supplément pour retard prévu

Michèle93
Level 2
Paris, France

supplément pour retard prévu

Bonjour,

Mon hôte à précisé sur son annonce arrivée entre 18h00 et 20h00 maissans préciser de frais.

Mon train me permet d'arriver seulement à 21h00 à la location.

En le prévenant 5 mois avant il me demande 100€ supplémentaire pour 1h de retard

Je trouve cela exagéré, Il n'en démord pas.

Que puis-je faire, sachant que si j'annule je perds la moitié de ma reservation?

Cordialement

Michèle

1 Réponse 1
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Michèle93

Si je puis me permettre : les hôtes ont leur vie et leur organisation.

Quand des créneaux horaires sont indiqués sur l'annonce, c'est qu'il y a effectivement des créneaux horaires pour arriver.

Si vous avez demandé en amont de votre réservation s'il lui était possible de vous accueillir hors de ces créneaux, et que la réponse est non... alors à vous de réserver ailleurs.

Si vous avez pris un billet de train qui ne vous permet pas d'arriver dans le logement dans les créneaux horaires, vous êtes dans votre tort et l'hôte peut effectivement refuser de vous recevoir en dehors de ces créneaux.

A certains moments, les hôtes sont hyper sollicités et instaurer un règlement auquel ils se plient est nécessire pour garder une vie de famille... J'ai terminé ma première année de location saisonnière sur les rotules : entre la pression Airbnb pour louer seulement 1 nuit (j'ai changé mon fusil d'épaule depuis), (la pression Airbnb pour diminuer sans cesse les tarifs, pression auquel je n'ai jamais cédé) et les voyageurs auxquels je ne disais pas non et qui arrivaient régulièrement après 22h (après avoir profité du soleil, du resto,du bord du lac, ...). Cette année là, j'ai eu un record d'arrivée nocturne.

Dans les meilleures : celle  que j'avais accepté à 23 heures et qui est finalement arrivée peu avant 4 heures du mat... celle qui est arrivée à minuit à la maison (pardon dans le fossé à 100m de la maison, car la personne n'avait pas daigné regarder le plan stabilosé et/ou lire les explications sur comment arriver), j'ai du aider à tenter de sortir la voiture (impossible) puis du appeler la dépanneuse... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour