taxes de sejour

Résolu !
Carine3
Level 1
Léon, France

taxes de sejour

bonjour,

je viens de recevoir des jeunes de PARIS, qui sont partis sans payer la taxe de séjour (préciser dans mon réglement et je leur avais mis à leur arrivée un mot avec l'explication du montant)

je viens de leur envoyer un message en leur rappelant qu'ils devaient à la mairie la taxe de séjour, ils refusent sous prétexte que c'etait pas mentionner

or depuis deux ans que je suis hote je n'ai jamais eu de soucis et cela à toujours été écrit dans le réglement

qu'est ce que je peux faire? quel recours?

de plus, ils n'avaient pas de moyen de commotion, j'ai été les chercher à leur arrivée et aujourd'hui je me suis proposer de les ramener à la gare mais à 8h ce matin (je travailles) et là ils me reprochent de ne pas les avoir informer du manque de commotion pour se rendre à la gare, alors que c'est eux qui ont refusé mon aide

je trouve qu'ils ne sont pas du tout réglo, qu'est ce que je peux faire?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est la premiere fois que je tombe mal, et suis tres deçue

carine

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Comme c'est ecrit dans votre annonce, vous pouvez faire une demande de remboursement via Airbnb.

Par plus de sécurité, mettez cette mention dans le réglement intérieur pour faire apparaître cette obligation dans le contrat.

Il est intéressant de savoir qu'en 2 ans, c'est le seul cas ayant posé des problèmes pour collecter la TS.
Sur Airbnb?
Parce que je vois que vous n'avez qu'un commentaire d'annulation.
Faites attention, sur Airbnb les voyageurs s'attendent à avoir tout payé à la réservation.
Ce qui passe bien sur certains sites de locations ne passe pas toujours bien auprès de la clientèle Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Comme c'est ecrit dans votre annonce, vous pouvez faire une demande de remboursement via Airbnb.

Par plus de sécurité, mettez cette mention dans le réglement intérieur pour faire apparaître cette obligation dans le contrat.

Il est intéressant de savoir qu'en 2 ans, c'est le seul cas ayant posé des problèmes pour collecter la TS.
Sur Airbnb?
Parce que je vois que vous n'avez qu'un commentaire d'annulation.
Faites attention, sur Airbnb les voyageurs s'attendent à avoir tout payé à la réservation.
Ce qui passe bien sur certains sites de locations ne passe pas toujours bien auprès de la clientèle Airbnb.

Pour les moyens de locomotions, simplement préciser qu'il faut une voiture pour venir chez vous.

Au début, j'ai beaucoup changé (amélioré) ma description avec les remarques et questions des voyageurs.
Des choses qui me semblaient évidentes ne le sont pas pour tout le monde.

Bonjour,

@Nathalie-Et-Gilles0

vous avez écrit :

"Des choses qui me semblaient évidentes ne le sont pas pour tout le monde."

oui, effectivement, par exemple, ces histoires découvertes ici :

faut-il oui ou non proposer le petit déjeuner ? ou bien plus récemment, le "stationnement gratuit" ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour