taux d occupation

Résolu !
Bertrand16
Level 4
Villeneuve-Tolosane, France

taux d occupation

bonjour j aimerais avoir une information, qu elle taux moyen en nombre de jour peut on atteindre si on gere bien son annonce et ce qui va avec 

en nombre de jour lissé sur l année par exemple car au mois ca depend des periodes

merci d avance

Meilleure réponse

si le bien concerné est dans une ville qui est en zone tendue, il est strictement interdit de louer une résidence secondaire en touristique donc le taux d'occupation en touristique = 0%

Sauf si c'est un local commercial ou mixte.

Mais vous pourrez le louer à un étudiant pour un minimum de 9 mois/an ou à un non étudiant pour un minimum de 12 mois/an.

Source loi ALUR

S'il n'est pas en zone tendu, il peut être loué toute l'année en touristique.

http://www.la-loi-alur.org/zone-tendue/ 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

23 Réponses 23
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je n'ai rien compris @Bertrand16

vous voulez quel taux d'occupation vous pouvez avoir :

ben , comme ca a la louche entre 0 et 100%!

il y en a qui sont loués tout le temps et d'autre jamais.

Bertrand16
Level 4

oui d accord merci
mais comme je voulais acheter un autre appartement dans une grande ville il
est difficile de calculer une renta sans avoir une moyenne de nombre de
jour loue par mois sur un an

moi j ai une idée avec le mien mais il est en bord de mer

et comme je vois de tous et n importe quoi sur certain blog 

si le bien concerné est dans une ville qui est en zone tendue, il est strictement interdit de louer une résidence secondaire en touristique donc le taux d'occupation en touristique = 0%

Sauf si c'est un local commercial ou mixte.

Mais vous pourrez le louer à un étudiant pour un minimum de 9 mois/an ou à un non étudiant pour un minimum de 12 mois/an.

Source loi ALUR

S'il n'est pas en zone tendu, il peut être loué toute l'année en touristique.

http://www.la-loi-alur.org/zone-tendue/ 

Bertrand16
Level 4

merci mais c est faux

quand on veut acheter un appartement pour faire de la location de courte durée il suffit de faire une declaration en mairie ( chez nous service de l hurbanisme ) une fois le dossier accepte l usage de l appartement est modifie en location de tourisme et plus une residence secondaire, cette autorisation n est obligatoire que pour les villes superieur a 200000 hab et certaine de ces ville oblige d acheter une surface equivalente pour de la lcoation classique mais c est au bon vouloir de chaque mairie

ma réponse non plus vous ne la comprenez pas.

J'ai bien écrit interdiction en zone tendue et en plus j'ai mis le lien des villes concernées.

"une fois le dossier accepte l usage de l appartement est modifie en location de tourisme"

c'est exact, ca s'appelle un local a usage commercial et j'ai aussi écrit dans ma réponse que en zone tendue, c'est le seul moyen de faire du touristique à l'année.

Comme vous ne donnez aucune information, ni la ville , ni le type de bien , ni sa distance des attractions touristiques, ni le style du quartier, on ne pourra pas répondre a votre question.

On est de hotes pas des Madames Soleil.

Bertrand16
Level 4

escusez moi de vous avoir derange Mme Soleil  !!!!!!!!!!!!!

apres c est vous qui etes venu me repondre pas moi qui vous ai posé une question

les gens plus intelligent que les autres ne devrait meme pas faire des commentaires !!!!!!!!!!!!!!!

@Bertrand16, je tenais à souligner que personne ne se croit plus intelligent qu'un autre ici, certains ont des connaissances supérieures, ce qui est le cas de Nathalie et de Thomas en matière de réglementation.

Il me parait difficile de répondre de manière intelligente à votre question,  mais je serais assez frileuse et n'investirais pas ainsi tant que les la politique en matière de logement est incertaine en France.

Locations de tourisme soumises à des règlementations de plus en plus strictes, voire interdites dans certaines villes

Impôts sur l'immobilier qui augmentent et dont les "règles" varient aussi

Reflechissez bien à votre projet d'investissement et limitez les risques en ne vous endettant pasplus que vous ne le pouvez réellement, au risque sinon de devoir vendre à perte en catastrophe

Jacqueline

Le probleme de la demande de Bertrand est qu'il ne donne aucune info (comme si c'était aussi top secret que le code du coffre de la Banque de France) :
Ni la ville, quartier, type de logement (maison familiale , chambre d'étudiant), proximité des transports et des attractions touristiques, prix de locations souhaitée et il espère une analyse avec 0 élément.
Estimation : entre 0 et 100%

👍

Mary683
Level 1
Verneuil-en-Halatte, France

bonjour je m'appêtais à poser la même question que Bertrand car j'envisage de louer une maisonnette 2 pièces cuisine sdb, située dans un village à 10 mn de l'aéroport et de l'autoroute de Beauvais (60kms Paris) . Je crois comprendre sa question et donc je précise la mienne : quel est le taux d'occupation annuel constaté par chacun de ceux qui me répondront ? Un taux moyen de l'ensemble des loueurs n'est pas mesurable et n'a aucun inérêt à priori. Donc si vous répondez en disant : j'ai tel type de bien situé dans un contexte similaire,et je le loue tant de jours par an en moyenne, ça me suffit pour me faire une idée. Mais par les temps qui courent, je crains que peu de loueurs souhaient divulguer cette information (?). Merci.

Pour info le bien est estimé à 80000 euros et je me pose la question de le louer ou de le vendre... S'il me procure 3000 nets par an alors ce sera plus qu'une assurance vie à taux garanti soit 60 nuits à 50 euros nets. Donc louez-vous plus de 60 nuitées par an ?

Bertrand16
Level 4

Bonjour, votre question n'est pas stupide comme la mienne à l'epoque !!!!!! mais certain se prennent un peu trop aux sérieux ou n'ont surtout pas trop envie de divulguer quoi que ce soit!!!!! et nous font de l'humour au ras les paquerettes.

Ou on les retrouves sur Youtube a faire croire la lune au futur propriétaire et surtout leurs vendre leurs séminaires entre 500 et 900 € la journée !!!!!!

Donc pour vous répondre,

Moi je ne suis pas dans le meme secteur que vous, je suis dans deux villes différentes, sur une je peux atteindre 250 jours/an sur l'autre je démarre donc pas d'infos présices pour le moment.

Aprés attention comment vous allez gérer cette location, est ce que vous allez tous faire vous ? allez vous déléguer ? et déléguer quoi ? (entrée/sortie, ménage, gestin des annonces, calendrier etc etc....

C'est trés trés chronophage, et si vous déléguez (en fonction) vôtre rentabilité va énormement chuter.

Si vous déléguez, cherchez avant de vous lancer le prestataire car vous verrez dans certaine ville, soit on en trouvent pas, soit ils sont trés cher soit c'est pas vraiment des grand pro

Comptez entre 30 € a 50 € rien que pour les entrée/sorties sans ménage et gestion du linge, si ils gerent tout c'est environ 20 % du montant de loc 

Aprés regardez la concurence s'il propose le linge et ménage gratuitement ou pas etc etc .......
Pour info j'ai entendue parler d'un site ou autre mis en place par airbnb je crois, qui donne une moyenne des locations en fonction des zones géographiques. (a vérifier)

voila j'espère avoir un peu répondue, et le mieux possible.

Mary683
Level 1
Verneuil-en-Halatte, France

Merci beaucoup de toutes ces informations, j'ai du temps libre (retraite) mais effectvement j'habite à 35 kms du lieu envisagé,

ce qui peut poser problème avec des locations journalières (probable avec un aéroport). Je vais donc me donner le temps de la réflexion et étudier l'organisation avant toute décision.

Bonjour, histoire de faire simple et efficace. 

et en tant que gérant de conciergerie airbnb et d'agences immonbilières je vous conseille ce site : 

https://www.eliotandme.com

vous pourrez estimer votre tarif/nuité basé sur le tarif de vraie locations enregistrées. 

concernant le taux d'occupation voici quelques stats perso pour les grandes villes ou nous opérons pour des appartements au prix eliot 

Marseille 60 à 70% de taux d'occupation 

Paris 75 à 80 % de taux d'occupation 

Lyon 55 à 65 % de taux d'occupation . 

bordeaux 60 à 70% de taux d'occupation 

villages de provence vaucluse et luberon ( viens, apt, saint rémy de provence, les baux de provence , gordes et autres villages similaires) moyenne entre 45 et 60% de taux d'occupation.

Bien à vous 

Bertrand16
Level 4

@My-Home-Store0 bonjour,

merci pour ces infos

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour