taxe de sejour

Alejandro19
Level 1
Bayeux, FR

taxe de sejour

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faites vous, s'il vous plaît  pour faire payer la taxe de sejour?

Dans ma commune AirBnB n'a pas de convention alors pas moyen de faire inclure dans le prix la taxe par personne ni par nuit.

Dans des villes comme Paris, je crois avoir compris que cette taxe et calculée et ajoutée au prix automatiquement.

Pourquoi pas partout alors?

Merci à vous.

Alejandro

3 Réponses 3
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonsoir Alejandro,

Vous avez normalement dû déclarer la location de votre appartement en meublé à la mairie de votre domicile. Si ce n'est pas le cas, il est temps de le faire 🙂 (le formulaire est telechargeable sur le site service public).

A cette occasion, la mairie pourra vous informer sur les modalités de collecte de la taxe de séjour dans la commune de votre appartement meublé. Toutes les mairies n'ont pas mis en place de taxe de séjour pour les meublés, surtout s'ils ne sont pas classés.

Barthélémy
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alejandro19

pour les communes dont la taxe de séjour n'est pas collectée par Airbnb, vous devez l'inclure dans votre prix de base.

Et vous la reverserez a la mairie.

Ex : Si la TS est de 60 cent par personne et par nuit alors votre nouveau prix pour 1 nuit sera 63 euro = 60+3 (pour 5 voyageurs).

Si seulement 4 voyageurs louent, la différence sera pour vous.

Jamais Airbnb ne pourra collecter la TS en automatique en France car malheureusement , elle est gérée au niveau de la commune et il y a 36'000 communes en France (un record couteux).

Si le prix était imposé pour toute la France , alors Airbnb pourrait la collecter pour tous les hotes francais.

Pourquoi faire simple, pas cher et efficace quand l'état peut faire compliqué , cher et inéfficace?

Claudine12
Level 1
Lyon, France

Bonjour,

Connaissez-vous le montant de la taxe de séjour pour le Luberon ?

Cordialement, Claudine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour