tarif week end

Thierry675
Level 2
Coteaux du Lizon, France

tarif week end

Bonjour,

je viens de recevoir une demande pour un WE en Juin, mais mon tarif WE (150€ / nuit) ne s'applique pas...je n'ai pas la TI, et même si j'applique ma remise 10% pour réservation anticipée, j'ai un tarif à (100-10€ remise) soit 90€...comment se fait-ce ? Du coup, quelle est l'utilité d'une rubrique tarif week end si cela ne remplace pas la tarification classique

Merci pour votre aide

Belle journée

Thierry

5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Thierry675 ,

 

Avez-vous bien vérifié le paramétrage de vos prix ? Savez-vous que vous pouvez mettre un prix différent pour chaque jour si vous le souhaitez ?  Essayez de vider le cache de votre application et de supprimer les cookies si vous avez déjà fait ce que j'ai proposé. Ca aide quelques fois.

 

Vous mettez tout une liste de prix dans votre réglement intérieur. Vous faites comme vous voulez mais à votre place, je la mettrais aussi dans le descriptif de votre maison. Tous les voyageurs ne lisent pas le réglement jusqu'au bout. Ca vous permettra peut-être d'eviter des déboires.

 

Il me semble que les serviettes doivent être obilgatoirement fournies. A vérifier.

 

Est-ce moi, où je n'ai vu qu'une seule salle de bains en photo ?

 

Sinon, désolée d'être aussi franche, mais je trouve ca radin de ne fournir que 4 rouleaux de papier toilette et 4 pastilles lave-vaisselle, surtout que vous louez pour 10 personnes... Pareil pour le savon et le shampoing non fournis. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. La plupart des voyageurs apporte le leur, mais certains oublient et ca fait toujours plaisir d'en trouver à l'arrivée.

 

J'espère ne pas vous avoir "refroidi" mais aidé pour votre location.

 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

quand on loue un meublé, c'est nu, si l'hôte fournit les produits d'entretien, et un kit d'arrivée c'est du plus (souvent compris dans le tarif et calculé en fonction)

seul la chambre d'hôte comprend tout, linge ménage, pq, pdj.

ce n'est absolument pas radin ni choquant si celà est bien décrit dans l'annonce, le voyageur n'est pas pris au dépourvu. Tout dépend du segment de marché sur lequel on se positionne aussi. c'est sûr que si on loue un appartement pour 3 personnes à 250€ la nuit, en terme de prestation, on peut s'attendre à du haut de gamme, si on est dans un prix bas ou moyen de marché, c'est différent.

mais c'est vrai que comme il y a bcp de particuliers loueurs à bas prix qui n'ont que seul but d'avoir un fort TO et souvent sans regarder la marge au bout, on voit des annonces à très bas prix avec tout compris. après chacun fait comme bon lui semble tant que les règles et lois sont respectées. ce qui d'ailleurs n'est pas une généralité non plus quand on fait payer le ménage, on fait l'accueil, on propose le pdj et on ne déclare pas de TVA

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Thierry675 @Sabine323 

bonjour pour ma part je ne trouve pas cela radin , pour moi c'est un kit de dépannage, avant d'aller au supermarché du coin.
Bientot il faudra remplir le frigo....

du temps ou j'allais en location , rien n'étais fourni, maintenant,  il faudrait thé café.... les gens sont de plus en plus assistés.

pour ma part chambre privée, je fournis thé, café, sucre en dosettes, biscuits pour le premier matin, bien sur le (papier toilette et  savon pour le séjour) ensuite le supermarché à 1kms.

bonne journée

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Francoise137 justement , vous êtes pas radine puisque vous fournissez le papier toilette  pour le séjour et beaucoup plus encore !

 

En tant que voyageuse, si j'hésite entre deux annonces, je vais choisir l'annonce où il n'est rien précisé. C'est le fait de voir le nombre de rouleaux de pq fournis qui me dérange. Ca me fait demander si on ne va pas ensuite relever les compteurs d'eua ou électricité, me reprocher d'avoir user l'éponge (ca m'est déjà arrivé) ou autre. 

 

Bref, c'est mon ressenti...

@Thierry675 @Sabine323 

Il est noté, pour faciliter votre installation, donc pas de malentendu. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour