tarif a la semaine

Résolu !
Nathalie945
Level 1
Caveirac, France

tarif a la semaine

Bonjour,

J'ai un tarif à la journée pour 1 voyageur et ensuite j'applique une majoration pour chaque voyageur supplémentaire (de 2 à 4 personnes) " bien entendu que les frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes lorsque l'on a 1 ou 4 personnes : drats, linge de bain, consommation d'eau etc...

Je souhaite fixer un tarif semaine mais je ne sais pas pour combien de voyageur ce tarif va s'appliquer ?

Peut on fixer un tarif semaine variable suivant le nombre de voyageur ?

merci pour votre aide

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie945 

Pourquoi voulez-vous fixer 'un tarif semaine variable suivant le nombre de voyageur ?'

quel est le besoin?

Si vous paramétrez une réduction hebdomadaire , elle s'applique sur le prix final de la réservation.

Ex 1 voyageur : 85€x7nuits = 595€ - 10% de réduction = 535€

Ex 4 voyageurs : 160€x7nuits = 1120€ - 10% de réduction = 1008€

J'attire votre attention sur la phrase :

"n entendu que les frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes lorsque l'on a 1 ou 4 personnes : drats, linge de bain, consommation d'eau etc..."

qui est juridiquement inexacte.

Votre annonce contient 2 chambres pour 1 a 4 personnes.

Ca signifie que même si 1 personne réserve le logement, elle peut utiliser les 2 lits sans supplément car elle a loué un logement entier avec 2 chambres.

Si vous voulez fermer 1 chambre pour les petits groupe, il vous faut créer 2 annonces pour respecter le contrat de bail de location :

- 1 avec 1 chambre (et fermer a clé la 2eme)

- et votre actuelle annonce avec 2 chambres.

Ca signifie que mis a part l'eau, vos charges sont les mêmes pour 1 ou 4 personnes (chauffage, draps, heures de nettoyage impots, produits ménagers etc).

Une autre incohérence, dans les critère, il est écrit 'villa entière' 2 chambre et dans l'annonce, il est écrit,  "Chambre confortable dans maison " - chambre au singulier.

Qu'est ce que vous louez?
Un logement entier avec 2 chambres ou 1 chambre (au singulier) chez l'habitant?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie945 

Pourquoi voulez-vous fixer 'un tarif semaine variable suivant le nombre de voyageur ?'

quel est le besoin?

Si vous paramétrez une réduction hebdomadaire , elle s'applique sur le prix final de la réservation.

Ex 1 voyageur : 85€x7nuits = 595€ - 10% de réduction = 535€

Ex 4 voyageurs : 160€x7nuits = 1120€ - 10% de réduction = 1008€

J'attire votre attention sur la phrase :

"n entendu que les frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes lorsque l'on a 1 ou 4 personnes : drats, linge de bain, consommation d'eau etc..."

qui est juridiquement inexacte.

Votre annonce contient 2 chambres pour 1 a 4 personnes.

Ca signifie que même si 1 personne réserve le logement, elle peut utiliser les 2 lits sans supplément car elle a loué un logement entier avec 2 chambres.

Si vous voulez fermer 1 chambre pour les petits groupe, il vous faut créer 2 annonces pour respecter le contrat de bail de location :

- 1 avec 1 chambre (et fermer a clé la 2eme)

- et votre actuelle annonce avec 2 chambres.

Ca signifie que mis a part l'eau, vos charges sont les mêmes pour 1 ou 4 personnes (chauffage, draps, heures de nettoyage impots, produits ménagers etc).

Une autre incohérence, dans les critère, il est écrit 'villa entière' 2 chambre et dans l'annonce, il est écrit,  "Chambre confortable dans maison " - chambre au singulier.

Qu'est ce que vous louez?
Un logement entier avec 2 chambres ou 1 chambre (au singulier) chez l'habitant?

Je vous remercie beaucoup pour cette analyse de mon annonce je prends bonne note de vos remarques.

Bien cordialement.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.