taxes séjour

Manue-Et-Jérôme0
Level 1
Sévrier, France

taxes séjour

Bonsoir à tous

Est ce que la taxe de séjour sur la commune de sevrier, 74320 proche ANNECY est payée directement par rbnb?

Annecy OUI, je sais...

dans l'attente de vos réponses...

Passez de bonnes fêtes de fin d'année

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Manue-Et-Jérôme0

Alors, celle là, elle est bonne ! Bonjour Jerome ( oui, on se connait ...sevrier, la voile ...) 😉

pour repondre à ta question, je crois que sevrier fait partie de la communauté de commune, donc, si ton logement est declaré à la mairie comme logement de tourisme, oui, la TS est versée par airbnb, MAIS, le montant versé par airbnb est le tarif de base, si ton logement est classé, il faudra completer le montant.

bonjour à Manue :-))

@Beatrice30@Manue-Et-Jérôme0

Bonsoir la Yaute,

Je me posais aussi la question d'autant plus que nous allons tous être, sous peu, LE GRAND ANNECY

@Nathalie169@Manue-Et-Jérôme0

Apres recherche, je ne trouve pas si la TS est reversée par airbnb pour Sevrier, ou Seynod , il faut peut etre aussi regarder dans les versements ( revenus bruts ) si elle est prelevée aux voyageurs ou pas , avant c'etait ecrit sur le recap de resa, maintenant , non...

le mieux est de telephoner à la mairie concernée...

(info pour Jerome, pour repondre sur le forum, taper sur @ puis sur le profil auquel tu veux repondre qui s'affiche ) 

PS : apres une simulation sur l'annonce, je constate que la TS n'est pas comptablisée aux voyageurs, donc, Sevrier n'est pas concerné...Seynod non plus ! 

@Beatrice30

pour seynod en effet, pour l'instant pas de collecte mais quid à partir de janvier 2017, telle est la question comment serons-nous considérés ?

Mais chaque chose en son temps, on verra bien

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour