supprimer commentaire/note

Bruno600
Level 3
Paris, France

supprimer commentaire/note

Salut,

J'ai eu des commentaires bons, mais à 4*.
Après lectures de nombreux messages ici, j'ai cru comprendre que 4*, ce n'est pas top et que ça pose problème à Airbnb.
J'ai aussi préféré écrire aux gens pour savoir si quelque chose s'était mal passé, s'ils n'avaient pas aimé, etc.
Ils m'ont dit, pour l'un que c'était une erreur, pour l'autre qu'il était désolé, qu'il ne savait pas que sur Airbnb,

les étoiles étaient si importantes, etc.

Comme on ne peut pas les modifier, comment fait-on pour annuler ses notes ?

C'est une demande de tuto.
Merci.

48 Réponses 48
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Bruno600,

Vous vous assoyez dessus, vous ne pouvez rien faire d'autre.

Et vous refaites une annonce, qui servira quand l'autre sera suspendue.

ah oui, @Nolwenn2 ?
Carrément.
Ca fonctionne comme ça ? 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est comme ça que je ferais si on me supprimait mon annonce.

Créez-en une nouvelle dès maintenant, mettez-la en pause, et sortez-la quand la 1ère sera suspendue. Car je ne suis pas certaine que l'on puisse créer une annonce alors qu'une autre est en suspension.

Je vais faire ça, merci.
Mais... Au bout de combien de 4* ou d'avertissements, ils vous suspendent l'annonce ?

(QUand je pense que j'ai déposé 20 plaintes auprès d'Airbnb pour ma voisine et qu'ils ne l'ont jamais suspendue...)

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je ne sais pas au bout de combien.

Pour votre voisine, seules les évaluations des voyageurs comptent, il est normal qu'ils n'aient pas suspendu son annonce 😉

Je m'en doute.
Mais c'est vraiment fort de café, cette affaire.
D'ailleurs, je les ai à nouveau appelés pour ça, vendredi.
L'opératrice m'a dit : "je me renseigne, je vous rappelle" et elle m'a envoyé un courriel

pour une plainte écrite qui sera classée. pfff

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Bruno, je n’ai jamais eu de menace de suspension mais ça m'étonnerait qu’ils en viennent à ça car n’oublions pas que nous leur servons de vaches à lait. À mon avis, c’est juste un moyen de pression pour obtenir toujours plus des hôtes avec des prix toujours plus bas ! 

En tout cas, sur une de mes deux annonces, c'est le cas.
Menace de suspension.
En plus, sur trois avis (trois 4*, deux m'ont dit s'être trompé ou avoir fait ça à la légère)...

En tout cas, personne n'aime le "système" sur de forum 🙂

Airbnb semble détesté par les hébergeurs.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Atousa0

La série black mirror avec son épisode "chute libre" saison 3 nous donne un bel aperçu de ce que pourra être notre société future ^^ c'est à la fois prédictif et effrayant.

@Nathalie0 Carrément, j'ai vu aussi cet épisode, on y vient...

Anonymous
Non applicable

BA il faut réagir, changé de crémerie, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, ne pas faire le dos rond, où l'autruche.....

ce sont nos hebergements .....nous en assumons, les frais, les charges ........

Bonjour @Isabelle0, Je n'ai pas bien compris votre message.

Ne pas mettre tous ses oeufs... donc mettre aussi son annonce chez la concurrence.

D'accord.
Mais le reste ? Pas compris 🙂

Anonymous
Non applicable

@Bruno0 bonjour, oui mettre son/ses annonce(s) chez la concurrence, " on paraine"

ne pas céder a la pression de rbb.

il fut un temps où le slogan echange/ partage avait du sens, voulait dire quelque chose,maintenant il est galvodé.

rbb ne veux que du rendement/rapport/ placement . rbb est en train d'user ses hôtes.

je ne dis pas rebellion, je dis a nous de voir le meilleur rapport. car lorsqu'ils auront décidé de nous jeter avec l'eau du bain, ils ne feront pas de sentiments.

D'accord @Anonymous.
Je comprends mieux.
Au passage, vu le groupe qui vient d'arriver au-dessus de chez moi,

tel un troupeau d'éléphant (accessoirement dans un magasin de porcelaine),

Airbnb use également ses voisins !

Vous pensez que la concurrence marche aussi bien ?
Vous l'avez testée ?

Anonymous
Non applicable

@Bruno0, personnellement je suis hebergeur officiel depuis 12 ans, meublé touristique. et en Normandie pas a Paris......

je suis donc sur plusieurs supports.

vous vous êtes enregistré a votre mairie ?

car a partir du 1er janvier 2019 tout les supports transmettront aux impôts et il faudra le N° .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour