Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Une autre question svp
lorsque j’aurai obtenu mon numéro de sirène en tant que loueur meublé de tourisme je serai exonérée de TLV et je paierai la taxe d’habitation?
oui. Sauf s'il est vacant!
Et vous payerez la CFE car vous louez en meublé et non en location nue.
AAh c'est joli un numéro de sirène !
L, administration est moins poétique
Bonjour
Même soucis je paie la CFE et la taxe d habitation ne pouvant prouver que je n occupe jamais mon meublé. Connaissez vous d autres personnes qui ont ce soucis pour faire cause commune
Merci
bonsoir,
J'ai obtenu un degrevement de ma taxe d'habitation en fournissant:
- une copie d'écran où figurent sur la même page l'adresse et le nom du logement sur aibnb
- le tableau excell qui récapitule toutes les locations pour l'année en cours (à télécharger sur le site, c'est un peu ardu, mais visiblement la dame du fisc, ça lui convient très bien)
- une copie de mon avis d'imposition CFE
Et ça a marché.
Dernier détail; faites attention aux termes que vous utilisez: demandez bien "une remise amiable" à l'exclusion de tout autre terme (genre exonération ou autre), sinon votre dossier passera en contentieux et sera rejeté!
En restant à votre disposition pour tout renseignement et avec toutes mes amitiés,
Anne