taxe sejour nice airbandb

Résolu !
Frédéric30
Level 1
Perrignier, France

taxe sejour nice airbandb

bonjour,

quelqu'un sait-il si la gestion de la taxe de sejour à Nice a bien été mise en place depuis le 1er août d'une part ?

Airbandb parvient-il à faire le distingo entre adultes et enfants de moins de 13 ans (gratuité) ?

Et airbandb prélève-t-il le montant sur les locataires (s'ajoute à leur note) ou bien le soustrait-il à l'hébergeur (déduit de la recette) ?

merci de votre aide.

FrédéricZ

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Frédéric30

La taxe de sejour est en place depuis le 1er aout , perso, elle,a été prelevée sur les resas enregistrées apres cette date, et non, airbnb ne fait pas la difference entre adultes et mineurs de moins de  " 18 ans " .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Frédéric30

La taxe de sejour est en place depuis le 1er aout , perso, elle,a été prelevée sur les resas enregistrées apres cette date, et non, airbnb ne fait pas la difference entre adultes et mineurs de moins de  " 18 ans " .

merci de votre réponse rapide.

FredericZ

Angele1
Level 1
Nice, France

Bonjour,

Personnellement, pour les réservations qui ont eues lieux après le 1er aout, les voyageurs n'ont pas été prélevés de la taxe de séjour. Aucune ligne n'apparait à ce sujet ni à leur réservation ni dans le détail de mes revenus bruts.

Que dois-je faire alors? Merci

Marguerita3
Level 1
Geneva, Switzerland

J'aimerais savoir comment ajouter mon numèro de déclaration en mairie de Nice pour les taxes de séjour dans mon annonce.

Bonjour,

je viens de mettre un studio à Nice en location récemment, je me pose la même question que vous, mais je ne vois pas de réponse. En avez vous obtenue une?

Cordialement.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.