pour cause :  quand vous débarquez de l'avion vous n'avez pas de draps dans votre valise en plus tous les lits du monde n'ont pas la même dimension !!

Il est plus judiceiux de proposez les draps et si besoin d'augmenter un peu votre prix de base.

Bénédicte

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Isabelle-Et-Xavier0,

Je plussoie ce que dit @Benedicte1. Si vous voulez faire payer la location de draps, il faut l'écrire dans l'annonce avec le prix, et demander l'argent par le centre de résolution. Ainsi, rien ne pourra vous être reproché.

 

Ceci est une réflexion personnelle.

Je suis assez dubitative sur la cohérence de faire payer les draps dans une location airbnb. Peu de voyageurs apprécient de devoir apporter leurs draps, d'autant plus que cela signifie qu'ils devront faire les lits à l'arrivée. Quand on a fait plusieurs heures de route, on n'a pas forcément envie. Si c'est noté dans l'annonce, ok, ils n'avaient qu'à réserver ailleurs.

Mais je trouve dommage de ne pas fournir les draps et de ne pas présenter de lits faits à l'arrivée. Ca ne demande pas énormément de travail supplémentaire. Il vaut mieux, je pense, augmenter le prix de quelques euros, et fournir les draps. Ca peut aussi éviter les "mais j'avais pas vu dans l'annonce, j'ai pas de draps" et le mauvais commentaire qui va avec.

Merci à vous 2 pour vos réponses et arguments. 

 

Nous allons y réfléchir de plus près.

 

En attendant, nous ferons comme avant,  puisque cela fonctionnait très bien.

 

'Merci et bonne journee

 

isabelle

Bonjour, nous avons opter nous pour la lingerie du village qui fournie des kits complets drats et linge de maions,

 

Pourquoi d'abort par ce que ma co hote na pas assez de temps de plus j'ai des voyageurs qui son partis avec les oreillers, les torchons et même de la vaisselles.

 

Nous allons essayer les couettes à la demande de voyageur, toujours avec la lingerie, en plus nous faisons de la location à la nuitée donc le cout pour nous ou pour le voyageur serait trop onnéreux.

 

Jean claude

Arielle18
Level 3
Briançon, France

Je loue depuis plus de 12 ans, principalement des séjours à la semaine et week-end  avec des vacanciers majoritairement français. J'ai beaucoup plus souvent loue sans les draps!! Les gens ont préféré amener les leurs et profiter d'un tarif plus bas...

Donc pourquoi aujourd'hui obliger tous ces gens à payer 1 service dont ils ne veulent pas?? 

Nous ne nous organisons pas uniquement pour 1 seul type de clientèle, non??

Sylvaine9
Level 2
Montpellier, France

Idem pour moi. Je loue un F4 avec 3 ou 4 couchages (donc 6 ou 8 personnes). Auparavant, les draps étaient proposés en option à 10€ par couchage et très peu de voyageurs les demandaient, ce qui m'arrangeait bien car je déteste repasser (en revanche, j'ai des housses d'oreiller et des couvres-lit toujours propres).

Depuis l'obligation de mettre des draps, j'ai ajouté un tarif ménage de 30 €. Ce n'est rien comparé à corvée supplémentaire (au moins 3 machines en plus des protèges oreillers et des couvres-lits), et surtout, les gens peuvent s'imaginer qu'ils n'ont pas à nettoyer. De plus, on ne sait pas vraiment si les draps doivent être repassé et mis.

Dernièrement,  j'ai mis des draps et des serviettes non repassés et je n'ai pas fais les lits. Les gens avaient payé 60 € + 30 € de ménage pour 5 personnes. En partant, ils ont tout laissé en plan et n'ont même pas vidée leur poubelle.

Bien sûr, fait ou pas fait, il faut toujours refaire le ménage, mais si les voyageur prennent le logement pour une chambre d'hotel, alors il faut appliquer des tarifs en conséquence.

C'est un dilem : augmenter le prix de la nuitée, augmenter les frais de ménage, en faire moins pour compenser quitte à subir des critiques négatives.

Chaque logement est différent et attire des voyageurs en conséquence. Pourquoi imposer des draps alors que beaucoup de voyageurs les préfèrent en option ? Si la politique d'airbnb ne change pas, je risque de ne plus louer du tout sur ce site ...

Je ne suis pas d'accord de faire payer une location de draps ou linge de toilette ou imposer un forfait ménage lorsque les voyageurs préfèrent apporter les leurs et faire le ménage, 

Si Airbnb impose dans le prix de la location  tous suppléments draps, ménage etc... ce qui fait augmenter le tarif de la location et Airbnb perdra des clients qui iront  louer  sur le Bon Coin ou autres sites de location/vacances.

Moi dès que j'ai une réservation instantanée je répond aussitôt au voyageur que je fais la location draps, linge de toilette et forfait ménage que s'ils le souhaitent, je n'impose pas comme veut le faire Airbnb.

Je vais réfléchir , peu être me retirer de Airbnb.

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Sylvaine9

 

Bonsoir,

Précisément, vous avez raté un épisode puisque Airbnb a fait machine arrière sur les draps et les serviettes. Plus d'obligation a condition de décocher la case et de le preciser dans l'annonce...

 Bonsoir, votre information m'intéresse. Ou puis-je trouver l'information qu'airbnb a annulé cette obligation qui devait débuter ce mois ci ? 

J'ai beau chercher je ne trouve pas!

par acance merci, c'est important !

Merci pour cette précision d'importance. Donc je vais décocher l'option draps et changer mes tarifs.

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Patrick780

Allez voir la video sous-titrée dans la section Q&A

@Sylvaine9

 

il n’y a aucune obligation de repassage.

Ni même de faire les lits.

L’obligation était de fournir les produits de base.

Le but de Airbnb était de permettre aux hôtes d’avoir des voyageurs venant en train ou avion.

 

Comme l’ont mentionné 

@Guillaume-and-Gaël0 ce n’est plus d’actualité.

Cependant, dans un autre post sur un autre sujet (commentaire laissé pour un réservation le jour même), Airbnb a répondu que Mme Liang ne connaissait pas le sujet et que la direction n’était pas au courant des propos qu’elle a tenu.

 

Mieux vaut se baser sur ce qui est écrit dans l’onglet Aide et les CDG en attendant que BB accorde ses violons.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/576/what-are-airbnb-s-basic-requirements-for-hosts

je vous remercie de faire progresser ce sujet.

Le lien conduit vers les nouveaux hôtes, conditions à respecter pour devenir Hôte.

 

Les anciens hôtes à cette évolution semblent écartés pour l'instant, ce n'est qu'en juillet sans précision du jour exact que cette obligation devait s'appliquer à l'ensemble des hôtes.

merci pour votre soutien, mais je ne trouvepas ce que vous appelez : section Q&A

vous est il possible de préciser ou cela se situe ? merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour