supprimer commentaire/note

Bruno600
Level 3
Paris, France

supprimer commentaire/note

Salut,

J'ai eu des commentaires bons, mais à 4*.
Après lectures de nombreux messages ici, j'ai cru comprendre que 4*, ce n'est pas top et que ça pose problème à Airbnb.
J'ai aussi préféré écrire aux gens pour savoir si quelque chose s'était mal passé, s'ils n'avaient pas aimé, etc.
Ils m'ont dit, pour l'un que c'était une erreur, pour l'autre qu'il était désolé, qu'il ne savait pas que sur Airbnb,

les étoiles étaient si importantes, etc.

Comme on ne peut pas les modifier, comment fait-on pour annuler ses notes ?

C'est une demande de tuto.
Merci.

48 Réponses 48

La concurrence existe... bien ou moins bien ?

Mais AIRBNB ne favorise pas les hôtes... loin de là!

 

Bonsoir,

Je suis certain du bien fondé de votre commentaire.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jean-Marc52 Bonjour 

" Ma co-hôte a laissé un super commentaire ***** à une locataire (qui n'a pas laissé de commentaire) avant d'avoir fait le check-out de l'appartement alors que ça a été la CATA :" 

 

c'est absolument desolant de lire ça !!!

on ne laisse jamais un commentaire AVANT d'avoir fait le check out ! 

les commentaires relatant la realité du sejour d'un voyageur doivent imperativement etre exacts!

vous ne rendez pas service aux hôtes qui sont ammenés à recevoir les sagoins !

Et les commentaires sont visibles quand les 2 parties les ont ecrits, ou apres 14 jours si l'un des 2 n'en laisse pas , c.est un système juste et equitable qui evite les commentaires de COMPLAISANCE , mais pour cela, faut il encore que les hôtes jouent le jeu !

en mentant, vous rendez un grand service aux sangliers et vous desservez les hôtes qui feront confiance au commentaire qui ne reffete en rien la realité. 

personnellement, je ne vous remercie pas ! 

Ou a-t-il dit qu'il avait menti ?

Il a dit que l'hôte avait écrit son commentaire un peu tôt, non ?
Parfois, on croit que les choses ont été bien faites et on découvre des choses plus tard.

Bien sûr que mettre un commentaire immédiatement - pire, avant le départ - est une erreur.
Mais en quoi ont-ils menti ?

 Bonsoir,

Je suis OK à 100%... mais que puis-je faire quand le co-hôte fait un commentaire en se référant ? ? ? seeulement sur la sympathie ? ? ? 

C'est un grand BAZAR et le propriétaire paye les frais en Euros et en appréciations sur AIBNB!

Je crois que je vais changer de "provider"

TRISTE mais REEL

 

@Jean-Marc52: expliquez au co-hôte l'importance des commentaires, ou ne le laissez pas faire de commentaires, ou changer de co-hôte...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sarah-Juliette0 Bonjour !

vous ne trouvez pas la liste assez longue ???

laisser un " super commentaire ***** " à ça , moi, j'appelle,ça " mentir " !!!

 

* non respect du règlement intérieur

* alcools pillés jusqu'au denier ! ! !

* se sert dans les réserves personnelles

* laisse des immondices (ce n'est rien de le dire) 

* et enfin se plaint en avance de payer le ménage et le répète à des connaissances communes.

C'est un peu fort... je l'ai bloquée et signalée...

Le mal est fait ! (Cela m'a coûté + de 2 fois le prix de la location)

Sarah-Juliette0
Level 2
Paris, France

je pense que vous vous énervez pour rien.

Il semble s'agir d'une personne qui ne maîtrise pas encore l'outil.
Ils ont commenté avant le check out.

C'est déjà un indice.

🙂

En faisant cela, ils ont découvert les "petits cadeaux" trop tard.

Voilà tout.

 

Récemment, en ayant eu un problème avec des locataires, j'ai trouvé certains de leurs "cadeaux"

trois ou quatre jours après leur départ. C"était si bien caché...

Et puis, vous voyez bien qu'ils n'ont pas compris le système des commentaires.
Ils croyaient qu'il fallait commenter en premier.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est quand même un peu fort...

Lorsqu'on écrit un commentaire, c'est écrit noir sur blanc que l'autre partie ne le verra que lorsqu'elle aura publié le sien, ou bien après 14 jours si elle n'en publie pas.

 

Houda13
Level 10
Paris, France

Je continuerai à suggérer à airb&b de remplacer la note de l'expérience par : "après votre expérience, recommandez-vous l'hébergement" ou "si vous revenez dans cette ville, retournez-vous chez l'hôte?"  OUI ou NON

Ceux qui donnent 4/5 n'en comprennent pas l'importance : une voyageuse m'a donné 4/5 et a envoyé un sms pour me dire qu'elle a écrit un bon commentaire, que c'était parfait et qu'elle souhaite revenir. 😱 Je lui ai répondu ne plus revenir par ce que je ne veux pas recevoir un autre 4/5. Je me sens très stupide et démunie après cela.

Je vous comprends.
Dernièrement, j'ai reçu un couple de Britanniques qui vivent en France.

Je les ai reçus avec du thé bien avant l'heure d'arrivée, discussion, on a longuement parlé à plusieurs reprises, je les ai trouvés très sympathiques...

Tout s'est bien passé et terminé.
Ils m'ont mis un 4/5. Avec, en plus, une remarque sur mon mobilier (je précise que j'accueille chez moi).

J'ai été écoeuré.

 

@Sarah-Juliette0

Le sans-gêne dans toute sa splendeur. J'aurais fait en public une réponse bien cinglante, même si le commentaire est privé, pour montrer aux futurs de quel bois je me chauffe...

Sarah-Juliette0
Level 2
Paris, France

Je me suis surtout senti insulté.

Ce n'est pas un hôtel, qu'ils critiquaient. C'était mon appartement !

Oui, mon canapé n'est pas super, un peu usé.
Mais comment peuvent-ils se permettre ça ?!!!

Mais... Vous leur avez répondu ? La plupart vont lire la réponse ensuite...

Moi aussi je me suis déjà sentie insultée 2 ou 3 fois lors d'expériences airbnb, c'est pour ça que je limite. Je préfère rester seule avec mes chats que recevoir deux couillonnes qui vont se plaindre que ceux-ci sont trop collants, alors que c'est écrit dans l'annonce.

Sarah-Juliette0
Level 2
Paris, France

Non, je voulais le faire et j'ai laissé tomber.
Trop déçu. Pas envie de rentrer dans ce jeu-là...

Un peu de recul, quoi. Et puis le temps a passé.

La remarque, ils l'ont faite en privé.
En public, ils n'ont fait que le 4/5.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour