système de prix

Résolu !
Pierre97
Level 2
Paris, France

système de prix

Bonjour, je m'appelle Pierre,

J'ai déjà fait quelques locations en tant qu'hôte...

Je trouve un peu compliqué le système de prix, entre les prix dits intelligents, les périodes particulières

pendant lesquelles on veut faire un prix plus bas, les réductions en pourcentages....

Et je voudrais bien comprendre pourquoi AIRbnb conseille des prix aussi loin de la réalité.  En ce qui me concerne,

prix minimum conseillé 41 Euros par nuit,  

prix maximum, 177 Euros !!     C'est abhérant et ça ne m'aide pas beaucoup à fixer mon prix !

Si vous pouvez me répondre, je vous en remercie.

Meilleure réponse

bonjour @Pierre97

Airbnb propose différentes possibilités de paramétrer vos prix.
Ca ne veut pas dire que vous êtes obligé de les utiliser.

Mon prix est fixe. Toute l'année.

Un % de réduction hebdomadaire et mensuel et basta.
Pas de supplément (ménage, personne supplémentaire, tarifs WE).

Encore moins de TI.
Et croyez-moi ca m'évite un boulot dingue quand je vois le nombre de posts 'Airbnb calcule mal mon prix' => non , c'est toi qui a mis une exception.

Quand vous débutez , éviter les exceptions.
Quand vous serez plus a l'aise , vous pourrez faire joujou avec le calendrier et les exceptions.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Marina94
Level 3
Corbeil-Essonnes, France

Bonjour Pierre,

Je me base sur des prix des appartement autour de moi.Bien evidement ,que les voyageurs comparent des prix des autres logements autour.Donc mon prix ne doit pas depasser des prix des logements similaires. C'est simple.

Gilles42
Level 1
Lachute, Canada

Salut Pierre, si je comprends bien, le système de fixation des prix dits:"intelligent," est basé sur l'offre et la demande. Cela s'applique difficilement dans notre cas. Ils se sont ravisés récemment et mettent la période plus courte que celle de 4 mois. Nous verrons bien si cela a de l'influence sur les prix.

Gilles

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour Pierre

cette fourchette de prix vous permet de diversifier vos prix en fonction des saisons et d'ainsi, recevoir le plus possible de voyageurs.

Mais vous restez mettre de vos prix et de proposer une offre spéciale qui convient à vos attentes.

c'est à vous de voir et airbnb ne fait que des propositions pour améliorer votre nombre de locations.

bien à vous

lise 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lise9@Pierre97@Gilles42@Marina94

la pluspart des hôtes confirmés n'utilisent pas cette option, en effet cela n'a pas grand chose à voir avec l'offre et la demande, c.est un robot qui fait une " moyenne " des logements de votre quartier, region, mais qui ne tient  absolument pas compte des prestations que vous pouvez offrir ( ou non ) par rapport aux autres logements de votre ville.

restez maitre de vos tarifs et desactivez cette option , les tarifs proposés sont parfaois insultants pour les hôtes .

bonjour @Pierre97

Airbnb propose différentes possibilités de paramétrer vos prix.
Ca ne veut pas dire que vous êtes obligé de les utiliser.

Mon prix est fixe. Toute l'année.

Un % de réduction hebdomadaire et mensuel et basta.
Pas de supplément (ménage, personne supplémentaire, tarifs WE).

Encore moins de TI.
Et croyez-moi ca m'évite un boulot dingue quand je vois le nombre de posts 'Airbnb calcule mal mon prix' => non , c'est toi qui a mis une exception.

Quand vous débutez , éviter les exceptions.
Quand vous serez plus a l'aise , vous pourrez faire joujou avec le calendrier et les exceptions.

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir à Tous et bonsoir @Emilie 

Je me permets de relancer cette discussion car je vois que la bonne réponse de @Nathalie-Et-Gilles0  a été donnée en 2016 et depuis lors, nombreux sont les changements et améliorations données dans le système de prix.

Pour ma part je me suis finalement perdue, encore une fois 🤦‍♂️

Voilà mon problème que je viens de découvrir sur l'une de mes annonces, en simulant une réservation :

- Prix public donné pour la période du 14/11 au 12/12 de 2021 - 28 nuits :

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1635459219036.png

- Prix public donné pour la période du 14/11 au 12/12 de 2022 - 28 nuits :

EssaouiraBeachlifeMoro0_1-1635459292191.png

Ce dernier est le montant exact pour 28 nuits passées dans l'appartement.

La seule différence qu'il y a entre les tarifs des deux années ce sont les réductions que j'ai appliquées à travers le système et qui permettent, selon Airbnb, de sortir dans les moteurs de recherches et être proposés plus facilement et donc avoir plus de visibilité. Voici les promos sur la période de 2021 :

EssaouiraBeachlifeMoro0_2-1635459398809.png

J'ai donc une question :

Comment dois-je faire pour attirer plus de voyageurs sur mon annonce si, lorsqu'ils se seront finalement décidés à venir chez moi, le prix sera bien plus élevé que le normal , et donc plus compétitif ? Ils iront ailleurs, je pense.

Je veux dire, que d'un côté Airbnb promet plus de visibilité mais de l'autre le voyageur risque à fuir à cause du prix final.

Sûrement, c'est une mauvaise gestion de ma part au niveau des réductions. Mais là, vraiment, j'aurais besoin d'aide pour réussir à avoir, en même temps,  une bonne visibilité et un tarif attractif pour finaliser la réservation. Comment faire ?

Je remercie toutes les bonnes âmes qui se trouvent sur ce CC pour m'éclairer.

Au plaisir de lire vos suggestions, 

Edith 🌞🐪🌴

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris, mais j'ai trouvé et article (en anglais, désolée), qui pourrait peut-être expliquer pour le prix à la nuit est de 41 euros pour certaines dates et 46 pour l'autre ? 

https://www.airbnb.fr/help/article/2721/pourquoi-mes-prix-changentils-lorsque-je-cr%C3%A9e-une-promo...

Je t'avoue ne pas avoir plus de pistes pour le coup, @Sabine323 @Régine15 @Ingrid634 @Alexandre105 @Valerie486 @Danielle603 

@Olivier906 @Julie199 @Laurence199 @Françoise29 @Anthony1104 @Françoise152 vous avez une idée peut-être ? 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Essaouira-Beachlife-Moro0

Desolée, mais je n'ai pas compris la question.

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Bonjour, 

Avoir une bonne visibilité reste toujours un mystère pour moi. Je pense néanmoins que tout dépend si le voyageur utilise ou non des filtres. 

Avoir un prix attractif qui permettra d'enclencher une réservation ne fera pas tout non plus je pense. 

Je fais régulièrement des simulations, si je met aucun filtre hormis le nombre de voyageur et la période, le moteur de recherche fait ressortir à minima 300 annonces. Si je mets des filtres sur les équipements et autres il y a beaucoup moins d'annonces à consulter donc plus de possibilités d'enclencher une réservation. 

Bien connaître ce que recherche les voyageurs dans votre région est primordial. Exemple, là où je suis les personnes ne recherchent pas un espace de travail car ils viennent en vacances en famille, pour eux une belle pièce de vie ou tout le monde se retrouve primera sur l'espace travail.  Notre maison répond à ce qu'attendent des vacanciers pour un séjour en famille avec des équipements qui facilitent leur séjour comme par exemple un caddie pour aller faire les courses au marché ou au supermarché qui sont à proximité de la maison. Vos voyageurs trouvera le prix "attractif" s'il est dans la fourchette appliquée dans votre ville/région et dont les équipements répondront à leurs besoins. D'après les derniers échanges que j'ai eu avec mes voyageurs ils ont tous utilisés les filtres avec le prix max qu'ils pouvaient mettre, les équipements et l'emplacement. 

J'espère avoir pu vous aider. 

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci @Emilie , @Danielle603 , @Françoise29 je pense que le problème était situé dans le fait que j'avais mis une tarification différente par nuit. 

42€ 31€ / nuit
31€ par nuit, initialement 42€

ARRIVÉE
01/12/2021
DÉPART
05/12/2021

VOYAGEURS
1 voyageur

Réserver
  • Aucun montant ne vous sera débité pour le moment
31€ x 4 nuits
Voir le décompte du prix
124€
Frais de ménage
Voir le décompte du prix
22€
Frais de service
Voir le décompte du prix
26€
Total
172€
J'ai fait une simulation. 
Ton prix est correct ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci beaucoup @Christine2602 pour ton implication.

Oui, maintenant le prix est correct car j'ai changé les tarifs hier soir.

J'ai mis cette période sous les tarifs proposés par Airbnb. C'est la première fois que je m'en sers vraiment sur une longue période. Je veux voir l'impact, s'il y a réservation ou pas.

Bonne soirée

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Excellente nouvelle ! Ce sera effectivement intéressant de voir quel impact, si impact il y a, sur tes réservations pour la période 🤔

Bonne soirée à toutes les deux (& @Christine2602),

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Aaaah, tu as trouvé comment régler cela du coup ? La simulation de @Christine2602 ci-dessus est bien ce que tu voulais paramétrer ? 

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour