synchronisation , rythme et information tiers

Résolu !

synchronisation , rythme et information tiers

 

Bonjour, 

nous avons des difficultés pour la synchronisation des calendriers des différents site de location .

 

La connection  est realisé mais la synchronisation des réservations ne se fait que de manière aléatoire, cad  cela prend du temps et nous ne savons pas quand la synchronisation entre les calendriers aura lieu. Donc une double ou triple réservation est possible en fonction du rythme des synchronisations.  Pouvez nous nous confirmer à quel rythme elles ont lieu ? De manière aléatoire ou un certain labs de temps?

 

Si on exporte le calendrier de Airbnb, nous observons que seulement les reservations Airbnb sont transférés même si le calendrier comporte des autres reservations d'autres sites. Y a t il une fonction pour exporter toutes les informations/reservations ( de par exemple 3 sites  y compris Airbnb) sur un autre site?

 

Merci d´avance 

 

Pierre

 

1 Meilleure réponse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Pierre1995bonjour, quand vous parlez de synchro de calendrier, c'est avec le calendrier de votre site ou un calendrier Icall ou autre que vous avez créé et les calendriers des plateformes de vente ou entre calendriers des plateformes ?

via channel manager, la vitesse de synchro peut être différente selon celui qu'on utilise. par contre les sites utilisant encore des calendriers Icall, comme airbnb, transmettent les infos plus lentement et oui il faut généralement anticiper et bloquer les dates parfois au lieu d'attendre la synchro pour éviter les surbooking.

je reçois généralement dans la demi heure une résa faite sur airbnb donc je dois anticiper et bloquer mon calendrier. je n'ai pas ce soucis avec les autres plateformes que j'utilise qui sont en HTML donc synchronisation en temps réel quasiment.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre1995, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Il y a beaucoup d'informations à ce sujet dans cet article, notamment le points suivant qui répondra peut-être à votre première question :

  • Votre calendrier Airbnb se synchronise automatiquement toutes les cinq minutes, mais la fréquence de synchronisation de vos calendriers externes est déterminée par le propriétaire de l'autre calendrier (par exemple : HomeAway ou Vrbo).

 

@Angélina0 @Sarah-S1 @GoodLoc0 @Leila167 @Jean-Luc172 @Nainoa0 @Fabien128 @Sabrina722 Il me semble que vous utilisez -ou du moins utilisiez- un channel manager. Auriez-vous quelques conseils supplémentaires à partager avec Pierre ? 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Pierre1995bonjour, quand vous parlez de synchro de calendrier, c'est avec le calendrier de votre site ou un calendrier Icall ou autre que vous avez créé et les calendriers des plateformes de vente ou entre calendriers des plateformes ?

via channel manager, la vitesse de synchro peut être différente selon celui qu'on utilise. par contre les sites utilisant encore des calendriers Icall, comme airbnb, transmettent les infos plus lentement et oui il faut généralement anticiper et bloquer les dates parfois au lieu d'attendre la synchro pour éviter les surbooking.

je reçois généralement dans la demi heure une résa faite sur airbnb donc je dois anticiper et bloquer mon calendrier. je n'ai pas ce soucis avec les autres plateformes que j'utilise qui sont en HTML donc synchronisation en temps réel quasiment.

Bonjour @Sabrina722

 

Merci beaucoup pour votre réponse très complète.

 

Je vous souhaite une excellente saison

 

Pierre

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour