taxe de sejour

Résolu !

taxe de sejour

Bonjour 

je viens d'être informé par ma mairie d une taxe de sejour 

les locations de cet été n'en tenaient pas compte au moment ou les vacanciers ont loué l appartement 

comment leur faire payer maintenant ?

merci de votre aide 

1 Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci Virginie, ce sera à vous de payer pour les réservations passées, mais tenez en compte en modifiant vos tarifs si nécessaire pour les suivantes. On ne change pas un contrat en cours de route, et  celui qui décide des termes du contrat est tenu de le respecter. C'est uen mauvaise nouvelle pour vous, mais en général les taxes sont modulées selon le conforrt de votre hébergement et ne concernent pas les enfants.

 

jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci Virginie, ce sera à vous de payer pour les réservations passées, mais tenez en compte en modifiant vos tarifs si nécessaire pour les suivantes. On ne change pas un contrat en cours de route, et  celui qui décide des termes du contrat est tenu de le respecter. C'est uen mauvaise nouvelle pour vous, mais en général les taxes sont modulées selon le conforrt de votre hébergement et ne concernent pas les enfants.

 

jacqueline

Pascale48
Level 1
Saint-Cybranet, France

Bonjour,

Je suis hôte à Saint-Malo - ville avec laquelle Air Bnb a passé un accord de collecte de la taxe; Il est indiqué sur le site que lorsque un voyageur réserve désormais, une ligne supplémentaire apparait pour le paiement de la taxe - Or ce n'est pas le cas... je viens de le vérifier.  - Pourtant vous indiquez bien que c'est le voyageur qui devra payer cette taxe à la réservation. Est-ce un bug ? ou pas encore mise en place effective?? 

 

Par ailleurs se posent 2 autres problèmes :

- Air bnb ne fait pas le distingo entre adultes et enfants : 2 adultes+ 2 enfants = 4 voyageurs  donc collectera et DECLARERA 4 taxes journalières - or dans la realité uniquement 2 taxes journalières redevables CAR LES MINEURS SONT EXONERES

Donc il est nécessaire de modifier le système de réservation dans ce sens - et que les voyageurs puissent correctement renseigner

sinon il y aura un différentiel entre les taxes déclarées par Air BNB et la réalité qu'en tant qu'hote nous déclarons de notre coté.

 

- Airbnb prélève une taxe  journalière de 0.30 eur (correspondant au barême - logement NON CLASSE) or pour ma part j'ai un logement classé 3* par le Comité départemental du Tourisme - et le barême est de 1EUR !! donc gros casse tête de calculs car un différentiel de 0.70eur/jour/personne!! que je devrais déclarer en sus; Je ne suis bien évidemment pas la seule dans ce cas...

C'est source d'erreurs - de différends avec les autorités administratives et fiscales; Donc soit améliorer en sorte que l'hote puisse quelque part indiquer le montant de la taxe journalière pour son logement - car les montants varient selon les classements, le type de visiteur etc...

Merci de votre aide rapide car je dois retourner à la mairie de St-malo pour toutes ces déclarations; Cordialement

Pascale NOWICKI - TEL 06 88 27 04 03

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour