suppression sans motifs valables de mon statut de "Super Host"

Résolu !
Louis94
Level 2
Paris, France

suppression sans motifs valables de mon statut de "Super Host"

 

Vous avez décidé le mois dernier de me retirer mon statut de "Super Host" alors que j'ai toujours reçu d'excellents et élogieux commentaires de tous les voyageurs que j'ai accueillis jusqu'en mars 2020 (5 étoiles pour toutes les rubriques de tous les voyageurs.

 

Je n'ai pas reçu de voyageurs depuis le 18 mars 2020, excepté une réservation confirmé pour un couple début avril.

 

Vous ne répondez à aucun des points précis que j'évoque dans mes derniers échanges. Vous avouez même que vous ne pouvez malheureusement pas changer manuellement les critères de votre algorithme de l'avant COVID.  Mieux encore, vous comprenez mon mécontentement et vous vous contentez de me dire avec beaucoup de cynisme que mon statut sera peut -être révisé en juillet prochain. En juillet prochain, cette révision, s'il y a, n'aura aucun effet. La saison des demandes de réservation pour l'été aura pris fin.

 

Votre décision va d'emblée engendrer la situation suivante :

1 : une baisse des demandes de réservation, donc des revenus d'Airbnb

2 : une totale insatisfaction des hôtes concernés

3 : une perte de crédibilité d'Airbnb

 

En conclusion les fondements humains de votre "éthique Airbnb" seront bafoués par le contrôle de votre algorithme aux dépens de la dimension humaine que vous ne cessez de mettre en avant.  

 

D'autres organismes plus avisés et plus cohérents dont les rapports humains seront privilégiés, feront leur apparition.

 

Dans l'attente de votre réaction.

 

Louise de Paris

1 Meilleure réponse
Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Le nombre de séjour n'est pas un critère pour l'évaluation de superhost en ce moment. J'ai eu 4 séjours et 1 ont été notés à 5 étoiles. Je garde mon statu superhost.

 

@Louis94 n'a pas reçu de voyageur depuis plus d'un an. Il n'a pas d'évaluation pendant un an. De ce fait, il a perdu son statu superhost

 

Mais ce statu n'a pas vraiment de valeur. J'ai déjà discuté avec les voyageurs que j'ai reçus. La plupart d'entre eux ne font pas attention à ce statu. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour à vous aussi @Louis94,

 

Vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs, pas une plateforme de SAV d'Airbnb.

 

Prenez un bon verre et soufflez. Ce statut n'apporte rien, si ce n'est flatter l'égo de son possesseur. Commercialement, pour les voyeurs, ça ne change rien puisque 90% ignorent ce statut.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

Bonjour !

1 : je n'ai aucun ego particulier.

2 : je suis d'une probité et d'une éthique irréprochables

3 : d'où tenez-vous cette statistique prouvant que 90% des voyageurs ignorent ce statut ? Envoyez moi votre rapport

4 : pour ma part le statut de Superhost a engendré entre 5 et 6 fois plus de visites sur mon site, et plus du double de réservations confirmées.

5 : Airbnb a totalement approuvé ma démarche et a adhéré à mon point de vue

et m'a encouragé à visiter la communauté dans le seul but d'améliorer leur service.

Belle journée,

Louis 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Airbnb a approuvé votre démarche @Louis94  mais vous a gentiment envoyé dans les roses en vous disant "Oui je comprends mais ça restera comme ça allez en discuter sur le forum"...

 

Pour les 90%, ce n'est que pour l'image. J'ai, pendant un temps, pas mal travaillé avec Airbnb. Et quand je discutais avec des voyageurs, ils me comprenaient pas quand je disais "superhost".

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louis94

 

Je suis navrée de lire que vous avez perdu ce statut, et merci pour vos retours 🙂 Je n'ai pas tout à fait compris la raison exacte pour laquelle vous l'avez perdu, est-ce parce que vous n'avez aucune note de l'année passée, et que du coup ce critère a pêché cette fois-ci ? 

 

Merci d'avance pour la clarification, ça me permettra de mieux faire remonter vos suggestions !

 

Bonne journée, 


Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Louis94 

 

Je suis aussi a Paris et je confirme les propos d' @Alexandre105  :

- le statut SH n'apporte pas de voyageurs supplémentaires.

- il ne sert qu'à flatter l'égo.

Je l'ai aussi perdu car pas de touristes à Paris.

Comme le statut est calculé sur 365j et un certain nombre de commentaires 5* en nombre et en %, il est logique si vous n'avez pas assez louer de ne pas l'avoir, tout comme il est logique quand vous louer assez de l'obtenir.
Personnellement, j'ai loué et gagné autant d'argent que les autres années à 10% près en longue durée par Airbnb et je l'ai perdu car pas assez de commentaires.

En clair, ce statut est là pour faire plaisir aux hotes. Et ca marche très bien.
Certains font des choses étonnantes (ce n'est pas un compliment) pour espérer l'avoir et le garder.
Il ne sert pas à attirer les voyageurs dont le besoin est basé sur la localisation, le type de bien et le prix.

A quoi sert le bien d'un SH s'il est hors localisation, qu'il n'a pas le nombre de couchages requis et qui est hors budget?

 

@Emilie 

@Louis94  a perdu son statut pour les raisons que j'ai invoqué avec toi.
Pas assez de locations sur 365j glissants.

Personnellement, j'en ai eu 4 en longue durée mais seules 2 ont été notées.
Donc les critères ne sont pas remplis.
Pas mal de parisiens ont dû le perdre puisqu'il n'y a plus de touristes.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Je me souviens qu'on en avait parlé, en effet ! Je voulais vérifier dans ce cas précis si comme toi Louis avait reçu très peu d'évaluations et que la note ne suffisait pas, ou s'il n'en avait reçu aucune et que c'est l'absence totale d'évaluations qui a donc engendré un 0 par défaut - ce sont deux situations un peu différentes.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Le nombre de séjour n'est pas un critère pour l'évaluation de superhost en ce moment. J'ai eu 4 séjours et 1 ont été notés à 5 étoiles. Je garde mon statu superhost.

 

@Louis94 n'a pas reçu de voyageur depuis plus d'un an. Il n'a pas d'évaluation pendant un an. De ce fait, il a perdu son statu superhost

 

Mais ce statu n'a pas vraiment de valeur. J'ai déjà discuté avec les voyageurs que j'ai reçus. La plupart d'entre eux ne font pas attention à ce statu. 

Bonjour Emilie,

La raison est simple. Je n'ai pas reçu de demandes de résa depuis avril 2020, donc pas de commentaires, donc suppression du statut "SUPERHOST".

Ai eu une seule demande en février 2021 d'un russe qui souhaitait réserver en direct (et non via Airbnb). il avait inscrit ses coordonnées tél et mail "en lettres" ... Je n'avais pas donné suite et avait alerté AIRBNB. L'algorithme AIRBNB ne l'avait même pas identifié.

Plus surprenant est le mail reçu ce matin du superviseur AIRBNB : A lire impérativement ...

"Vos remarques sont très légitimes et le problème que vous avez soulevé est très bon. Par conséquent, je vous encourage à envoyer un commentaire sur la plate-forme AirBnB et, à coup sûr, mes collègues l'examineront. Vous pouvez le faire en accédant au lien suivant : Merci beaucoup d'avoir soulevé ce type de remarques. Nous l'apprécions beaucoup! Votre avis nous intéresse et je suis sûr que vos commentaires nous aideront à nous adapter. AirBnB est une communauté construite avec l'aide de personnes comme vous qui nous remarquent ce qui ne fonctionne pas bien et nous vous en sommes reconnaissants. J'espère que cela vous aidera et s'il y a autre chose que vous besoin, n'hésitez pas à nous contacter. Passez une bonne journée!. Cordialement"

 

Cynisme et incohérence manifeste !

Belle soirée. Louis 

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Emilie @Nathalie-Et-Gilles0 @Louis94 

 

En raison du COVID-19, nous ne tenons pas compte des critères liés aux annulations et au nombre de séjours pour cette évaluation ainsi que toutes celles à venir au cours de l'année 2021. 

 

Pour répondre au critère d'évaluation globale, vous devez avoir une évaluation globale moyenne d'au moins 4,8, calculée en fonction des évaluations reçues du 1 avr. 2020 au 31 mars 2021.

 

@Louis94  n'a pas reçu de voyageurs depuis le 18 mars 2020, il n'a pas d'évaluation entre le 1 avril 2020 et le 31 mars 2021.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Qier-and-Philippe0  a écrit :

@Louis94  n'a pas reçu de voyageurs depuis le 18 mars 2020, il n'a pas d'évaluation entre le 1 avril 2020 et le 31 mars 2021.


@Qier-and-Philippe0 Effectivement étant donné que le nombre de réservation n'est pas un des deux critères pris en compte actuellement pour conserver ce statut, je supposais comme vous que c'était l'absence d'évaluations pendant cette période qui avait causé la perte du statut, mais je voulais m'assurer qu'il s'agissait bien de cela avant de faire remonter ces retours. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie,

La raison est simple. Je n'ai pas reçu de demandes de résa depuis avril 2020, donc pas de commentaires, donc suppression du statut "SUPERHOST".

Ai eu une seule demande en février 2021 d'un russe qui souhaitait réserver en direct (et non via Airbnb). il avait inscrit ses coordonnées tél et mail "en lettres" ... Je n'avais pas donné suite et avait alerté AIRBNB. L'algorithme AIRBNB ne l'avait même pas identifié.

Plus surprenant est le mail reçu ce matin du superviseur AIRBNB : A lire impérativement ...

"Vos remarques sont très légitimes et le problème que vous avez soulevé est très bon. Par conséquent, je vous encourage à envoyer un commentaire sur la plate-forme AirBnB et, à coup sûr, mes collègues l'examineront. Vous pouvez le faire en accédant au lien suivant : Merci beaucoup d'avoir soulevé ce type de remarques. Nous l'apprécions beaucoup! Votre avis nous intéresse et je suis sûr que vos commentaires nous aideront à nous adapter. AirBnB est une communauté construite avec l'aide de personnes comme vous qui nous remarquent ce qui ne fonctionne pas bien et nous vous en sommes reconnaissants. J'espère que cela vous aidera et s'il y a autre chose que vous besoin, n'hésitez pas à nous contacter. Passez une bonne journée!. Cordialement"

Cynisme !

Belle soirée. Louis

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Louis94 pour ces clarifications, je vais me charger de relayer vos commentaires à l'équipe en charge du programme Superhost !

 

Belle journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour