suppression option réservation instantanée

Yves14
Level 1
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

suppression option réservation instantanée

Comment supprimer l'option "réservation instantanée" depuis le site ?

44 Réponses 44
Yvette9
Level 2
Villeurbanne, France

C'est inadmissible.....je viens d'être "taxée" de 90 €UROS : c'est du vol manifeste !!!
Ce sont EUX qui gérent les annonces que nous déposons !!! 

Yvette9
Level 2
Villeurbanne, France

Bonsoir,

Je n'ai pas eu gain de cause et viens d'être taxée de 90 €uros, c'est honteux !

De plus, j'ai écris pour expliquer la situation : je n'ai pas eue de réponse !!!! 

Quel manque évident de politesse !

Sylvie78
Level 3
Viry-Châtillon, France

Bonjour,

Nouvel hôte sur le site, je souhaitais supprimer cette soit-disant "option" qui n'en est pas une puisque, le Service clients de Airbnb me l'a confirmé hier au téléphone, la réservation instantanée est un paramètre IMPOSé aux nouveaux hôtes. Pour pallier le nombre croissant d'inscrits, dit-on. Moi j'y vois plutôt une forme de manipulation commerciale destinée à "forcer" les réservations tout en incitant, parallèlement avec la "tarification intelligente", à baisser les prix. C'est le principe de fonctionnement de la grande distribution : vendre beaucoup à prix cassés. Avec des commissions prélevées des deux côtés (hôte et voyageur), l'opérateur est gagnant sur tous les fronts. Il est bon de le savoir avant de s'inscrire. Et le texte utilise le verbe "pouvoir", ce qui laisse supposer que d'autres options sont possibles. Or ce n'est pas le cas... Tout ceci porte un nom que les associations de défense des consommateurs et autres DDPP n'aiment guère et sanctionnent !

Yvette9
Level 2
Villeurbanne, France

Entièrement d'accord avec vous, je viens d'être taxée de 90 €uros, une HONTE !

J'ai enfin trouvé la manip pour supprimer cette "foutue" réservation instantanée, mais quelle galère !

Bonne soirée

Joël4
Level 1
Coaticook, Canada

Parfaitement d'accord,

Cette multinationale démontre par ce geste qu'elle n'a pas le sens civique du commerce et des affaires.

Joel

Tout à fait d'accord ! Avant de venir sur ce blog, j'ai passé une heure à fouiller ce site pour supprimer cette foutue "acceptation automatique" ! De quel droit nous oblige-t-on ???

Nous supprimons dès à présent notre site !!!

JeanneMarie0
Level 1
Viry-Châtillon, France

Bonjour

Je suis aussi un Hôte récent, (depuis le début de ce mois et soumise également à la réservation instantanée,  ma première location une anglophone, une réussite et elle tient beaucoup à mettre un commentaire. N'ayant pas réussi elle  me demande de l'aider.

J'entends que vous aviez contacté le service clients de Airbnb et j'aimerais   les contacter pourriez me communiquer leur N° .

Ces commentaires sont importants, j'y tiens car ce sera le moyen de lever cette option. 

A l'avance je vous remercie

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@JeanneMarie0

bonjour Jeanne Marie et bienvenue sur le forum

premièrement vous ne pourrez plus le modifier mais on ne mentionne jamais de mail de nom de famille ou d'adresse sur le forum, Helen Admin passera modifier votre message quand elle le verra

concernant les commentaires comment cela fonctionne ? après l'heure de depart ou souvent 14h le jour du départ de votre voyageur mais cela peut être plus tard parfois vous et le voyageur recevez un lien pour laisser le commentaire, il suffit de le suivre et c'est fait, elle est peut être sur un smartphone ou une tablette, peut être est ce pour cela qu'elle a un souci

de votre coté vous avez reçu le lien et laissé un commentaire ?

aide airbnb

Rédaction d'un commentaire

Pour laisser un commentaire, rendez-vous dans vos commentaires. Les commentaires doivent compter moins de 500 mots et respecter la charte des commentaires Airbnb. Vous pouvez modifier votre commentaire pendant 48 heures ou jusqu'à ce que l'hôte ou le voyageur rédige le sien.

Houdette0
Level 1
Épinal, France

Bonjour,

Voilà également plusieurs dizaines de minutes que je cherche le moyen de supprimer cette "foutue" réservation instantanée en vain !!!!!

Je mets mon compte en pause. Inadmissible.

Jo39
Level 2
Aubervilliers, France

ah ouf je ne suis pas le seul a galérer avec ça ! j'ai le meme soucy que toi , si tu trouve la reponse avant moi fait nous un signe parceque c'est galere leur histoire

Moi aussi il s'est activé sans mon accord et je n'arrive pas à le désactiver

Isabelle172
Level 2
Savigny-sur-Orge, France

On peut annuler la réservation instantanée chez airbnb.

Il faut aller dans modifier annonce.

Clic à gauche: "Réservation".

Dans le paragraphe "Qui peut faire une réservation instantanée clic dans: "Personne. Les voyageurs

qui remplissent les conditions fixées par Airbnb doivent ettendre votrer réponse.

Yves38
Level 2
Granier, France

Ah enfin, grâce à vous j'ai réussi ! Merci ! J'avais tout essayé mais étais passé à côté de ce choix.

Le conseil donné par d'autres de cliquer sur l'éclair pour désactiver n'est plus valable.

Yves38
Level 2
Granier, France

J'ai oublié de préciser que c'était une réponse au message d'Isabelle, datant d'il y un mois, expliquant comment supprimer la réservation instantannée.  Seul son conseil est valable et permet en effet de faire marche arrière et revenir à la demande de réservation.

Si ce mode de réservation venait à se systématiser, nous quitterions nous aussi airbnb, ce que nous leur avons fait savoir car avant de supprimer la réservation instantannée, il m'a été demandé d'expliquer pourquoi je le faisais... et il faudrait que le plus possible d'hôtes ne souhaitant pas ce type de réservation, le leur fasse savoir !

Yannick3
Level 1
Bern, Switzerland

Idem, scandaleux de nous imposer cet "option". Je vais gentillement désactiver mon compte si ils ne changent pas rapidement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour