taxe de séjour

Résolu !
Beatrice4
Level 2
Gagnac-sur-Cère, France

taxe de séjour

Bonjour,

Sauf erreur, n'ayant pas vu de réponse à ma question sur le forum, je me permets de venir vers la communauté pour avoir, éventuellement, une explication à mon problème.

Je m'aperçois qu'Airbnb n'a pas systématiquement prélevé la taxe de séjour sur les locations à compter du 1er juillet dernier. Il arrive que, dans la rubriques "revenus bruts", un montant de 0,00 euro soit repris sous une période de location (constaté à plusieurs reprises).

Dans ce cas, comment puis-je compléter la taxe à régler à ma communauté de communes ?

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année !

Béatrice

1 Meilleure réponse
Olivier291
Level 10
France

@Beatrice4,

 

Airbnb a perçu la TS automatiquement pour toutes les réservations validées après le 1er juillet.

 

Pour une réservation faite en mai pour un séjour en août la TS n'a as été perçue par le site (différence entre nuitées Airbnb assujetties et nuitées Airbnb non assujetties dans la déclaration mensuelle internet). Il vous incombe donc de la régler. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

 

bonjour @Beatrice vous connaissez le nombre de personne/la durée de la location

 

si vous êtes déclarée a votre mairie vous avez comme nous tous, un bordereau a transmettre tout les mois où tout les trimestres.

 

vous déclarez et payez toutes les périodes non déclarées

 

 

 https://carlades.taxesejour.fr/wp-content/uploads/sites/106/2017/05/guide_hebergeur_taxe_de_sejour_....

Beatrice4
Level 2
Gagnac-sur-Cère, France

Merci de votre réponse.

Ma question portait sur le fait qu'Airbnb précise un montant égal à 0,00 euro sur certaines locations de cet été.

Est ce à dire qu'il n'a pas prélevé la taxe et si oui, pourquoi ?

 

Olivier291
Level 10
France

@Beatrice4,

 

Airbnb a perçu la TS automatiquement pour toutes les réservations validées après le 1er juillet.

 

Pour une réservation faite en mai pour un séjour en août la TS n'a as été perçue par le site (différence entre nuitées Airbnb assujetties et nuitées Airbnb non assujetties dans la déclaration mensuelle internet). Il vous incombe donc de la régler. 

Beatrice4
Level 2
Gagnac-sur-Cère, France

Merci Olivier pour votre réponse.

J'ai donc la réponse à ma question. Il est vrai que certaines réservations ont été faites avant le 1er juillet.

Tout est clair maintenant.

Encore merci pour votre aide.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour