Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai un tarif à la journée pour 1 voyageur et ensuite j'applique une majoration pour chaque voyageur supplémentaire (de 2 à 4 personnes) " bien entendu que les frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes lorsque l'on a 1 ou 4 personnes : drats, linge de bain, consommation d'eau etc...
Je souhaite fixer un tarif semaine mais je ne sais pas pour combien de voyageur ce tarif va s'appliquer ?
Peut on fixer un tarif semaine variable suivant le nombre de voyageur ?
merci pour votre aide
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Nathalie945
Pourquoi voulez-vous fixer 'un tarif semaine variable suivant le nombre de voyageur ?'
quel est le besoin?
Si vous paramétrez une réduction hebdomadaire , elle s'applique sur le prix final de la réservation.
Ex 1 voyageur : 85€x7nuits = 595€ - 10% de réduction = 535€
Ex 4 voyageurs : 160€x7nuits = 1120€ - 10% de réduction = 1008€
J'attire votre attention sur la phrase :
"n entendu que les frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes lorsque l'on a 1 ou 4 personnes : drats, linge de bain, consommation d'eau etc..."
qui est juridiquement inexacte.
Votre annonce contient 2 chambres pour 1 a 4 personnes.
Ca signifie que même si 1 personne réserve le logement, elle peut utiliser les 2 lits sans supplément car elle a loué un logement entier avec 2 chambres.
Si vous voulez fermer 1 chambre pour les petits groupe, il vous faut créer 2 annonces pour respecter le contrat de bail de location :
- 1 avec 1 chambre (et fermer a clé la 2eme)
- et votre actuelle annonce avec 2 chambres.
Ca signifie que mis a part l'eau, vos charges sont les mêmes pour 1 ou 4 personnes (chauffage, draps, heures de nettoyage impots, produits ménagers etc).
Une autre incohérence, dans les critère, il est écrit 'villa entière' 2 chambre et dans l'annonce, il est écrit, "Chambre confortable dans maison " - chambre au singulier.
Qu'est ce que vous louez?
Un logement entier avec 2 chambres ou 1 chambre (au singulier) chez l'habitant?
bonjour @Nathalie945
Pourquoi voulez-vous fixer 'un tarif semaine variable suivant le nombre de voyageur ?'
quel est le besoin?
Si vous paramétrez une réduction hebdomadaire , elle s'applique sur le prix final de la réservation.
Ex 1 voyageur : 85€x7nuits = 595€ - 10% de réduction = 535€
Ex 4 voyageurs : 160€x7nuits = 1120€ - 10% de réduction = 1008€
J'attire votre attention sur la phrase :
"n entendu que les frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes lorsque l'on a 1 ou 4 personnes : drats, linge de bain, consommation d'eau etc..."
qui est juridiquement inexacte.
Votre annonce contient 2 chambres pour 1 a 4 personnes.
Ca signifie que même si 1 personne réserve le logement, elle peut utiliser les 2 lits sans supplément car elle a loué un logement entier avec 2 chambres.
Si vous voulez fermer 1 chambre pour les petits groupe, il vous faut créer 2 annonces pour respecter le contrat de bail de location :
- 1 avec 1 chambre (et fermer a clé la 2eme)
- et votre actuelle annonce avec 2 chambres.
Ca signifie que mis a part l'eau, vos charges sont les mêmes pour 1 ou 4 personnes (chauffage, draps, heures de nettoyage impots, produits ménagers etc).
Une autre incohérence, dans les critère, il est écrit 'villa entière' 2 chambre et dans l'annonce, il est écrit, "Chambre confortable dans maison " - chambre au singulier.
Qu'est ce que vous louez?
Un logement entier avec 2 chambres ou 1 chambre (au singulier) chez l'habitant?
Je vous remercie beaucoup pour cette analyse de mon annonce je prends bonne note de vos remarques.
Bien cordialement.